• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Khourouj

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 86

Discussion: Le Khourouj

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/03/2008, 14h39 #71
    AlAnsar
    AlAnsar est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    15

    Par défaut khourouj

    barakallahou fik akhi ibrahim

    tu as raison il faut revenir aux savants
    mais je tiens comeme a preciser que la position que j adopte n est pas mon opinion personnel cette question a deja ete traiter depuis lontemps et c est pas le temps qui changerons les choses mais la rectification des erreurs.
    et d ailleur il est la le problème c est qu'il ne faut pas se faire son opinion personnel mais demander aux savants et les fatwas sonts claires nous nous ne sommes pas des savants notre opinion personnel ne vaut rien mais revenir aux savants.
    et il n y a eut aucun changement d avis depuis les derniere fatwas les erreures sont claires.
    inchallah ont pourra mettre les fatwas des savants pour eviter toutes confusion.

    voila quelques fatwas:

    Fatwa du cheikh, du savant 'Abdour-Razzaq 'Afifi (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

    Le cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- fut interrogé au sujet des Tablighs qui sortent pour rappeler aux gens la grandeur d’Allah.


    Le cheikh répondit:

    « La réalité est qu’ils sont innovateurs, ils altèrent [la vérité] et suivent les sectes Soufies comme al Qadiriya et d’autres. De plus les sorties qu’ils effectuent ne sont pas dans le sentier d’Allah, mais plutôt dans le sentier d’Ilyas. Et ils n’appellent pas au Coran et à la Sounnah mais ils appellent à Ilyas, leur cheikh au Bangladech.

    Quant au fait de sortir dans le but de faire la Da’wa à Allah ceci revient à sortir dans le sentier d’Allah contrairement aux sorties faites par la Jama’a des Tablighs.

    Quant à moi je connais les Tablighs depuis longtemps, et ce sont eux les innovateurs où qu’ils soient : en Egypte, en Israël, en Amérique, en Arabie Saoudite, et tous sont accrochés à leur cheikh Ilyas » [1]

    [1] « Fatawa wa Rassa-il » de cheikh ‘Abdour-Razzaq ‘Afifi- Vol.1 p.174

    --------

    Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

    Q : « Que pensez- vous de ceux qui sortent du royaume pour faire la Da’wa alors qu’ils n’ont jamais étudié la science, de plus ils incitent les autres à faire de même, en répétant des principes (slogans) étranges. Ils prétendent que ceux qui sortent dans le sentier d’Allah pour la Da’wa, Allah les illuminera et ils prétendent que la science n’est pas une condition indispensable, et vous savez que celui qui sort du Royaume (de l’Arabie Saoudite), sera confronté à des doctrines, des religions et des questions. Ne pensez-vous donc pas, cheikh, que celui qui sort dans le Sentier d’Allah se doit d’être armé pour affronter les gens et d’autant plus qu’en Asie de l’Est, ils combattent le revificateur de la Da’wa le cheikh Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab.
    J’aimerais de votre part une réponse exhaustive dont tout le monde pourrait profiter. »

    R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

    Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

    De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.

    Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

    Traduction relative et rapprochée: Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance[1]

    C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

    Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

    En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]


    ------

    [1] Sourate Youssouf Verset.108
    [2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan


    cheikh ibn Ibrahim al Cheikh ( ancien Mufti d'Arabie Saoudite )

    De la part de Mouhammad ibn Ibrahim à son altesse royale, l’émir Khalid ibn Sa’oud, président du conseil royal, as-Salamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi wa Barakatouh :

    J’ai reçu le courrier de votre altesse (n°37/4/5- daté du 21/1/1382H) accompagnée d’une sollicitation à sa majesté le roi de la part de Mouhammad ‘AbdelHamid el Qadiri, Chah Ahmad Nourani, ‘Abdous-Salam al Qadiri et Sa’oud Ahmed Dahlawi, vous demandant de les aider dans le projet de leur association qu’ils ont appelé « La faculté islamique de la Da’wa et du Tabligh », et de même les trois petits livres accompagnant leur lettre et je tenais à vous informer du fait que cette association ne présente aucun bien car c’est une association d’innovation et d’égarement et en lisant ces petits livres accompagnant leur demande, nous avons pu constater qu’ils renfermaient l’égarement, l’innovation, et l’appel à l’adoration des tombeaux, et au polythéisme, des choses sur lesquelles nous ne pouvons nous taire, et c’est pourquoi incha-Allah nous nous engageons à répondre à ces livres afin de dévoiler les égarements et de repousser le mal qu’ils renferment. Nous demandons à Allah d’accorder la victoire à sa religion et d’élever Sa parole. Wa as-asalamou ‘Alaykoum wa Rahmatoul-lâhi. »

    Datée du : 29/1/1382 H

    --------

    [14] Cf. « Al Qawl al Baligh fi Tahdhir min Jama’at at-Tabligh » p.289- Cheikh Hammoud ibn ‘Abdillah at-Touweijri, page 289.

    Cheikh Al Albany:

    Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »

    Réponse:

    « La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.

    En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.

    Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.

    De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).

    Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...

    Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.
    Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!

    En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.

    De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.

    Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:

    Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?

    Nous répondrons comme suit:

    Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…

    Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

    Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?

    Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

    Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »[1]


    ------

    [1] Cf. « Al Fatawa al Imaratiya » de cheikh al Albany p. 73; p.38

    Pour ce qui est de cheikh Bin Baz parmis ces paroles il y a celle-ci:

    Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:

    « Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté :
    « …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,

    Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? »

    Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :

    « Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
    Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »

    Question:

    « Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

    Réponse:

    « Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. »


    ---------
    [1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.
    [2] Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.


    Et la dernière paroles de cheikh Bin Baz que je connais est celle-ci (ci-bas), et même a supposer que cela ne serait pas sa dernière paroles sur les tabligh ( ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas ) cela n'empecherai en aucun cas d'ignorer les autres paroles des autres grands savant comme cheikh albany, Fawzan, ibrahim al cheikh etc...

    Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

    « Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
    J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

    Le cheikh répondit:

    « Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!

    Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
    Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

    fin de citation

    [[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]

    (tiré de al.baida.online.fr)

    -------

    [1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.
    [2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.
    [3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.
    [4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh. Et celle-ci rend caduque les ruses de la Jama’a des Tablighs qui utilisent des paroles anciennes du cheikh, en effet ces paroles furent prononcées avant que le cheikh ne connaisse leur vrai apparence et leur Minhaj]

    autre fatwas de cheikh Al Fawzan

    Sortir avec Jama'at Tabligh
    Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


    Question :

    ô noble shaikh, la personne qui interroge demande : « Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

    Réponse :

    Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde).

    Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. »

    Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter).

    Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.


    Ecouter la fatwa du shaikh en arabe

    you are being re-directed...

    Source : Fatwa-Online.com <> eFatwa.com

    Traduit par Abu Sumaya

    Traduit en français par les salafis de l’Est
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 08/03/2008, 17h13 #72
    AlAnsar
    AlAnsar est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    15

    Par défaut khourouj

    Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh


    Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et que savez-vous d'eux ?



    Réponse : Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh" (la Parole Sérieuse (éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh). Je conseille de le lire. De même, le frère Falih Al-Harbi (1) et le frère As-Sharqawi, parmi ceux qui vivent à Jeddah (ont aussi écrit contre Tabligh). Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs égarements sont nombreux. Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort). En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit : « Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? » Il a dit : « Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »




    Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance. Et Allah le Très-Haut, dit :



    « Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]



    Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement. Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation). Et Allah le Puissant et majestueux dit :



    « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez » [sourate At-Taghbun :16]

    Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de la Sunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).


    Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i

    Source : Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°58.

