• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • ISLAM et HOMOSEXUALITE

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67

Discussion: ISLAM et HOMOSEXUALITE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2009, 12h23 #41
    Antoine
    Guest

Par défaut

Salam Fodyé,

Je ne comprends absolument pas pourquoi est-ce que tu me parles des chrétiens!?!
    Est-ce parce que je m'appelle Antoine?
    Antoine n'est pas un prénom chrétien. C'est à l'origine le nom d'une famille romaine, d'où est issue le prestigieux Marc Antoine, général romain compagnon de Jules César, et mari de Cléopatre. C'est par référence à lui qu'Antoine est devenu un prénom.
    D'autre part je n'ai jamais été chrétien. Tous mes parents et grands-parents sont athées ou agnostiques, je n'ai pas été baptisé chrétien et n'ai reçu aucune éducation religieuse. Je suis passé directement de l'agnosticisme à l'islam quand je me suis converti il y a presque 10 ans maintenant.

Donc franchement je ne vois pas du tout ce que viennent faire ces références au christianisme dans cette discussion, à part que tu préjuges (à tort) que je dois y être lié d'une manière ou d'une autre.

Nous sommes en train de parler de l'Islam et de la législation islamique concernant les homosexuels et les coupables d'adultère, et l'on n'a pas forcément besoin pour cela de faire des comparaisons avec le christianisme.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/02/2011 à 19h51
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/03/2009, 12h27 #42
    Antoine
    Guest

Par défaut

Pour revenir à notre sujet, ce que je constate ici c'est que certains affirment que la législation islamique, basée sur des sources religieuses sûres, demande à ce qu'on mette à mort les homosexuels et que l'on lapide les coupables d'adultère.
    Or l'on constate que ces peines n'ont jamais été appliquées par les soninkés, et que de nos jours elles ne sont pas appliquées non plus dans les pays où les soninkés sont présents et où les musulmans sont ultra-majoritaires (Sénégal, Gambie, Mauritanie, Mali).
    On peut également constater que ces peines ne sont pas appliqués dans la plupart des pays où les musulmans sont ultra-majoritaires, comme par exemple le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, la Turquie, l'Egypte, le Niger, le Tchad, et j'en passe.
    D'où ma question : pourquoi? Si ces lois sont réellement des lois religieuses, pourquoi les musulmans de tous ces pays ne cherchent-ils pas à les faire appliquer? Sont-ils des mauvais musulmans? Ou alors, se trouve t'il que ces lois ne sont pas des lois religieuses intemporelles?
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/02/2011 à 19h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/03/2009, 13h16 #43
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

Merci pour ta réponse. Penses-tu qu'il serait souhaitable que les soninkés se détachent de leurs coutumes "anté-islamiques" et que la "Charia" deviennent l'unique loi de référence?
    Wa 'alaykum salam,

Je que je pense n'est pas à l'ordre du jour ,
    Mais en tant que musulman, il est obligatoire de croire que les Lois d'Allah sont les meilleures. Il n'y a qu'à comparer notre pauvre époque à celle de notre Bien Aimé Prophète (Paix Salut et Bénedictions) : aujourd'hui, on voit des crimes odieux, c'est devenu banal.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

4. 19/03/2009, 13h17 #44
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Salam,

Le fait que ceux qui pratiquent l'homosexualité doivent être tués est-il basé uniquement sur des hadiths, ou bien y a t'il aussi des versets du Coran qui vont dans ce sens?
    Pourquoi cette question? Les ahadiths ne sont pas suffisants pour toi?
    C'est juste une question.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/03/2009, 15h05 #45
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Salam Fodyé,

Je ne comprends absolument pas pourquoi est-ce que tu me parles des chrétiens!?!
    Antoine n'est pas un prénom chrétien. C'est à l'origine le nom d'une famille romaine, d'où est issue le prestigieux Marc Antoine, général romain compagnon de Jules César, et mari de Cléopatre. C'est par référence à lui qu'Antoine est devenu un prénom.
    D'autre part je n'ai jamais été chrétien. Tous mes parents et grands-parents sont athées ou agnostiques, je n'ai pas été baptisé chrétien et n'ai reçu aucune éducation religieuse. Je suis passé directement de l'agnosticisme à l'islam quand je me suis converti il y a presque 10 ans maintenant.

Donc franchement je ne vois pas du tout ce que viennent faire ces références au christianisme dans cette discussion, à part que tu préjuges (à tort) que je dois y être lié d'une manière ou d'une autre.

Nous sommes en train de parler de l'Islam et de la législation islamique concernant les homosexuels et les coupables d'adultère, et l'on n'a pas forcément besoin pour cela de faire des comparaisons avec le christianisme.
    En réalité, je me soucie pas que ton pseudo soit Antoine ou Pierre, Paul ou Jacques, car, je sais que dans un forum on peut choisir tout ce qu'on veut comme pseudo. Moi-même, je peux aller m'inscrire dans n'importe quel autre forum et me faire appeler benoit ou jean-paul. Ceux qui voient mon pseudo et croient que je suis chrétien, c'est leur affaire. Donc, non, ces comparaisons n'ont rien à avoir avec ton pseudo 'Antoine'. C'est simplement que le christianisme et l'islam sont les plus grandes religions de l'humanité et que depuis la nuit des temps, les comparaisons se font principalement entre ces 2 religions. Même des savants ont fait des livres comparant le Coran et la Bible ou des conférences comparant l'islam au christianisme, etc.

