message pour juwwariyya en parlant de la darwa des messagers tu dit vrai comme quoi il faut la suivre et c est justement sur cette question que nous ne somme pas d accord.
tous les messager ont apeler a la meme chose a savoir "la ilaha ila allah" et ceci est la sunna des messagers le prophète sallallahu alayhi wa salam a apeler toute sa vie sur ce mesaage et pendant plus de 13 ans uniqement sur ce fondemant la et pendant toute la periode mequoise et je vais t attirer l attention sur une chose incha allah tu remarquera dans le coran que toutes les sourates mequoises parlent de l unicité d allah donc pendant plus de 13 il a apeler a l unicité et il a purifier les compagnon du chirk.
et c est seulemnt dans les sourates medinoise que nous avons les regles sur les choses interdites et d autre regle.
est tu d accord avec moi que ce fondement qui est "La ilah illa allah" est une tres importante dans notre religions et d ailleur ce n est pas pour rien que c est le premier pillier de l islam.
ces compagnon on etudier avec le meilleur des professeur a savoir le prophète sallalla wa alayhi wa sallam et subhanallah je t attire encor l attention sur une chose cest qu'il a fait des effort pendant plus de 13 ans avant meme que la salat descende.
la on peut dire que aucune personne ne peut dire que si le meilleur des professeur a mis plus de 13ans pour enseingner cette chose la aux compagnons qu est ce qu il en est de nous
nous avons encor plus besoin d etudier ce fondement afin d y etre ancré.
maintenant ce qu on peut voir avec jamat at tablir c est que ce sont des personne qui n 'ont pas etudier qui n apel pas a l unicité mais a la salat et de ce joindre a eux afin d inviter les gens a l islam.
la on peut donc remarquer que leur darwa n as rien avoir avec celle du prophète.
leur intention est peut etre bonne mais leur action est mauvaise car il n apel pas a ce que le messager a apeler.
je te conseil de revenir aux savant de l islam car il sont plus clairvoyant que nous sur ces question et que si il y avait un bien la dedan ils seronts les premiers a l accomplir et allah dit: Et demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas" S16 V43 .
et une derniere remarque il n y a aucun savants qui est sorti faire le khourouj avec ce groupe.
walahou a3leme
salam 3leycoum

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation