gggggggggggggggggggggggggggggggggggg
gggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h30
En réalité, je me soucie pas que ton pseudo soit Antoine ou Pierre, Paul ou Jacques, car, je sais que dans un forum on peut choisir tout ce qu'on veut comme pseudo. Moi-même, je peux aller m'inscrire dans n'importe quel autre forum et me faire appeler benoit ou jean-paul. Ceux qui voient mon pseudo et croient que je suis chrétien, c'est leur affaire. Donc, non, ces comparaisons n'ont rien à avoir avec ton pseudo 'Antoine'. C'est simplement que le christianisme et l'islam sont les plus grandes religions de l'humanité et que depuis la nuit des temps, les comparaisons se font principalement entre ces 2 religions. Même des savants ont fait des livres comparant le Coran et la Bible ou des conférences comparant l'islam au christianisme, etc.
Mes comparaisons par rapport au christianisme étaient simplement pour te faire comprendre qu'on n'est pas mauvais musulman (ou mauvais chrétien) si on n'est pas sous la tutelle d'une autorité religieuse qui applique à la lettre les recommendations divine.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
[qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h29
il est vrai que de tuer les homosexuelles et lapider ceux qui pratiquent l'aduletere fait parti de la legislation d'ALLAH.
mais il y a certaines chose a savoir sur l'aplication de ces choses.
a titre d'exemple;
qd une personne commait l'adultere, les oulamas sont unanimes qu'il a fait un grd pechet et qu'il doit se repentir. mais doit il se livrer a la justice pour etre lapide? les oulamas se basent sur des hadith du prophete pour dire qu'il est preferable pour cette personne la de ne pas se rendre a la justice pour se faire lapider et que s'il se repent sincerement alors ALLAH lui pardonnera son delit.
donc etant donne que les soninko vivait sous des regimes qui ne se fondait pas totalement sur la legislation d'ALLAH, LE FAIT QUE CEUX QUI AVAIT COMMI DES CHOSES CONDAMNABLE NE SOIT PAS CONDAMNER PEUT SE COMPRENDRE DE LA SORTE.
d'autre part, la legislation ne consiste pas seulement a lapider et fouetter et couper les main etc..., mais c'est tout un mode de vie complet. qd on regarde les mariages chez les soninko, ils la pratiquent casiment selon les regles de l'islam. la priere, l'aumone, la vente, le commerce etc... ils les pratique en general selon les principe de l'islam.
voila ma contribution sur le sujet.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salut
Tu as raison sur tous les points,mais la legislation d'Allah n'est plus appliquée comme elle devait être. Les gens sont de + en + égarés (moins de foi) q'Allah nous guide.
PS un peu humour:
Adultère: la femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France et en milieu soninké, on se moque de son mariL'homm étant inventeur de cette loi, il est epargné
![]()
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Assalamou Alaykoum,
J'abonde dans le même sens que l'application de la CHARIA obéit à des normes spécifiques et dans un contexte bien déterminé et établi.
Quant au discours du Pape,il a été altéré de son sens premier.
Ce discours de condamner l'usage du préservatif obéit une logique confessionnelle.
Autant on ne saurait jamais imaginer un imam ou un rabbin préconisaient dans ces prêches,entre autres recommandations,l'usage du préservatif,autant cet argument est valable pour le guide du Catholicisme.
Autant que tous ceux qui se battent pour sauver des vies,le Pape prône le caractère sacro-saint de la vie,mais dans un discours fidéle à ses convictions.
L'Eglise,à l'image des autres religions révélées,a toujours recommandé l'abstinence et la chasteté jusqu'au mariage.
Or l'usage global du préservatif renvoie souvent à une logique de la proifération des relations extra-conjugales ou adultérines voire à un libertinage.
Finalement ce sont deux théories se posent en s'opposant,l'une se sourcant des réalités quotidiennes des populations à base de données concrétes d'une part,et l'autre restant toujours fidéle à des recommandations d'essence divine.
Certainement pas.
Les lois d'ALLAH sont immuables et revêtent un caractére universel.
Si la plupart des pratiques des Soninko sont d'essence islamique et obéissent à une conformité avec leurs croyances même si la CHARIA n'a pas été établie en pratique constitutionnelle(mais théoriquement) comme législation.
Ensuite dans son contact avec l'Occident,les pays abritant les colonies Soninko,ont été colonisés et se sont vus imposer d'autres lois.
La majeur partie de ces pays sont laîcs,et notre ethnie à l'image des musulmans,sont des composantes de ces structures étatiques.
Pour toutes ces raisons,il est difficile d'établir la Charia même si aux premières lueurs de l'indépendance,dans des pays comme le Sénégal,des tribunaux d'essence islamique existaient encore.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
ssssssssssssssssssssssssssss
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h28
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah
La ChARIA s'applique d'abord aux musulmans qui sont obligés de se conformer aux prescriptions divines et à la Sounah Prophétique.
Dés lors on parle de société islamique.
Après pour créér un collége composé de connaisseurs de la législation islamique(des théologiens connaissant bien la religion) et d'une moralité et d'une probité irreprochable pour veiller à la bonne marche de la Charia,rendre justice et distinguer les personnes habilité à appliquer les sentences.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 19/03/2009 à 20h46
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Alphonse De LAMARTINE