Attention ceux qui font la D'Awa ne sont pas tous les même car les groupe n'on pas tous la même origine.
Et justement il y a aussi les jama at Soufis qui font aussi le D'Awa.
Les actions que j'ai cité, que certain frère à connaissance limité font c'est bien mais sans prêcher biensur.
Le plus important est de s'instruire et avoir le niveau nécéssaire pour pouvoir prêcher.
Mais inciter les gens à prêcher sans réel connaissance en les lachant dans la nature, tu sera d'accord avec moi que c'est un gros risque.
Il y a plein de gens qui ont d'abord commencer par étudier la religion puis après avoir atteint un niveau supérieur voyage maintenant en fesant des conférence d'un pays à un autre.
Ces gens là,on peut leur poser n'importe quel question,il répondront plus facilement qu'une personne qui n'a presque rien étudier car après les prêches généralement il y a des questions et faut etre à la hauteur avec les preuves du coran et des hadiths et rien d'autre, surtout pas en improvisant des réponses car c'est l'égarement assurer et en plus la personne risque de tomber sur des gens qui ont une grande maitrise du savoir.
Ma soeur y'a pas si longtemp que ça j'ai assisté à un prêche d'une personne qui n'avait pas beaucoup de connaissance religieuse dans une mosquée et je peut te dire que ça a été catastrophique.
Il prêchait avec son coeur ça se voyait mais sans réel connaissance car dans son prêche je n'ai entendu aucun verset ni hadtih pour appuyer ces propos et il y'avait plein de connaisseur dans le public, à la fin il ne lui on pas fait de cadeau.
Il y'en a plein des comme ça.
Donc en concusion le prêche c'est pour les bon connaisseurs uniquement.