Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Ma soeur y'a pas si longtemp que ça j'ai assisté à un prêche d'une personne qui n'avait pas beaucoup de connaissance religieuse dans une mosquée et je peut te dire que ça a été catastrophique.
Il prêchait avec son coeur ça se voyait mais sans réel connaissance car dans son prêche je n'ai entendu aucun verset ni hadtih pour appuyer ces propos et il y'avait plein de connaisseur dans le public, à la fin il ne lui on pas fait de cadeau.
Il y'en a plein des comme ça.

Donc en concusion le prêche c'est pour les bon connaisseurs uniquement.
Et qui t'a dit que celui qui préchait était tabligh? ça m'étonnerais qu'un tabligh ait fait un prêche dans une mosquée souvent ce qui les font, sont de grands savant ou des imams je n'ai jamais entendu qu'une autre personne les faisait.
en tout cas ce qui est vraiment grave c'est de mettre en cause des gens qui prient jeunent donnent la zakat mangent le hallal, éduquent leurs familles dans le din au quotidien (car les taalim si possible doivent être faits chaque jour) leur apprends la certitude en allah, ne cherche les bienfaits de nul autre que Allah... etc et de plus font tout leur possible pour que le message d'allah et de son prophète soit transmis (allez vous me dire que riyad-s-salihin ou les sahih qui sont lus dans les tahlim sont des livres sur les quels on peut douter)? je ne pense pas. en tout cas je tiens à dir que tu as quand même de la ikma au moins un qui c'est parler et apporter des arguments valables barakallahufik
wallahu a'lam

salam
PS :
et par rapport à ce que disait samory touré douterais tu que c'est allah qui pourvoie à la subsistance de ses créatures? i taqi llah

Lorsque abu bakr quitta La Mecque en compagnie du Prophète (sallalahu alayhi wa salam), il emporta toute son argent, qui s'évaluait à six mille dirhams, et ne laissa rien à sa famille. Quand le père d'Abou Bakr qui était encore un mushrik (associateur) apprit son départ, il se rendit à sa demeure et dit à Asma : "j'ai appris qu'il vous avait dépossédés de votre argent et vous avait abandonnés",
"Non, grand-père, répondit Asma, en fait il nous a laissé beaucoup d'argent". Elle prit des cailloux et les déposa dans une niche du mur où ils avaient pour habitude de garder l'argent. Elle les recouvrit d'un linge, puis prenant la main de son grand père qui était aveugle, dit : "Vois combien d'argent il nous a laissé"....
et le récit de nabi ibrahim alahy salat wa salam