Salam

moi je dirait plutôt la routine alimentaire soninké

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Bon c'est vrai que maintenant ça a un peu évoulué car c'est buru tartiné au beurre(ou mayonnaise lol) avec café(au lait lol) kebab(grec) fritte à midi et le soir maffé lol mais c'est pas tout à fait ça non plus...
Ce qui n'entre pas dans l'equilibre alimentaire finalement .

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Et j'ai remarquer aussi que par exemple même en séjour dans un centre de santé clinique ou hopital les plat servi(legume poisson etc) ne sont même pas calculé!Il faut téléphoner pour qu'on nous apporte un bon plat bien saucé lol.
C'est vrai ça, on remarque qu'il y a toujours de la nourriture apporté par la famille, il faut dire que les plats servis à l'hopital sont en compléte inadequation avec ce qu'on a l'habitude de manger, avec trés peu d'epices, de sauce et de sel.

Par contre mon petit frére lorsqu'il rentre de l'ecole le soir est toujours content du repas qu'il a mangé à midi à la cantine, alors que ses camarades cherches divers astuces pour echapper à la cantine, lui s'y plaît.
Finalement je me dit que lorsque tes papilles gustatives sont habitués au maro et au fouto et bien le plat d'epinard à côté passe tout aussi bien.

Je pense qu'ici nous avons la possiblité de manger equilibré car il y a une certaine diversitité alimentaire que l'on ne retrouve pas forcément dans nos villages, donc la bonne habitude alimentaire serait comme on l'entend souvent, 5 fruits et legumes par jour sauf qu'il faut aussi les moyens et le temps pour s'y tenir.
Par consequent je fait partis des ces personnes abonnés à la malbouffe.

PEACE

PS
: Khadi si on tient compte de ta liste pour faire nos sauces je crois qu'on obtiendra à la fin de la sauce à l'eau déé