    Traduit par Aqil Walker



    Traduit en français par les salafis de l’Est

    (1) maintenant falih a dévié du manhaj salafi


    VOILA QUELQUES FATWAS SUR CE SUJET.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 08/03/2008, 17h14 #73
    AlAnsar
    AlAnsar est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    15

    Par défaut khourouj

    Ce sont des gens qui suivent Muhammad Ilyas, le fondateur de cette Jama'a.

    Biographie du fondateur :

    Muhammad Ilyas est né dans 1302H. Il apprit par cœur le Quran et lut les six recueils de Hadith. [ 2 ] Il était sur la voie de Deobandi, prenant le madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie. Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:

    1. Les Naqshabandis
    2. Les Sahrurdis
    3. Les Qadiris,
    4. Les Jishtis

    Shaikh Muhammad Ilyas donna le bay'a Soufi (serment d'allégeance) à Shaikh Rashid Al-Kankuhi, qui plus tard est devenu Shaikh Rashid As-Saharanpuri. Alors il l'a alors renouvelé avec Shaikh Ahmad As-Saharanpuri qui a certifié avoir pris les serments d'allégeance. Muhammad Ilyaas s’asseyait dans l'isolement (khalwah) près de la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni, dans ce qui est connu comme Jishti Muraqabah (méditation individuelle). Et il allait à la tombe de 'Abdul-Qudus Al-Kankuhi, celui qui lui imposa l'idéologie de wahdat-Ul-wujud [ 3 ]. Il résida et enseigna à Delhi et mourut en 1363H.

    Circonstances qui ont provoqué le début du mouvement :


    Shaikh Abul-Hasan An-Nadwi vit que Muhammad Ilyas avait pris refuge dans cette façon de faire Da'wa quand les voies du suivi aveugle échouèrent à rectifier les gens de sa région. Shaikh Miyan Muhammad Aslam cite une parole d'Ilyas qui dit avoir reçu le kashf (révélation mystique) de suivre de cette voie dans un rêve dans lequel on lui a inspiré un nouveau tafsir (explication) de la parole d'Allah: " Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait sortir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et vous croyez en Allah" [Sourate Al ‘Imran: verset 110] Et c'était que sortir (khuruj) pour appeler les gens à la voie d'Allah ne peut se faire en restant à un endroit précis, ceci selon la parole d'Allah " sortir pour", et que la foi augmente en sortant dans ce khuruj selon la parole d'Allah: "et vous croyez en Allah" après qu’Il ait indiqué: "sortie pour les hommes."

    Ce qui suit peut être tiré de ce qui vient d’être mentionné :


    1. Le Quran n'est pas interprété par les makshufat (révélations mystiques), et par les rêves des Soufis, qui sont pour la plupart, ou plutôt tous, des inspirations du diable.


    2. Il ressort de ce qui a été énoncé précédemment que le fondateur de cette Jama’a était absorbé par le soufisme de la tête aux pieds. Parce qu'il a prêté deux serments d'allégeance à cette voie et a été évalué par ses fausses croyances et parce qu'il passait son temps à s’asseoir près des tombes de soufis.


    3. Le fondateur de cette Jama’a était un quburi (adorateur des tombes) et un khurafi. Ceci est clair dans sa parole: "... et il s'asseyait dans l'isolement (khalwah) près la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni. " Et concernant la deuxième personne, il mentionna qu'il lui avait imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud. Ainsi son attachement à la tombe de celui qui lui a imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud est sans nul doute une preuve claire qu'il soutenait la même croyance

    4. Ceux qui croient en wahdat-Ul-wujud, croient qu'Allah est incarné dans la femme attirante - et le refuge est auprès d'Allah! C'est une question qui a atteint le sommet de la répulsion. Qu’Allah leur donnent ce qu'ils méritent de Sa malédiction et colère!


