salam diom-diom
Walahi mon frère tu as parfaitement raison. Pour te dire lorsque j'étais chez moi en Mauritanie j'avais jamais imaginé qu'un jour j'allais faire le khourouj. mais une fois en France j'avais fait un khourouj de 2 jours, seul Allah sait le bien fait que ça m'a apporté. En plus tout musulman est un député de la religion donc doit faire la daawa sur soi, son entourage...Un autre aspect que je m'en soucis beaucoup, ce sont nos femmes qui, malheureusement ne sont bien instruites en matière de religion. Nous les hommes, nous devons à notre tours prendre ce problème au sérieux et mettre nos mères, sœurs et nos femmes sur les rails de la connaissance afin aboutir au niveau de savoir escompté pour tout musulman. Comme dit le Prophète (SAW): l'époque du faux messie (dadjal), beaucoup de femme vont attester son pouvoir, qui est dû à un manque de savoir. N'oublions pas aussi nos jeunes frères et sœurs dont l'influence de l'occident les escamotent.
Pour tout frère qui veut renouer sa foie, qu'il pense au khourouj, c'est un bien fait pour soi et pour les autres. sachons que les compagnons du Prophète (SAW) ont franchi des frontières et des continents afin d'épandre le message de l'islam et si nous ne continuions pas se travail, la religion disparaitra de nos cœurs et d'ailleurs les conséquences sont déjà flagrantes.
J'incite tous les frères et sœurs en islam ainsi qu'à moi même d'apprendre et de transmettre, même si, c'est un seul verset.
qu'ALLAH nous aide
wasalam