En réalité, je me soucie pas que ton pseudo soit Antoine ou Pierre, Paul ou Jacques, car, je sais que dans un forum on peut choisir tout ce qu'on veut comme pseudo. Moi-même, je peux aller m'inscrire dans n'importe quel autre forum et me faire appeler benoit ou jean-paul. Ceux qui voient mon pseudo et croient que je suis chrétien, c'est leur affaire. Donc, non, ces comparaisons n'ont rien à avoir avec ton pseudo 'Antoine'. C'est simplement que le christianisme et l'islam sont les plus grandes religions de l'humanité et que depuis la nuit des temps, les comparaisons se font principalement entre ces 2 religions. Même des savants ont fait des livres comparant le Coran et la Bible ou des conférences comparant l'islam au christianisme, etc.
Mes comparaisons par rapport au christianisme étaient simplement pour te faire comprendre qu'on n'est pas mauvais musulman (ou mauvais chrétien) si on n'est pas sous la tutelle d'une autorité religieuse qui applique à la lettre les recommendations divine.