Asalam Alaykoum
Maintenant, je vous demande à tous de faire un break s'il vous plaît chers frères et soeurs et cela quelqu'en soit les preuves que vous avez en reserves pour vous répondre ou vous justifiez.
Depuis un moment(les dernier postes) on remarque deux camps:
-Alansar et maissa95
et
-juwwariyya et OumiYlias
Je comprend que chacun veut défendre la maniere dont il voit les choses mais je pense qu'il est mieux d'essayez de regrouper les informations et les détails si on veut que la discution évolue vers une entente.
Par exemple pour commencer maissa95 et Alansar, moi aussi au début ou précédement j'ai avancé l'opinion de ibn Baz(un des grand savant de médine et de la mecque) .
Que Dieu lui fasse misericorde il n'est plus de se monde depuis un moment(décédé vers 1420 ou 1999)
Dans la discution sur le khourouj on remarque que OumiYlias a dit que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin avait eu une opinion favorable en correction, et si on regarde parmi les élève de ibn Baz, Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin y figure bien.
Donc je pense qu'on devrait vérifier ses informations et se renseigner sur la position actuelle des savants de la mecque ainsi que leurs arguments en cas de changement d'avis de leurs part confirmant ce qui a été dit.