    La voie de Jama’at Tabligh peut être résumée en six questions ou six principes ou six caractéristiques:


    1. Actualiser l’attestation du Tawhid: " La Ilaha Illallah Muhammad Rasulullah " (il n'y a aucun divinité digne d’adoration excepté Allah. Muhammad est son messager)


    2. Prier avec dévotion et humilité


    3. Connaissance des récompenses (Fadaa.il) et pas des questions de Fiqh (Masaa.il) avec la connaissance du dhikr


    4. Se montrer généreux envers les musulmans


    5. Corriger l'intention


    6. appeler à Allah (Da’wa) et sortir (khuruj) dans ce but sur le chemin d'Allah et sur le minhaj tablighi


    Il y a un objectif derrière chacun de ces six principes ou caractéristiques, aussi bien qu’une vertu à atteindre. Par exemple l'objectif derrière (La Ilaha Illallah) est: "supprimer les fausses certitude (yaqin) du cœur en les remplaçant par une certitude (yaqin) valide et correcte dans l'essence (dhat) d'Allah." A travers cela, Ils visent la croyance de wahdat-Ul-wujud.

    Point à noter au sujet de Jama’at-Tabligh:

    1. Le fondateur de cette Jama’a a été élevé dans le soufisme pour lequel il a fait deux serments d'allégeance.

    2. Il restait près des tombes, attendant de recevoir le Kashf (révélation mystique Soufie) et des idées méditatives des défunts.

    3. Il se livrait à al Muraqabah al Jishthiya (méditation individuelle) sur la tombe de Abdul-Quddous Al-Kankouhi, qui croyait à wahdat-Ul-wujud.

    4. Al Muraqabah al Jishtyiah consiste à s’asseoir près d’une tombe, une demi-heure chaque semaine, en se couvrant le visage et en récitant ce dhikr: " Allahu Hadiri, Allahu Nadhiri. " [ 4 ] Cette parole ou cet acte s’il est fait sincèrement pour Allah est une innovation. Et s'il est fait pour la personne dans la tombe alors c’est un acte de Shirk envers Allah. Et le dernier des deux est le plus évident.

    5. Ils ont quatre de leurs tombes situées dans le masjid d'où a émergé leur Da’wa.

    6. Le fondateur de cette Jama’a croyait au Kashf.

    7. Le fondateur de cette Jama’a était un adorateur de tombe.

    8. Les Tablighis font leurs adorations avec une forme innovée de dhikr, faite sur la voie des soufis. C'est à dire en divisant l’attestation du Tawhhid (La Ilaha Ilallah).

    9. Quiconque coupe intentionnellement la partie négative de l’attestation du Tawhid de sa partie affirmative, en disant " La Ilaha" (seulement), alors il a commis un acte de mécréance. Shaikh Hamoud At-Tuwayjiri a exposé ceci, le prenant des savants.

    10. Ils permettent le port d’amulettes qui comportent des écritures mystiques et des noms de personnes inconnues, qui sont probablement des noms de démons! Et ceci n'est pas permis.


    Tiré de:

    imingo.net - hebergement de sites dynamiques PHP MySQL
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 08/03/2008, 21h34 #74
    AlAnsar
    AlAnsar est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    15

    Par défaut khourouj

    salam 3leycoum
    voici des videos des savants sur notre sujet.


    Video Jama'at tabligh ( shab darwa)? - salaf, allah, tabligh, islam, vidéo - Dailymotion Share Your Videos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 09/03/2008, 16h01 #75
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    S'il vous plaît, vous pouvez un peu éviter tous ces copier/coller. De temps en temps oui, mais tout le temps, cela devient suffoquant pour les forumistes. Donnez le lien, c'est, à mon avis, mieux. Merci de votre compréhension.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 22/04/2009, 15h43 #76
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    437

    Par défaut Le Tabligh - un autre avis

    Salam,

    Il y a pas mal de soninkos parmis les tablighis.
    La réponse n'est pas aussi tranchée que certains le disent : certes, il y a des avis qui mettent en garde contre leur da'wa, mais d'autres savants ont fait des éloges du Tabligh, dont voici un lien sur le site du savant Cheikh Muhammad Salih Al Munajjid : Islam QA - Qui sont les Djama’atou tablighÂ?
    Dernière modification par billl 22/04/2009 à 15h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 17/01/2010, 23h48 #77
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 726

    Par défaut

    Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Asalam Alaykoum


    Dans la discution sur le khourouj on remarque que OumiYlias a dit que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin avait eu une opinion favorable en correction, et si on regarde parmi les élève de ibn Baz, Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin y figure bien.

    Donc je pense qu'on devrait vérifier ses informations et se renseigner sur la position actuelle des savants de la mecque ainsi que leurs arguments en cas de changement d'avis de leurs part confirmant ce qui a été dit.

    Salam

    Au fait j'avais vérifié cette source et elle est bien vrai.


    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 18/01/2010, 16h55 #78
    diom-diom
    diom-diom est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    28

    Par défaut au secours une église a djikoulanou

    SALAM ALEY KOUM

    je crois que on,est plus a démontrer que le daawa n,est pas le innovation, ou si il,est.

    je trouve vraiment dommage que nous continués sur ce d'ébats.
    comment eut-on traiter de l,innovateurs des personnes qui appelles vers allah dans le cadre de sunnas de prophète aleyhi salatou wasalam. ce pendants les chrétien,les témoins de jéhovah et autre religion tente d,égarer nos frères et soeurs.

    le daawa n,est fait que de bien. ça permet de nous perfectionner la foie et en même temps d,apprendre la religion

    surtout pour nous qui habite en occident. permettre son enfants de faire le khroudj le week and avec le frères ça n,est peut faire que du bien.

    par ailleurs nous devons faire d,effort car je comme l,impression que le ministre de l,intérieur malien entré d,appuyer l,évangélistes americain a construires une église a djikoulanou (guidumè)ou ils ont leur ophtalmologie depuis plus de 20ans. déjà il ya une église a yelimanè. je veut vous dire l,un de bien fait de daawa a yelimanè. les frères de daawa de yelimanè et de diongaga ont fait beaucoup de effort dans le cadre de daawa sur yelimanè ce qui a permis aujourd,huit de limité la cassé car les l'évangéliste américains propose de l,argent et des moto pour le tout nouveau converti

    alors reflechissons bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 18/01/2010, 20h46 #79
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France, Nancy
    Âge
    42
    Messages
    45
    Envoyer un message via MSN à dkoita

    Par défaut

    Citation Posté par diom-diom Voir le message
    SALAM ALEY KOUM

    je crois que on,est plus a démontrer que le daawa n,est pas le innovation, ou si il,est.

    je trouve vraiment dommage que nous continués sur ce d'ébats.
    comment eut-on traiter de l,innovateurs des personnes qui appelles vers allah dans le cadre de sunnas de prophète aleyhi salatou wasalam. ce pendants les chrétien,les témoins de jéhovah et autre religion tente d,égarer nos frères et soeurs.

    le daawa n,est fait que de bien. ça permet de nous perfectionner la foie et en même temps d,apprendre la religion

    surtout pour nous qui habite en occident. permettre son enfants de faire le khroudj le week and avec le frères ça n,est peut faire que du bien.

