[qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
[qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h29
il est vrai que de tuer les homosexuelles et lapider ceux qui pratiquent l'aduletere fait parti de la legislation d'ALLAH.
mais il y a certaines chose a savoir sur l'aplication de ces choses.
a titre d'exemple;
qd une personne commait l'adultere, les oulamas sont unanimes qu'il a fait un grd pechet et qu'il doit se repentir. mais doit il se livrer a la justice pour etre lapide? les oulamas se basent sur des hadith du prophete pour dire qu'il est preferable pour cette personne la de ne pas se rendre a la justice pour se faire lapider et que s'il se repent sincerement alors ALLAH lui pardonnera son delit.
donc etant donne que les soninko vivait sous des regimes qui ne se fondait pas totalement sur la legislation d'ALLAH, LE FAIT QUE CEUX QUI AVAIT COMMI DES CHOSES CONDAMNABLE NE SOIT PAS CONDAMNER PEUT SE COMPRENDRE DE LA SORTE.
d'autre part, la legislation ne consiste pas seulement a lapider et fouetter et couper les main etc..., mais c'est tout un mode de vie complet. qd on regarde les mariages chez les soninko, ils la pratiquent casiment selon les regles de l'islam. la priere, l'aumone, la vente, le commerce etc... ils les pratique en general selon les principe de l'islam.
voila ma contribution sur le sujet.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salut
Tu as raison sur tous les points,mais la legislation d'Allah n'est plus appliquée comme elle devait être. Les gens sont de + en + égarés (moins de foi) q'Allah nous guide.
PS un peu humour:
Adultère: la femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France et en milieu soninké, on se moque de son mariL'homm étant inventeur de cette loi, il est epargné
![]()
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .