• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Khourouj

Page 3 sur 9 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 86

Discussion: Le Khourouj

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/01/2008, 11h40 #21
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

La d’Awa que les gens de connaissance limité pourraient faire serait,
    - d’appeler les gens à aller dans les mosquées pour écouter les prêches des imams en particulier les vendredis (qoutba), d’écouter des prêches sur dvd, cd, mp3 etc…
    -De participer aux cours d’arabes et coraniques et aux T’Alim.
    C’est ce que beaucoup de frère et sœur ont fait et Macha Allah on remarque des gens qui ont changé considérablement grâce à cela en progressant et en faisant progresser dans l’islam.
    Et là est la récompense (que Dieu nous rétribue tous pour cela, Amin)
    Progresser de la manière des jama at at tabligh en fabriquant des connaissances, peut au lieu d’être récompensé attirer la colère d’Allah et son châtiment (que Dieu nous en préserve).

La mère des croyants, Aïsha (ra) a rapporté que le Messager de Dieu (saw) a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. »

Rapporté par Al-Bokhari et Muslim.

Alors que Dieu nous guide sur le bon chemin.
    Amin.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 13/01/2008 à 11h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/01/2008, 14h05 #22
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    La d’Awa que les gens de connaissance limité pourraient faire serait,
    - d’appeler les gens à aller dans les mosquées pour écouter les prêches des imams en particulier les vendredis (qoutba), d’écouter des prêches sur dvd, cd, mp3 etc…
    -De participer aux cours d’arabes et coraniques et aux T’Alim.
    C’est ce que beaucoup de frère et sœur ont fait et Macha Allah on remarque des gens qui ont changé considérablement grâce à cela en progressant et en faisant progresser dans l’islam.
    Et là est la récompense (que Dieu nous rétribue tous pour cela, Amin)
    Progresser de la manière des jama at at tabligh en fabriquant des connaissances, peut au lieu d’être récompensé attirer la colère d’Allah et son châtiment (que Dieu nous en préserve).

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. »

Rapporté par Al-Bokhari et Muslim.

Alors que Dieu nous guide sur le bon chemin.
    Amin.
    SALAMUALAYKUM

mon frère tout ce que tu as cité les frères du khuruj le font.j'ai comme l'impression que les gens confondent ces personnes avec les sectes comme les abache les soufis etc... jme trompe?
    La mère des croyants, Aïsha (ra) a rapporté que le Messager de Dieu (saw) a dit :
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/01/2008, 18h48 #23
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    SALAMUALAYKUM

mon frère tout ce que tu as cité les frères du khuruj le font.j'ai comme l'impression que les gens confondent ces personnes avec les sectes comme les abache les soufis etc... jme trompe?

Attention ceux qui font la D'Awa ne sont pas tous les même car les groupe n'on pas tous la même origine.
    Et justement il y a aussi les jama at Soufis qui font aussi le D'Awa.

Les actions que j'ai cité, que certain frère à connaissance limité font c'est bien mais sans prêcher biensur.
    Le plus important est de s'instruire et avoir le niveau nécéssaire pour pouvoir prêcher.
    Mais inciter les gens à prêcher sans réel connaissance en les lachant dans la nature, tu sera d'accord avec moi que c'est un gros risque.

Il y a plein de gens qui ont d'abord commencer par étudier la religion puis après avoir atteint un niveau supérieur voyage maintenant en fesant des conférence d'un pays à un autre.
    Ces gens là,on peut leur poser n'importe quel question,il répondront plus facilement qu'une personne qui n'a presque rien étudier car après les prêches généralement il y a des questions et faut etre à la hauteur avec les preuves du coran et des hadiths et rien d'autre, surtout pas en improvisant des réponses car c'est l'égarement assurer et en plus la personne risque de tomber sur des gens qui ont une grande maitrise du savoir.

Ma soeur y'a pas si longtemp que ça j'ai assisté à un prêche d'une personne qui n'avait pas beaucoup de connaissance religieuse dans une mosquée et je peut te dire que ça a été catastrophique.
    Il prêchait avec son coeur ça se voyait mais sans réel connaissance car dans son prêche je n'ai entendu aucun verset ni hadtih pour appuyer ces propos et il y'avait plein de connaisseur dans le public, à la fin il ne lui on pas fait de cadeau.
    Il y'en a plein des comme ça.

Donc en concusion le prêche c'est pour les bon connaisseurs uniquement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 13/01/2008, 21h20 #24
    juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Ma soeur y'a pas si longtemp que ça j'ai assisté à un prêche d'une personne qui n'avait pas beaucoup de connaissance religieuse dans une mosquée et je peut te dire que ça a été catastrophique.
    Il prêchait avec son coeur ça se voyait mais sans réel connaissance car dans son prêche je n'ai entendu aucun verset ni hadtih pour appuyer ces propos et il y'avait plein de connaisseur dans le public, à la fin il ne lui on pas fait de cadeau.
    Il y'en a plein des comme ça.