Pour revenir à notre sujet, ce que je constate ici c'est que certains affirment que la législation islamique, basée sur des sources religieuses sûres, demande à ce qu'on mette à mort les homosexuels et que l'on lapide les coupables d'adultère.
    Or l'on constate que ces peines n'ont jamais été appliquées par les soninkés, et que de nos jours elles ne sont pas appliquées non plus dans les pays où les soninkés sont présents et où les musulmans sont ultra-majoritaires (Sénégal, Gambie, Mauritanie, Mali).
    On peut également constater que ces peines ne sont pas appliqués dans la plupart des pays où les musulmans sont ultra-majoritaires, comme par exemple le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, la Turquie, l'Egypte, le Niger, le Tchad, et j'en passe.
    D'où ma question : pourquoi? Si ces lois sont réellement des lois religieuses, pourquoi les musulmans de tous ces pays ne cherchent-ils pas à les faire appliquer? Sont-ils des mauvais musulmans? Ou alors, se trouve t'il que ces lois ne sont pas des lois religieuses intemporelles?
    Mes comparaisons par rapport au christianisme étaient simplement pour te faire comprendre qu'on n'est pas mauvais musulman (ou mauvais chrétien) si on n'est pas sous la tutelle d'une autorité religieuse qui applique à la lettre les recommendations divine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 19/03/2009, 15h14 #46
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Encore une fois, je te renvoie la balle. Car, ces questions sont pour moi toujours incongrues. En effet, on sait très bien pour que la Charia soit appliquée à la lettre il faut une autorité judiciaire et religieuse qui veille rigoureusement à ce que toutes les applications des peines soient respectées. Or, on sait que quand les Soninké ont été convertis à l'Islam, les régnants de l'empire Soninké était loin d'être une autorité strictement religieuse.

Quand à se demander si est-ce que le fait que ces lois de la charia n'aient pu être appliquées fait d'eux des mauvais musulmans, la question peut se retourner dans un autre sens. En effet, on sait tous que le temps de l'inquisition a bel et bien existé en France où l'autorité judiciaire du pape réignait. Maintenant que la France s'est débarrassée de toutes ces lois de l'église, peut on dire que tous les français sont des mauvais chrétiens ?

Mieux, le pape Banoît 16, qui, aujourd'hui, va en Afrique et dit au africains (qui seraient, d'après les journalistes occidentaux, les plus touchés par le VIH ): " ... n'utilisez pas le préservatif, car, ce n'est pas efficace contre le SIDA ..." serait-il un mauvais chrétien, ce pape-là? Car, on sait tous qu'il sait que le préservatif protège bien contre le SIDA et que malheureusement, certains "moutons" africains, en écoutant son message, pourront décider de se passer du préservatif et finir par être contaminés.
    Assalamou Alaykoum,
    J'abonde dans le même sens que l'application de la CHARIA obéit à des normes spécifiques et dans un contexte bien déterminé et établi.
    Quant au discours du Pape,il a été altéré de son sens premier.
    Ce discours de condamner l'usage du préservatif obéit une logique confessionnelle.
    Autant on ne saurait jamais imaginer un imam ou un rabbin préconisaient dans ces prêches,entre autres recommandations,l'usage du préservatif,autant cet argument est valable pour le guide du Catholicisme.
    Autant que tous ceux qui se battent pour sauver des vies,le Pape prône le caractère sacro-saint de la vie,mais dans un discours fidéle à ses convictions.
    L'Eglise,à l'image des autres religions révélées,a toujours recommandé l'abstinence et la chasteté jusqu'au mariage.
    Or l'usage global du préservatif renvoie souvent à une logique de la proifération des relations extra-conjugales ou adultérines voire à un libertinage.
    Finalement ce sont deux théories se posent en s'opposant,l'une se sourcant des réalités quotidiennes des populations à base de données concrétes d'une part,et l'autre restant toujours fidéle à des recommandations d'essence divine.
    Salam Fodyé,

Certainement pas.
    Les lois d'ALLAH sont immuables et revêtent un caractére universel.
    Si la plupart des pratiques des Soninko sont d'essence islamique et obéissent à une conformité avec leurs croyances même si la CHARIA n'a pas été établie en pratique constitutionnelle(mais théoriquement) comme législation.
    Ensuite dans son contact avec l'Occident,les pays abritant les colonies Soninko,ont été colonisés et se sont vus imposer d'autres lois.
    La majeur partie de ces pays sont laîcs,et notre ethnie à l'image des musulmans,sont des composantes de ces structures étatiques.
    Pour toutes ces raisons,il est difficile d'établir la Charia même si aux premières lueurs de l'indépendance,dans des pays comme le Sénégal,des tribunaux d'essence islamique existaient encore.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

7. 19/03/2009, 15h42 #47
    Antoine
    Guest

Par défaut

[qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
    Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h29
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/03/2009, 15h44 #48
    Antoine
    Guest

Par défaut

ssssssssssssssssssssssssssss
    Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/03/2009, 15h47 #49
    Antoine
    Guest

Par défaut

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/03/2009, 15h56 #50
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Pourquoi cela n'est il pas à l'ordre du jour? Si ce sont les "lois d'Allah", et qu'elles sont les meilleures, tout bon musulman doit donc s'engager pour qu'elles triomphent, non?
    Le problème est que les pays que tu cites (permets-moi de te tutoyer!) : Sénégal, Mali..comme l'a dit le frère plus haut, sont laïcs ! Comment peuvent-ils appliquer les Lois d'Allah alors qu'ils suivent et font voter des lois humaines parfois en contradiction avec La Charria.

Aucun pays, je dis bien AUCUN pays au monde n'applique les Lois d'Allah dans leur totalité, AUCUN, même pas l'Arabie Saoudite (même si beaucoup pensent que c'est une terre d'Islam).

Voila
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 34567 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires