Rationnelement parlant je ne vois pas en quoi la progression ou la stablisation de la progression de l'Islam en Europe doit faire l'objet d'un debat.
Car quelque soit le degré de rationalité que nous voulons introduire dans la foi on finira par comprendre que la foi se sent dabord.
Et en plus un musulman ne peut pas raisonner une question liée a l'Islam sans se referer a Dieu parce que c'est le fondement de sa pensée.
Le probleme c'est que si deux personnes qui n'ont pas la meme foi veulent partir du principe de la rationalité pour debatre sur un sujet aussi complexe que la religion, en general leur these partent d'un apriori relatif aux convictions de chacune d'entre eux.
Pour moi quelqu'un qui croit ou qui ne croit pas doit juste assumer son choix et respecter l'autre dans son choix. Je crois pa qu'il soit important de vouloir ou d avoir peur qu une religion ait plus d adepte dans une zone donnée du globe. Parce que pour moi si quelq'un est musulman, chretien ou animiste c'est parce que il a choisit de l etre et on doit pas en vouloir a qui ce soit.
Tres amicalement


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation