Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour
Je pense qu'il est utile de faire un post précis et clair pour démontrer tous les cas de figure, c'est-à-dire la part qui revient à chaque personne selon le cas. Par exemple dans le cas où le père hérite le 1/6, le 1/2, toute la somme, ou (en tant que mari) le 1/4 ou la moitié du bien.
A mon avis, ce sont là des explications saillantes que les gens compétents en la matière doivent fournir à nos aimables soninkaranautes. Et incha Allah, dès que j'aurais un petit temps, je m'y lancerai. Car sans cela personne ne peut faire l'héritage. Bien à tout le monde.
Salam mon neveu!

Oui, après avoir parcouru tous les posts de ce sujet, j'ai pu constater que c'est cela qui manquait. C'est vrai que ce n'est pas évident pour ceux qui voient ces fractions qui varient d'un moment à l'autre (selon les cas), pour la première fois. Il est vrai que vous (modi Sinéra et toi) avez très bien expliqué les grands traits de cette discipline au point de me reduire a quia, d'ailleurs, la-dessus. J'ai commencé à m'y mettre et je reviendrai, incha Allah, dès que j'aurai fini. Bien à vous, fraternellement.