    par ailleurs nous devons faire d,effort car je comme l,impression que le ministre de l,intérieur malien entré d,appuyer l,évangélistes americain a construires une église a djikoulanou (guidumè)ou ils ont leur ophtalmologie depuis plus de 20ans. déjà il ya une église a yelimanè. je veut vous dire l,un de bien fait de daawa a yelimanè. les frères de daawa de yelimanè et de diongaga ont fait beaucoup de effort dans le cadre de daawa sur yelimanè ce qui a permis aujourd,huit de limité la cassé car les l'évangéliste américains propose de l,argent et des moto pour le tout nouveau converti

    alors reflechissons bien.
    salam diom-diom
    Walahi mon frère tu as parfaitement raison. Pour te dire lorsque j'étais chez moi en Mauritanie j'avais jamais imaginé qu'un jour j'allais faire le khourouj. mais une fois en France j'avais fait un khourouj de 2 jours, seul Allah sait le bien fait que ça m'a apporté. En plus tout musulman est un député de la religion donc doit faire la daawa sur soi, son entourage...Un autre aspect que je m'en soucis beaucoup, ce sont nos femmes qui, malheureusement ne sont bien instruites en matière de religion. Nous les hommes, nous devons à notre tours prendre ce problème au sérieux et mettre nos mères, sœurs et nos femmes sur les rails de la connaissance afin aboutir au niveau de savoir escompté pour tout musulman. Comme dit le Prophète (SAW): l'époque du faux messie (dadjal), beaucoup de femme vont attester son pouvoir, qui est dû à un manque de savoir. N'oublions pas aussi nos jeunes frères et sœurs dont l'influence de l'occident les escamotent.
    Pour tout frère qui veut renouer sa foie, qu'il pense au khourouj, c'est un bien fait pour soi et pour les autres. sachons que les compagnons du Prophète (SAW) ont franchi des frontières et des continents afin d'épandre le message de l'islam et si nous ne continuions pas se travail, la religion disparaitra de nos cœurs et d'ailleurs les conséquences sont déjà flagrantes.
    J'incite tous les frères et sœurs en islam ainsi qu'à moi même d'apprendre et de transmettre, même si, c'est un seul verset.
    qu'ALLAH nous aide
    wasalam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 18/01/2010, 21h24 #80
    diom-diom
    diom-diom est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    28

    Par défaut

    Citation Posté par dkoita Voir le message
    salam diom-diom
    Walahi mon frère tu as parfaitement raison. Pour te dire lorsque j'étais chez moi en Mauritanie j'avais jamais imaginé qu'un jour j'allais faire le khourouj. mais une fois en France j'avais fait un khourouj de 2 jours, seul Allah sait le bien fait que ça m'a apporté. En plus tout musulman est un député de la religion donc doit faire la daawa sur soi, son entourage...Un autre aspect que je m'en soucis beaucoup, ce sont nos femmes qui, malheureusement ne sont bien instruites en matière de religion. Nous les hommes, nous devons à notre tours prendre ce problème au sérieux et mettre nos mères, sœurs et nos femmes sur les rails de la connaissance afin aboutir au niveau de savoir escompté pour tout musulman. Comme dit le Prophète (SAW): l'époque du faux messie (dadjal), beaucoup de femme vont attester son pouvoir, qui est dû à un manque de savoir. N'oublions pas aussi nos jeunes frères et sœurs dont l'influence de l'occident les escamotent.
    Pour tout frère qui veut renouer sa foie, qu'il pense au khourouj, c'est un bien fait pour soi et pour les autres. sachons que les compagnons du Prophète (SAW) ont franchi des frontières et des continents afin d'épandre le message de l'islam et si nous ne continuions pas se travail, la religion disparaitra de nos cœurs et d'ailleurs les conséquences sont déjà flagrantes.
    J'incite tous les frères et sœurs en islam ainsi qu'à moi même d'apprendre et de transmettre, même si, c'est un seul verset.
    qu'ALLAH nous aide
    wasalam
    waley koum salam

    sekh dkoita j,imagine que ses deux jours seulement ont changer beaucoup de chose vis vis de votre comportement vers la religion,vers vos frères et soeurs. que pense vous? pour ceux qui faut le travail tous les mois.

    que dieu accepte nos action. je vous demande de me faire beaucoup de doua car mon imane est plus bas en ce moment. amen
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71