Je n'ai pas parler de Tabligh dans ce que tu as cité (relie bien)mais de personne de faible connaissance mais pour le lieu tu as raison je n'ai pas bien préciser car il s'agit d'une salle de prière d'un foyer Africain avant la prière de jumma'a donc pas les mosquée dont tu parle.
Je ne remet pas en cause les T'Alim bien aux contraireen tout cas ce qui est vraiment grave c'est de mettre en cause des gens qui prient jeunent donnent la zakat mangent le hallal, éduquent leurs familles dans le din au quotidien (car les taalim si possible doivent être faits chaque jour) leur apprends la certitude en allah, ne cherche les bienfaits de nul autre que Allah... etc et de plus font tout leur possible pour que le message d'allah et de son prophète soit transmis (allez vous me dire que riyad-s-salihin ou les sahih qui sont lus dans les tahlim sont des livres sur les quels on peut douter)? je ne pense pas.
Si les gens que tu as à l'esprit sont comme tu as dit il n'y a pas de problème,c'est bien.
Mais je te le répète il y a aussi des gens qui utilient mal la d'Awa comme je l'ai expliqué précédement et ses groupes ont plusieurs origine.
Si tu ne me croit pas tu verra peut etre un jour inshaAllah.
Que dieu nous guide et nous éloigne des égarés
amin.