Salam mon frêre,
J'ai lu avec attention tes résumés, ne pense tu pas que l'Etat n'attaque pas la communauté de manière frontale simplement parce qu'il ne peut pas se permettre de monter une partie de la population contre lui ? par contre les mesquineries, lois, prises de position quotidienne reflétent une certaine animosité contre l'Islam ex : l'interdiction du voile, les prises de positions contre la burka, le deux poids deux mesures en matière de liberté d'expression (te souviens tu de la publication des images danoise ?), la critique du choix de Quick de vouloir développer ses parts de marchés, ... ne sont ils pas des moyens detournés de s'attaquer à l'Islam.
Toutes les religions ont leurs brebis égarées, leurs extremistes, mais beneficient elles de ses stigmatisations a outrance ?
Je ne pense pas qu'il faille réduire la population française à une bande d'inculte ayant qu'une connaissance très approximative de l'Islam, je pense que c'est surtout les élites actuelles qui sont dans le repli et qui par leurs prises de positions prennent en otage l'opinion.
Enfin tous ça pour te dire que je partage complétement ton point de vue sur l'exemplarité mais n'en demeure pas moins que la majorité des musulmans a tout de même des comportements modérés et ce n'est pas pour celà qu'elle vole la tribune à cette minorité destructurante aujourd'hui nous sommes dans un monde ou seul le sensationnel fait vendre et la droite nationale ainsi que tous ses soldats surfent sur ces peurs pour exister.
Tchooo

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

, ne pense tu pas que l'Etat n'attaque pas la communauté de manière frontale simplement parce qu'il ne peut pas se permettre de monter une partie de la population contre lui ? par contre les mesquineries, lois, prises de position quotidienne reflétent une certaine animosité contre l'Islam ex : l'interdiction du voile, les prises de positions contre la burka, le deux poids deux mesures en matière de liberté d'expression (te souviens tu de la publication des images danoise ?), la critique du choix de Quick de vouloir développer ses parts de marchés, ... ne sont ils pas des moyens detournés de s'attaquer à l'Islam.

Réponse avec citation