Salam
moi je dirait plutôt la routine alimentaire soninké
Ce qui n'entre pas dans l'equilibre alimentaire finalement .
C'est vrai ça, on remarque qu'il y a toujours de la nourriture apporté par la famille, il faut dire que les plats servis à l'hopital sont en compléte inadequation avec ce qu'on a l'habitude de manger, avec trés peu d'epices, de sauce et de sel.
Par contre mon petit frére lorsqu'il rentre de l'ecole le soir est toujours content du repas qu'il a mangé à midi à la cantine, alors que ses camarades cherches divers astuces pour echapper à la cantine, lui s'y plaît.
Finalement je me dit que lorsque tes papilles gustatives sont habitués au maro et au fouto et bien le plat d'epinard à côté passe tout aussi bien.
Je pense qu'ici nous avons la possiblité de manger equilibré car il y a une certaine diversitité alimentaire que l'on ne retrouve pas forcément dans nos villages, donc la bonne habitude alimentaire serait comme on l'entend souvent, 5 fruits et legumes par jour sauf qu'il faut aussi les moyens et le temps pour s'y tenir.
Par consequent je fait partis des ces personnes abonnés à la malbouffe.
PEACE
PS : Khadi si on tient compte de ta liste pour faire nos sauces je crois qu'on obtiendra à la fin de la sauce à l'eau déé![]()