Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Par exemple le matin au petit déjeuner sombi, au déjeuner à midi saka saka et le soir au dîner maffé.
Et ben dis donc IS, ne me dit pas que tu t’alimentes tous les jours comme cela

Ce n’est pas un peu trop tous ça? Moi je dirais même que c’est excessive

Qu'en pensez vous? Je pense qu’il faut remédier à cela afin d’éviter les maladie comme le diabète

Tenez vous compte de cela? Pour ma part ça dépend des périodes

Quelle serait selon vous une bonne habitude alimentaire?

Faire 3 repas par jour (avec une collation dans l’après midi si besoin) à un rythme régulier (Eviter les grignotages tout au long de la journée)

Consommer au moins 1 féculent: « aliment farineux » par repas, comme les céréales & produits dérivés, pommes de terre, patates, légumes secs

Consommer 1 à 3 fruits par jour parceque 5 c’est impossible.

Éviter de se resservir

Boire au moins 1,5L d’eau ou boissons sans sucre (thé, infusions, bouillons…)par jour

Qu'est ce qu'un repas équilibré selon vous?

C’est un repas qui apportera à notre organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner harmonieusement et pouvoir lutter contre les agressions.
Que l’on soit diabétique ou pas, les principes d’une alimentation équilibrée sont les mêmes (faire attention aux sucres, aux graisses, au sel, favoriser les fruits et légumes, les plats non cuisinés, les huiles,…).

Manger équilibré, c’est manger un peu de tout mais de façon raisonnable, c’est à dire que certains aliments peuvent être pris à « volonté » tandis que d’autres sont à prendre sans excès. Tout est une question d’équilibre et de bon sens. L’alimentation est répartie en groupes d’aliments qui sont au nombre de sept. Chaque groupe a un intérêt différent et de ce fait, chacun est indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Pour manger équilibré, il suffit de manger un aliment de chaque groupe.