Citation Posté par diom-diom Voir le message
SALAM ALEY KOUM

je crois que on,est plus a démontrer que le daawa n,est pas le innovation, ou si il,est.

je trouve vraiment dommage que nous continués sur ce d'ébats.
comment eut-on traiter de l,innovateurs des personnes qui appelles vers allah dans le cadre de sunnas de prophète aleyhi salatou wasalam. ce pendants les chrétien,les témoins de jéhovah et autre religion tente d,égarer nos frères et soeurs.

le daawa n,est fait que de bien. ça permet de nous perfectionner la foie et en même temps d,apprendre la religion

surtout pour nous qui habite en occident. permettre son enfants de faire le khroudj le week and avec le frères ça n,est peut faire que du bien.

par ailleurs nous devons faire d,effort car je comme l,impression que le ministre de l,intérieur malien entré d,appuyer l,évangélistes americain a construires une église a djikoulanou (guidumè)ou ils ont leur ophtalmologie depuis plus de 20ans. déjà il ya une église a yelimanè. je veut vous dire l,un de bien fait de daawa a yelimanè. les frères de daawa de yelimanè et de diongaga ont fait beaucoup de effort dans le cadre de daawa sur yelimanè ce qui a permis aujourd,huit de limité la cassé car les l'évangéliste américains propose de l,argent et des moto pour le tout nouveau converti

alors reflechissons bien.
salam diom-diom
Walahi mon frère tu as parfaitement raison. Pour te dire lorsque j'étais chez moi en Mauritanie j'avais jamais imaginé qu'un jour j'allais faire le khourouj. mais une fois en France j'avais fait un khourouj de 2 jours, seul Allah sait le bien fait que ça m'a apporté. En plus tout musulman est un député de la religion donc doit faire la daawa sur soi, son entourage...Un autre aspect que je m'en soucis beaucoup, ce sont nos femmes qui, malheureusement ne sont bien instruites en matière de religion. Nous les hommes, nous devons à notre tours prendre ce problème au sérieux et mettre nos mères, sœurs et nos femmes sur les rails de la connaissance afin aboutir au niveau de savoir escompté pour tout musulman. Comme dit le Prophète (SAW): l'époque du faux messie (dadjal), beaucoup de femme vont attester son pouvoir, qui est dû à un manque de savoir. N'oublions pas aussi nos jeunes frères et sœurs dont l'influence de l'occident les escamotent.
Pour tout frère qui veut renouer sa foie, qu'il pense au khourouj, c'est un bien fait pour soi et pour les autres. sachons que les compagnons du Prophète (SAW) ont franchi des frontières et des continents afin d'épandre le message de l'islam et si nous ne continuions pas se travail, la religion disparaitra de nos cœurs et d'ailleurs les conséquences sont déjà flagrantes.
J'incite tous les frères et sœurs en islam ainsi qu'à moi même d'apprendre et de transmettre, même si, c'est un seul verset.
qu'ALLAH nous aide
wasalam