• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La progression de l'Islam en Europe

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: La progression de l'Islam en Europe

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/04/2010, 07h49 #21
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

Cheikhna,

ce n'est malheureusement pas une ineptie

Persuadés que le port du soutien-gorge constitue une tromperie et qu’il va à l’encontre de l’enseignement de l’islam, des militants du groupe somalien Al-Chabab viennent de fouetter en public plusieurs femmes qui portaient ce sous-vêtement. « Les islamistes disent que la poitrine d’une femme doit être ferme naturellement, ou bien plate », a expliqué une habitante de Mogadiscio dont les filles ont subi le fouet, jeudi dernier.
    Islam : fouettées pour port de soutien-gorge » :: Novopress.info France

L'info est aussi bien reprise par des journaux Somaliens
    Somali Islamist whip women for wearing bras - Sudan Tribune: Plural news and views on Sudan

Maintenant allez-vous dire que la presse ment ? Ou bien les Musulmans éclairés sont-ils prêts à condamner cet acte ?

Djizeuss,
    je ne vote pas à l'extrême droite, je vote traditionnellement à gauche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/04/2010, 08h04 #22
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Djizeuss Voir le message
    Ah c est gentil ça carrément tu ouvres un debat pour me faire plaisir!!
    Mais je ne te ferai pas ce plaisir là et je n en eprouve aucun à debattre avec quelqu un comme toi!! Tu me fais penser à De Villiers!! tchomm!
    Djizeuss

tu as affirmé que je disais des énormités quand je parlais de convertis qui sortaient de la religion et donnaient un commentaire négatif sur le milieu, alors je voudrais que tu lises au moins cet article
    Convertie à l’Islam et divorcée d’un sénégalais : Marie d’Auzon raconte

Et je te rassure, il n' y a pas qu'à l'égard de l'Islam que je garde un oeil critique : les histoires de pédophilie dans l'Eglise catholique me rendent malade et les extrêmistes Juifs qui éduquent leurs enfants dans la haine de l'autre, également.
    Conclusion : les religieux m'ont tous déçue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/04/2010, 08h50 #23
    aby25
    aby25 est déconnecté
    Senior Member Avatar de aby25
    Envoyer un message via MSN à aby25

Par défaut

Bonjour

Esperanza,
    Je suis désolée mais je ne vois pas l'utilité de ce débat. Tu sembles avoir une opinion tranchée sur l'Islam et sur les autres religions, alors pourquoi débattre.
    Je ne comprend pas pourquoi tu stigmatises la religion musulmane, tu n'es pas croyante c'est ton choix mais critiquer l'Islam sur un forum ou la majorité des personnes sont musulmanes je trouve cela abusé.

Tu prends des faits isolés et tu les généralises à toute la communauté des musulmans, dans toutes les religions il y a des extrémistes.Le fait que des femmes aient été battues pour port de soutien gorge je trouve cela condamnable, mais cela n'arrive pas tous les jours, ni à toutes les musulmanes.

J'aimerais bien savoir les raisons réelles pour lesquelles tu veux débattre sur l'Islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Toute âme goûtera à la mort.

4. 13/04/2010, 08h50 #24
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par ESPERANZA Voir le message
    Je m'attendais à cette réponse. Effectivement pour quelqu'un qui croit à un Dieu tout-puissant, malgré tous les facteurs que j'ai évoqués, il se pourrait que l'Islam devienne la première religion. Et là cette hypothèse m'intéresse, en tant que non-musulmane et en tant que femme. Quel sera le modèle adopté par l'Islam de France ? Est-ce qu'on peut s'attendre à une application stricte de la charia comme en Arabie saoudite ou au Soudan ? est-ce que toutes les femmes seront obligées de se voiler ? que deviendront les vignerons français ? est-ce que les chrétiens et les Juifs auront un statut spécial ? comment s'organisera la vie commune ?

Je m'attendais aussi à cette réponse de votre part !! Ce débat mène nulle part.

Vous avez initié cette discussion, non pas de façon formelle et avec un oeil critique, mais plutôt avec cet oeil accusateur. Prenez du recul, et si voulez un débat, éviter d'accuser l'Islam de tous les maux du monde et renseignez-vous autrement que par des sites d'extrêmes droites (Novopress).

Merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

5. 13/04/2010, 08h52 #25
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Djizeuss

tu as affirmé que je disais des énormités quand je parlais de convertis qui sortaient de la religion et donnaient un commentaire négatif sur le milieu, alors je voudrais que tu lises au moins cet article
    Convertie à l’Islam et divorcée d’un sénégalais : Marie d’Auzon raconte

Et je te rassure, il n' y a pas qu'à l'égard de l'Islam que je garde un oeil critique : les histoires de pédophilie dans l'Eglise catholique me rendent malade et les extrêmistes Juifs qui éduquent leurs enfants dans la haine de l'autre, également.
    Conclusion : les religieux m'ont tous déçue.
    Cheikhna,

Somali Islamist whip women for wearing bras - Sudan Tribune: Plural news and views on Sudan

Maintenant allez-vous dire que la presse ment ? Ou bien les Musulmans éclairés sont-ils prêts à condamner cet acte ?

Djizeuss,
    Ecoute Esperanza, ton jeu mesquin a trop longtemps duré.
    C'est trop facile de venir, sous un anonymat, de mettre une photo où il y a une noire et une blanche dans son avatar, de dire qu'on ne vote pas FN, puis de s'attaquer mesquinement et vicieusement à la religion d'autrui.

Je pense que nous avons largement été tolérants jusqu'à ce moment.
    Les règles de ce forum sont qu'on ne doit pas s'attaquer à la religion d'autrui.

Et puis, il faut éviter ces généralisations tout azimut.
    Ce n'est pas parce qu'il y a en ce moment des scandales sur des pères chrétiens pédophiles que tous les pères chrétiens sont pédophiles, que c'est cela qui empêche les autres d'aller à l'église ou d'embrasser le christianisme. Faire de telles déclarations serait insultant. Donc, il faut arrêter avec tes insinuations sur l'islam.

Si les religions t'ont toutes déçue, c'est en gros ton problème, pas le nôtre et nous ne sommes pas disposés à laisser cette vitrine se transformer en une tribune contre les religions.
    Une solution peut être de te balader avec une pancarte aux champs élysées où tu t'attaquerais aux religions de ton choix.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 13/04/2010, 09h33 #26
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Cheikhna,

Djizeuss,
    Ce que malheureusement tu ne comprendras jamais parce que tu ne prend pas la peine de l'essayer c'est que ceux qui fouettent les femmes parce que elles auraient portaient des sous vetements au nom de l'Islam sont autant ignorants que toi aux enseignements de l'Islam.
    Bref je veux juste te dire que c'est pas parce que une personne se reclame de l'Islam et fait ce qu'elle a envie de faire au nom de son pouvoir que ses actes sont en eux meme une exigence de cette noble religion. Je crois que les athes comme vous se contredisent meme dans leur facon de voire le monde et le refus qu'ils font d'accepter le choix des autres. Tu ne comprend pas du tout que dans chaque pays en d'hors meme des consideraions religieuses,il y'a des regles qui sont jugees normales alors que dans un autre cela parait etre ce que vous avez l'habitude de considerer comme les droits de l'homme et la liberte de disposer de son corp et autres...
    Ce que faut arreter c'est cette pensee injuste et incorecte qui pretendrait que quiconquene vit pas comme vous est con et arrieré.

CONTINUE TON JEU LA CARAVANNE PASSE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

7. 13/04/2010, 09h45 #27
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par seydou Niang Voir le message
    Ce que malheureusement tu ne comprendras jamais parce que tu ne prend pas la peine de l'essayer c'est que ceux qui fouettent les femmes parce que elles auraient portaient des sous vetements au nom de l'Islam sont autant ignorants que toi aux enseignements de l'Islam.
    Bref je veux juste te dire que c'est pas parce que une personne se reclame de l'Islam et fait ce qu'elle a envie de faire au nom de son pouvoir que ses actes sont en eux meme une exigence de cette noble religion. Je crois que les athes comme vous se contredisent meme dans leur facon de voire le monde et le refus qu'ils font d'accepter le choix des autres. Tu ne comprend pas du tout que dans chaque pays en d'hors meme des consideraions religieuses,il y'a des regles qui sont jugees normales alors que dans un autre cela parait etre ce que vous avez l'habitude de considerer comme les droits de l'homme et la liberte de disposer de son corp et autres...
    Ce que faut arreter c'est cette pensee injuste et incorecte qui pretendrait que quiconquene vit pas comme vous est con et arrieré.