Donc en concusion le prêche c'est pour les bon connaisseurs uniquement.
    Et qui t'a dit que celui qui préchait était tabligh? ça m'étonnerais qu'un tabligh ait fait un prêche dans une mosquée souvent ce qui les font, sont de grands savant ou des imams je n'ai jamais entendu qu'une autre personne les faisait.
    en tout cas ce qui est vraiment grave c'est de mettre en cause des gens qui prient jeunent donnent la zakat mangent le hallal, éduquent leurs familles dans le din au quotidien (car les taalim si possible doivent être faits chaque jour) leur apprends la certitude en allah, ne cherche les bienfaits de nul autre que Allah... etc et de plus font tout leur possible pour que le message d'allah et de son prophète soit transmis (allez vous me dire que riyad-s-salihin ou les sahih qui sont lus dans les tahlim sont des livres sur les quels on peut douter)? je ne pense pas. en tout cas je tiens à dir que tu as quand même de la ikma au moins un qui c'est parler et apporter des arguments valables barakallahufik
    wallahu a'lam

salam
    PS :
    et par rapport à ce que disait samory touré douterais tu que c'est allah qui pourvoie à la subsistance de ses créatures? i taqi llah

Lorsque abu bakr quitta La Mecque en compagnie du Prophète (sallalahu alayhi wa salam), il emporta toute son argent, qui s'évaluait à six mille dirhams, et ne laissa rien à sa famille. Quand le père d'Abou Bakr qui était encore un mushrik (associateur) apprit son départ, il se rendit à sa demeure et dit à Asma : "j'ai appris qu'il vous avait dépossédés de votre argent et vous avait abandonnés",
    "Non, grand-père, répondit Asma, en fait il nous a laissé beaucoup d'argent". Elle prit des cailloux et les déposa dans une niche du mur où ils avaient pour habitude de garder l'argent. Elle les recouvrit d'un linge, puis prenant la main de son grand père qui était aveugle, dit : "Vois combien d'argent il nous a laissé"....
    et le récit de nabi ibrahim alahy salat wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 13/01/2008, 22h02 #25
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Et qui t'a dit que celui qui préchait était tabligh? ça m'étonnerais qu'un tabligh ait fait un prêche dans une mosquée souvent ce qui les font, sont de grands savant ou des imams je n'ai jamais entendu qu'une autre personne les faisait.
    Je n'ai pas parler de Tabligh dans ce que tu as cité (relie bien)mais de personne de faible connaissance mais pour le lieu tu as raison je n'ai pas bien préciser car il s'agit d'une salle de prière d'un foyer Africain avant la prière de jumma'a donc pas les mosquée dont tu parle.

en tout cas ce qui est vraiment grave c'est de mettre en cause des gens qui prient jeunent donnent la zakat mangent le hallal, éduquent leurs familles dans le din au quotidien (car les taalim si possible doivent être faits chaque jour) leur apprends la certitude en allah, ne cherche les bienfaits de nul autre que Allah... etc et de plus font tout leur possible pour que le message d'allah et de son prophète soit transmis (allez vous me dire que riyad-s-salihin ou les sahih qui sont lus dans les tahlim sont des livres sur les quels on peut douter)? je ne pense pas.
    Je ne remet pas en cause les T'Alim bien aux contraire
    Si les gens que tu as à l'esprit sont comme tu as dit il n'y a pas de problème,c'est bien.

Mais je te le répète il y a aussi des gens qui utilient mal la d'Awa comme je l'ai expliqué précédement et ses groupes ont plusieurs origine.
    Si tu ne me croit pas tu verra peut etre un jour inshaAllah.

Que dieu nous guide et nous éloigne des égarés
    amin.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 13/01/2008 à 22h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/01/2008, 22h46 #26
    Samory Touré
    Samory Touré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

en tout cas ce qui est vraiment grave c'est de mettre en cause des gens qui prient jeunent donnent la zakat mangent le hallal, éduquent leurs familles dans le din au quotidien (car les taalim si possible doivent être faits chaque jour) leur apprends la certitude en allah, ne cherche les bienfaits de nul autre que Allah... etc et de plus font tout leur possible pour que le message d'allah et de son prophète soit transmis (allez vous me dire que riyad-s-salihin ou les sahih qui sont lus dans les tahlim sont des livres sur les quels on peut douter)? je ne pense pas. en tout cas je tiens à dir que tu as quand même de la ikma au moins un qui c'est parler et apporter des arguments valables barakallahufik
    wallahu a'lam

salam
    PS :
    et par rapport à ce que disait samory touré douterais tu que c'est allah qui pourvoie à la subsistance de ses créatures? i taqi llah

Lorsque abu bakr quitta La Mecque en compagnie du Prophète (sallalahu alayhi wa salam), il emporta toute son argent, qui s'évaluait à six mille dirhams, et ne laissa rien à sa famille. Quand le père d'Abou Bakr qui était encore un mushrik (associateur) apprit son départ, il se rendit à sa demeure et dit à Asma : "j'ai appris qu'il vous avait dépossédés de votre argent et vous avait abandonnés",
    "Non, grand-père, répondit Asma, en fait il nous a laissé beaucoup d'argent". Elle prit des cailloux et les déposa dans une niche du mur où ils avaient pour habitude de garder l'argent. Elle les recouvrit d'un linge, puis prenant la main de son grand père qui était aveugle, dit : "Vois combien d'argent il nous a laissé"....
    et le récit de nabi ibrahim alahy salat wa salam

Salam Aleykum Juwayriyya

Taqi Allah tu me dis mais laisse moi te raconter l'histoire de quelqu'un que je connais bien qui est sorti 4 mois en laissant sa famille sans vivres . En revenant de son khourouj , il a vu que sa famille n'avait manqué de rien et que chez lui c'était blindé de vivres . C'est alors qu'il est parti raconter à qui veut l'entendre sa formidable histoire à savoir celle d'un homme qui est sorti pour Allah pendant 4 mois et qui au départ avait laissé sa famille sans rien et qui à l'arrivée constate qu'il y avait largement plus de vivres qu'à son départ .

Evidemment entre gens du khourouj une telle histoire est un miracle mais la réalité fut tout autre : ce sont les gens du quartier et de la ville ( pas tous musulmans ) qui ayant de la peine pour sa femme et ses enfants qui n'avaient rien à manger ont pourvu à leurs besoins et cela durant 4 mois ( hamdullilah qu'il existe de nos jours un minimum de fraternité parce que sinon ) .

Bien sûr la majorité de ces gens ( musulmans et non ) étaient choqués à l'idée qu'un homme part pour un long séjour à l'étranger en laissant sa femme et ses gosses sans vivres et cela au nom de l'islam ( imaginons un peu l'image qu'on leur donne aux non-musulmans ) . Voilà pour la petite histoire et c'est avec ce genre d'histoires que les gens du khourouj essayaient de convaincre les jeunes à sortir .

Maintenant en ce qui concerne le 1er calife ABU BAKR je doute qu'à notre époque , il y ait ne serait-ce un seul musulman qui atteigne son degré de piété et surtout de confiance en Allah d'autant plus que n'est pas ABU BAKR qui veut car après le Prophète Muhammad ( SAW ) ABU BAKR est le plus savant de notre communauté donc il était très très loin d'etre quelqu'un ayant une connaissance légère de la religion . Et Allah est le plus savant . Bien à toi . Wa Salam Aleykum .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/01/2008, 20h37 #27
    juwwariyya

Par défaut

premièrement je t'ai dit de craindre allah car tu as mis en doute que c'est lui qui pourvoiera les familles de ceux qui sortent. et c'est pour cela que je t'ai mis l'histoire concernant abu bakr. et à ce sujet donne moi les dalils qui montrent que c'est lui le plus grand savant de notre communauté car ce qui n'a pas été dit il ne faut pas le rapporter

deuxièmement, les frères du khuruj n'ont aucun droit de laisser leur familles dans le besoin car celà les pousseraient à faire la charité ce qui n'est pas correcte.
    avant de sortir il leur est justement demandé s'ils on laissé des vivres à leurs familles.
    car justement le prophète sallallahu alayhi wa salam recommandait à ses compagnons de ne rien demander à personne.
    il a dit encore que la mendicité est comme une blessure que l'on se fait sur le visage.donc ce que une personne a fait tu ne peut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

troisièmement tu rapportes avec fierté que ce sont des gens la plupart des nons musulmans qui sont venus en aide a la famille de ton frère et toi qu'as tu fais si ce n'est que colporter ceci à son sujet.alors que nabi salllallahu alayhi wa salam a dit qu'il est un devoir pour nous de cacher les défauts des musulmans.

quatrièmement peut tu me dire comment tu es venu au dine

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/01/2008, 21h01 #28
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Ah, si on mettait fin à cette polémique. Je n'ai pas dit ceci, j'ai dit cela, je ne t'ai pas jugé, ou tu m'as jugé : tout cela n'est plus de la confrontation d'idées. Cette méthode n'apporte rien au débat. On a compris la position des uns et des autres sur la question, passons à autre chose, s'il vous plaît. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 16/01/2008, 06h46 #29
    juwwariyya

Par défaut

je ne vois pas ou est le problème chacun dit son point de vue en apportant ses arguments il faudrait que certains comprennent que calomnier ses frère est injuste alors qu'ils on les même croyances que toi (dieu prophètes anges livres ...etc) et qui respectent les sahabas et leirs familles contrairement à certaines sectes mais si tu veux clore cette discussion n'hésite pas une seconde si tu le juge nécessaire

salamualaykum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/01/2008, 11h20 #30
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Cette discussion est intéressante et si je n'y ai pas pris part c'est que mon manque de connaissance dans ce domaine ne me permettent pas d'intervenir dans ce sujet.

Bref, je suis un peu du même avis que CMW. Chacun donne son point de vue et chacun le défend, et c'est tout à fait normal. Mais en lisant certains posts, moi personnellement j'ai l'impression que vous ne confrontez pas vos idées mais plutôt que vous vous affrontez. Certains posts sont limites agressifs. Quand je dis agressif, je ne parle pas des mots mais plutôt du ton sur lesquels les choses sont dites.

J'espères n'avoir offensé personne en disant cela.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 9 PremièrePremière Précédent 12345 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages