• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Les marabouts africains à Paris

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 117

Discussion: Les marabouts africains à Paris

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 17/01/2010, 17h02 #1
    yousouf
    yousouf est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    6

    Par défaut

    Oui je c'est bien ce qu'un djinn, quel genre d'engagement entre eu peuvent ce retourner contre moi?

    @ nioroise - je cherche de l'aide et des conseils avant de m'enfoncer plus bas, si je ne dévoile pas ma vie qui va m'aider ? c'est un domaine que je ne connait pas trop celui des marabout et leur pratique et comme je connait le site de soninkara depuis bien longtemps je lisser les article et divers chose je me suis dit pourquoi pas demander conseil et de l'aide a des personne qui si connaisse vu que sur le site il y a des malien des sénégalais et j'en passe, je ne vais pas poster sur un Forum euh par exemple de cultures française, je ce pas si tu me suit dans ce que je veut dire.

    @ Ibrahim Soukouna

    J’ai regardé toutes les vidéo que as posté hier soir j'ai passé ma soirée à les regarder j'ai des regrets d'avoir consulté un marabout qu'il soit vrai ou qui en veut qu'a mes poches, tes poste me font réfléchir et pas que les tient dalleurs.
    Ta l'air de connaitre plein de chose a ce sujet les vidéo m'ont troublé sa me fais réfléchir il y a des choses que je ne savais pas je te remercie pour ces vidéo.

    Je n’ai pas encore les résultats souhaiter sa ne fais pas encore 1 semaine et demi et encore moins d'une semaine que j'ai commencé pour l'histoire de la bouteille. Je ne possède plus de grigri la seul chose que j'ai et la "bouteille», je devais le voir hier pour mes 2 X50 manque de temps j'ai pa pu aller au RDV je l'ai donc reporté je vous tiendrais au courant pour l'histoire des billets,

    Si je décide de tout arrêter et que ce marabout s'avère êtres un vraie je risque des représailles de sa part non? Si il a commencé sont travaille comme il le dit, si tu pouvais m'éclairer un peut plus

    Je me demande ou avais je la tète pour consulter, j'étais perdu voila tout, et je ne savais pas les risque avec les djinn, une foi il ma dit qu'il travailler avec des chaytane, j'ajoute que depuis les 100 euro il ne ma pas demander d’argent mes plutôt promis des résultats, de touts façon je connais son adresse j'ai son numéro de tél si il ma arnaquer je vais voir quoi faire
    C’est chaud !

    EDIT pour les résultat j'ai rêve plusieurs foi de mon ex depuis que j'ai consulter, je ne 'est pas si c'est lier au résultat, mais il y a eu 2 rêve ou elle revenez et 1 rêve ou elle ma écrit
    Dernière modification par yousouf 17/01/2010 à 17h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 17/01/2010, 18h13 #2
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 785

    Par défaut

    Si je décide de tout arrêter et que ce marabout s'avère êtres un vraie je risque des représailles de sa part non? Si il a commencé sont travaille comme il le dit, si tu pouvais m'éclairer un peut plus [/quote]

    Bonsoir!!!
    Chèr yousouf,le risque pour toi c'est de continuer à aller chez ce marabout ,du doit cesser dés maintenant sa fréquentation et te repentir vers DIEU.Car Il Est le seul qui peut t'infliger un malheur ou bien te déstiner une faveur.Aucune personne ne peut te nuire que avec l'autorisation de DIEU.

    En ce qui concerne toi et ton ex-copine ,si tu veut etre avec elle prends le chemin que DIEU à tracé c'est-dire te marier religieusement avec elle .Sinon copain,copine c'est contraire à la religion et interdit par la loi.

    Si le marabout te menace alors craint le pas,craint DIEU le tout puissant qui est le seul qui mérite d'etre craint.
    Et si tu veut que DIEU te protège alors observe ses commandement et Il te protégera.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 20/01/2010, 18h54 #3
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    196

    Par défaut

    Salam,

    @ Yusuf, si tu crains Allah Ta'ala tu ne dois pas fréquenter de filles hors mariage car l'Islam recommande la chasteté. Si tu te préserves et que tu fais confiance au Seigneur tu seras protégé de tout mal ou de tentation. Voilà un lien pas mal sur le flirt:

    Le flirt et les relations hors mariage - Aslim Taslam N°15 Mars 2002N°82 Décembre 2009


    Et pour le marabout éloigne-toi de lui car c'est du shirk, et en plus de cela tu dépenses tout ton argent dans le haram, donc ce sont des péchés que tu accumules. La seule chose que tu peux faire pour régler tes problèmes c'est de prier, invoquer Allah et de faire des dou3as, aller à la mosquée... Ca te fera du bien et ça te permettra de te rapprocher de lui. Voilà une fatwa qui peut t'aider:

    Question:
    Est il permis de se rendre chez un sorcier ou un devin pour se faire soigner?

    Réponse:
    En ce qui concerne le fait de se faire soigner par des sorciers ou des devins, cela est formellement interdit conformément à ce hadith prophétique rapporté par Muslim dans son sahih:
    "Celui qui va consulter un voyant pour lui demander quelque chose, sa salat ne sera pas acceptée pendant 40 nuits".

    Le Prophète a dit aussi:
    "Celui qui va consulter un devin et croit en ce qu'il a dit commettra le blasphème de renier tout ce qui été révélé a Mouhammad"

    [Fatwa par le comité des grands savants d'arabie saoudite]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 17/01/2010, 22h46 #4
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Bonsoir


    Citation Posté par yousouf Voir le message
    Oui je c'est bien ce qu'un djinn, quel genre d'engagement entre eu peuvent ce retourner contre moi?
    Là pour l'instant tu es a un stade ou tu n'a pratiquement rien a craindre comme tu n'en es qu'au début.

    Et les lavage de bouteille et le fait que tu as dormi sur un gris-gris ne font pas de véritable lien entre vous pour l'instant.

    Le genre d'engagement qui pourrait faire qu'il se retourne contre toi serai que le marbout te donne un autre gris-gris que tu garderas et/ou le fait qu'il te disent de faire un rituel que tu exécuteras une certaine période ou quotidiennement,par exemple il te donne un nom de djinn à répéter un certain nombre de fois pendant un certain nombre de jour.

    Et je peut te dire que beaucoup de personne y ont laissé leur peau.


    Tu as bien fait de venir demander conseil alhamdoulilah car seul face à se problème le pire aurait été à craindre.

    Je reviens pour la suite inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 17/01/2010 à 22h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 17/01/2010, 23h20 #5
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par yousouf Voir le message
    @ Ibrahim Soukouna

    J’ai regardé toutes les vidéo que as posté hier soir j'ai passé ma soirée à les regarder j'ai des regrets d'avoir consulté un marabout qu'il soit vrai ou qui en veut qu'a mes poches, tes poste me font réfléchir et pas que les tient dalleurs.
    Si tu as pris conscience de ton erreur c'est déjà bien.

    Ta l'air de connaitre plein de chose a ce sujet les vidéo m'ont troublé sa me fais réfléchir il y a des choses que je ne savais pas je te remercie pour ces vidéo.
    Dans la commutauté soninké(dans les autres aussi d'ailleur) rare sont ceux qui n'ont pas de marabout ou ancien marabout dans leurs entourage.

    Moi dans mon entourage il y en a plein et je discute souvent avec eux.

    La plupart on décroché parmi ceux de mon entourage,d'autre continue qu'Allah les guides,amin.

    Le sort jetté a une personne pour qu'elle tombe amoureuse,sans parler des nombreux témoignage de gens que j'ai entendu, j'ai vu de mes yeux le resultat de plusieur personne l'ayant utilisé.

    Ce n'est pas un mythe certain marabout en sont capable sauf volonté d'Allah!


    Le problème c'est qu'il n'y a pas de fin heureuse!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 18/01/2010, 00h09 #6
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par yousouf Voir le message

    Je n’ai pas encore les résultats souhaiter sa ne fais pas encore 1 semaine et demi et encore moins d'une semaine que j'ai commencé pour l'histoire de la bouteille. Je ne possède plus de grigri la seul chose que j'ai et la "bouteille», je devais le voir hier pour mes 2 X50 manque de temps j'ai pa pu aller au RDV je l'ai donc reporté je vous tiendrais au courant pour l'histoire des billets,

    Si je décide de tout arrêter et que ce marabout s'avère êtres un vraie je risque des représailles de sa part non? Si il a commencé sont travaille comme il le dit, si tu pouvais m'éclairer un peut plus
    Non inshaAllah tu n'as rien a craindre.
    Seulement il faut faire attention à ce que tu diras.

    Ne dit surtout pas j'arete car c'est du mensonge, haram etc... car il prendra cela comme une provocation et tu n'as pas assez de connaissance pour lui tenir tête.

    Ne cherche pas à te faire rembourser non plus car il dira que c'est toi qui es venu le voir et que il c'est fatigué a travailler pour toi donc cela ne peut être gratuit.

    Quand tu iras la bas dit lui juste que tu ne veut plus continuer et tout annuler.

    Si il te demande pourquoi,dit lui que ce n'est pas par rapport à lui et qu'il garde l'argent que tu lui as donner et que la raison est que tu ne veux plus courir après elle et que tu veux changer de vie.

    Tu lui remet tous ce qu'il t'as donné et tu lui demande si tu peux comme même récupérer tes photo et autre objet que tu lui as confié.

    Ainsi avec diplomatie tu aura fini avec tous ça.

    Comme je te l'ai dit tu n'es pas allé loin dans la pratique donc tu n'as rien à craindre.


    Je me demande ou avais je la tète pour consulter, j'étais perdu voila tout, et je ne savais pas les risque avec les djinn, une foi il ma dit qu'il travailler avec des chaytane, j'ajoute que depuis les 100 euro il ne ma pas demander d’argent mes plutôt promis des résultats, de touts façon je connais son adresse j'ai son numéro de tél si il ma arnaquer je vais voir quoi faire
    C’est chaud !
    Tu n'es pas le seul à avoir fais appel à ce genre de personne par désespoir malheurseusement c'est le cas de beaucoup d'homme et de femme, le plus important et que tu as pris conscience avant de perdre beaucoup d'argent et d'énergie.

    Laisse l' argent que tu lui as donné et fais comme je t'ai dit.

    Surtout repent toi en demandant pardon à Allah et prie Allah de te protéger avant d'y aller et tout ira bien inshaAllah.

    EDIT pour les résultat j'ai rêve plusieurs foi de mon ex depuis que j'ai consulter, je ne 'est pas si c'est lier au résultat, mais il y a eu 2 rêve ou elle revenez et 1 rêve ou elle ma écrit
    Oui comme je te l'ai dit précédement,bien que certain rêve son le fruit de l'imagination du quotidien des souvenir ou des sentiment des gens c'est possible.

    Mais ce n'est pas le plus important car ça ne sert à rien.

    Met fin a cela et remet toi à Allah tu en sera tranquille et tu en sera récompenser car Allah contrairement aux autre ne te trahira jamais.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/01/2010 à 00h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 18/01/2010, 00h28 #7
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    279

    Par défaut

    salam alaykum

    mashAllah ibrahim des réponses toujours avec sagesse que dieu te préserve du mal ou kil soit et qu'il t'accorde tout ce que tu désires de bien amine

    barakallahufik

    pour le frère yussuf je te souhaite de trouver le bonheur et tu ne le trouveras qu'auprès d'allah ta'ala lui seul a la solution a ton problème et non le marabout sinon il naurait meme pas besoin de te demander l'argent que tu lui as donné il se le procurerait lui meme mais il ne peut pas

    inna li llahi wa inna ilayhi raji'une (a dieu nous appartenons et à lui nous retournerons) qu'allah fasse que nous lui retournons soumis à lui seul amin

    salam alaykum
    Dernière modification par juwwariyya 18/01/2010 à 00h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

    (Imâm Malik)

    Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 18/01/2010, 00h32 #8
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Wa Alaykoum salam

    Merci ma soeur c'est gentil Qu'Allah te preserve et t'accorde tous ce que tu désire aussi ainsi que tous les frères et soeur musulman,amin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 18/01/2010, 10h53 #9
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 390

    Par défaut

    Cette histoire est tristement drôle, elle me rappelle celle d'une pauvre française (de Gaule...lol ) qui s'est faite avoir par un "professeur" Cissé sur le plateau de "sans aucun doute". J'ai toujours cru que ça n'arrivait qu'aux non-noirs crédules, apparemment non....J'espère que tout s'arrangera avec le temps et des prières...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 18/01/2010, 19h51 #10
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    GargeSal
    Messages
    838

    Par défaut

    Dans cette histoire ce que je trouve malheureux c est de penser à utiliser ce genre de recours pour faire revenir une personne que l on aime!! C est comme ceux qui y ont recours pour faire du mal c est très grave et je ne trouve pas ça drôle! Surtout s il y a des consequences fâcheuses pour la fille en question!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    13/08/2007, 01h01

Discussions similaires

  1. les grands africains
    By sylvain in forum Grand-Place
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2008, 17h50
  2. Projection de films africains
    By Guesse in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 11h23
  3. Noms des plats africains en soninké!
    By Antoine in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2008, 02h02
  4. Etudes sociologiques des occidentaux par les Africains
    By Hadiya WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 13h31
  5. tissus africains
    By sirel-ebene in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71