CONTINUE TON JEU LA CARAVANNE PASSE
    Je suis très d'accord avec ton message, surtout la partie en gras.C'est une très bonne réponse à ces insanités. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/04/2010 à 10h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 13/04/2010, 10h22 #28
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par seydou Niang Voir le message
    Je crois que les athes comme vous se contredisent meme dans leur facon de voire le monde et le refus qu'ils font d'accepter le choix des autres. Tu ne comprend pas du tout que dans chaque pays en d'hors meme des consideraions religieuses,il y'a des regles qui sont jugees normales alors que dans un autre cela parait etre ce que vous avez l'habitude de considerer comme les droits de l'homme et la liberte de disposer de son corps et autres...
    Ce que faut arreter c'est cette pensee injuste et incorecte qui pretendrait que quiconque ne vit pas comme vous est con et arrieré.
    C'est impressionnant : les non-croyants soulignent souvent le fait que les croyants (musulmans et autres) font trop de prosélytisme et essayent d'imposer leur religion à tout le monde, mais en même temps, les athés font tout pour t'imposer leurs "croyances" et font tout pour que tu renies ta foi, et si tu refuses, te traitent de tous les noms.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

9. 13/04/2010, 11h12 #29
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par aby25 Voir le message
    Bonjour

Esperanza,
    Je suis désolée mais je ne vois pas l'utilité de ce débat. Tu sembles avoir une opinion tranchée sur l'Islam et sur les autres religions, alors pourquoi débattre.
    Je ne comprend pas pourquoi tu stigmatises la religion musulmane, tu n'es pas croyante c'est ton choix mais critiquer l'Islam sur un forum ou la majorité des personnes sont musulmanes je trouve cela abusé.

Tu prends des faits isolés et tu les généralises à toute la communauté des musulmans, dans toutes les religions il y a des extrémistes.Le fait que des femmes aient été battues pour port de soutien gorge je trouve cela condamnable, mais cela n'arrive pas tous les jours, ni à toutes les musulmanes.

J'aimerais bien savoir les raisons réelles pour lesquelles tu veux débattre sur l'Islam.

Merci, c'est ce que j'espérais lire.

Je vois beaucoup de mauvaises interprétations basées sur le présupposé que je suis "athée". Désolée, je ne le suis pas. Moi aussi je crois en un Dieu unique et il m'arrive de prier, essentiellement pour le remercier de tout ce qui advient de beau et bon dans ma vie.
    Je ne souhaite pas vous manquer de respect, mais il fallait bien que j'étaye mes affirmations puisqu'on les a considérées comme des "énormités" ou des "inepties". Pourquoi dénoncer certaines dérives est-il aussitôt vu comme une attaque contre l'Islam dans son ensemble ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 13/04/2010, 13h50 #30
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    C'est impressionnant : les non-croyants soulignent souvent le fait que les croyants (musulmans et autres) font trop de prosélytisme et essayent d'imposer leur religion à tout le monde, mais en même temps, les athés font tout pour t'imposer leurs "croyances" et font tout pour que tu renies ta foi, et si tu refuses, te traitent de tous les noms.
    Je ne fais pas de prosélytisme et je n'ai insulté personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Campagne électorale Américaine Fait Apparaître Une Progression De L'islamophobie
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2008, 21h31
  2. Comparons le coût de la vie entre l'Afrique et l'Europe
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/08/2008, 17h24
  3. Mouride En France Et Europe
    By kuntakinteislam in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 04h54
  4. Football : Mauritanie, une réelle progression!!
    By Badem in forum Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2008, 11h44
  5. Escroquerie aux visas vers l'Europe
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 09h45

Règles de messages