• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Y en a marre de cette France islamophobe!!!!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Y en a marre de cette France islamophobe!!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

aichou Y en a marre de cette France... 10/02/2010, 22h52
lass77 Je me demande avec quels... 10/02/2010, 23h09
Fodyé Cissé En réalité, cette association... 12/02/2010, 00h21
lass77 La suite de cette plainte est... 26/02/2010, 22h18
dab Bonjour, Franchement tout... 12/02/2010, 14h26
lass77 En tout cas il y'a des gens... 12/02/2010, 15h51
Tribal Cams C'est même plus des ficelles... 12/02/2010, 16h25
ahmed Salam, Le probléme c'est que... 16/02/2010, 13h02
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
juwwariyya pff quelle liberté meme ??? 16/02/2010, 15h55
juwwariyya Faicel Guerrab | Facebook... 16/02/2010, 16h35
  1. 10/02/2010, 22h52 #1
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Y en a marre de cette France islamophobe!!!!

L'association Ni putes ni soumises décide de porter plainte contre le NPA à cause d'une candidate voilée aux régionales. Qu'est-ce qu'elles cherchent franchement? Ne voyez-vous pas la haine que ces membres déversent sur la communauté musulmane? Là on va droit dans le mur la notion de liberté et d'égalité devient abstraite voire inexistante maintenant!

Mouvement Ni Putes Ni Soumises - Le site officiel » » LE VOILE DU NPA : UN PACTE ILLEGAL CONTRE LA LAICITE ET LE FEMINISME ! NI PUTES NI SOUMISES PORTE PLAINTE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/02/2010, 23h09 #2
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    L'association Ni putes ni soumises décide de porter plainte contre le NPA à cause d'une candidate voilée aux régionales. Qu'est-ce qu'elles cherchent franchement? Ne voyez-vous pas la haine que ces membres déversent sur la communauté musulmane? Là on va droit dans le mur la notion de liberté et d'égalité devient abstraite voire inexistante maintenant!

Mouvement Ni Putes Ni Soumises - Le site officiel » » LE VOILE DU NPA : UN PACTE ILLEGAL CONTRE LA LAICITE ET LE FEMINISME ! NI PUTES NI SOUMISES PORTE PLAINTE
    Je me demande avec quels arguments ? qui est victime ? on ne comprend plus rien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 12/02/2010, 00h21 #3
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

En réalité, cette association n'est qu'une échelle pour permettre à ses dirigeants de monter dans les hautes sphères de l'Etat.

Croyez-vous que si l'association Ni Putes, Ni Soumises n'existait pas, Fadela Amara serait là où elle est aujourd'hui ?

Malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent pas cela.

Pour moi, Fadela Amara, c'est la copie conforme de Aayan Hirsi Ali . Ce sont des personnes qui se disent musulmanes, mais vont s'allier aux ennemis de l'islam pour combattre l'islam. Et ces ennemis de l'islam vont les utiliser "politiquement" en véhiculant le message suivant à l'opinion : "vous voyez si ces gens qui sont musulmanes sont contre les préceptes de cette religion, c'est que nous avons raison de combattre cette religion".

Bref, c'est assez cynique tout ça, mais, c'est comme ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 26/02/2010, 22h18 #4
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    En réalité, cette association n'est qu'une échelle pour permettre à ses dirigeants de monter dans les hautes sphères de l'Etat.

Croyez-vous que si l'association Ni Putes, Ni Soumises n'existait pas, Fadela Amara serait là où elle est aujourd'hui ?

Pour moi, Fadela Amara, c'est la copie conforme de Aayan Hirsi Ali . Ce sont des personnes qui se disent musulmanes, mais vont s'allier aux ennemis de l'islam pour combattre l'islam. Et ces ennemis de l'islam vont les utiliser "politiquement" en véhiculant le message suivant à l'opinion : "vous voyez si ces gens qui sont musulmanes sont contre les préceptes de cette religion, c'est que nous avons raison de combattre cette religion".

La suite de cette plainte est sans appel . Et bien L'association a été deboutée sans menagement par le tribunal administratif.
    Dernière modification par lass77 27/02/2010 à 11h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/02/2010, 14h26 #5
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Franchement tout ça, ce n’est pas sérieux. Je trouve que ce sujet ne les concerne pas, je ne vois pas le rapport entre une association dite « ni pute, ni soumise, ni salope » (je m’excuse auprès de toutes les femmes pour ce mot), donc le rapport entre une association censer apporter de l’aide aux femmes et une femmes voilés qui veut faire de la politique ?!
    Ce qui m’épate c’est que presque tout devient politique, la religion est devenue un combat politique qu’on le veuille ou pas, il n’y a plus aucune distinction alors qu’il ne devrait pour moi n’y avoir aucun rapport, car la politique (toujours selon moi) est haine, mensonge, hypocrisie, traîtrise etc … la religion is Love, c’est personnel entre chacun et le créateur, on a pas besoin de manipuler les gens, de mentir en religion car elle est vérité, amour et tolérance, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes. A travers l’histoire pour manipuler le peuple, les oppresseurs ont toujours utiliser à leurs fins la religion ainsi ils ont attraper beaucoup de brebis.
    Pour revenir à l’association « ni putes, ni soumises » l’association « sos racisme » a fait pareil, certains de leurs membres sont devenus traites. Fadela Amara a fait pareil.
    La vrai religion c’est la culture, le reste ce n’est plus intéressent.
    En tout cas en France on a tout vu, tout le monde triche, tout le monde tire la couverture vers soi, bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla … Oh I beg you my God !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

6. 12/02/2010, 15h51 #6
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

En tout cas il y'a des gens qui en tirent des ficelles c'est sure
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 12/02/2010, 16h25 #7
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    En tout cas il y'a des gens qui en tirent des ficelles c'est sure
    C'est même plus des ficelles c'est des cordes et ces gens là veulent nous faire la moral sur les libertés individuelles pfff ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 16/02/2010, 13h02 #8
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,
    Le probléme c'est que leur message est credible aupres d'une partie de la societe car il est porté par des pseudos "musulmanes". Rachida, Fadela des prenoms ki sonnent bien MUSULMAN
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

9. 17/02/2010, 23h08 #9
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Citation Posté par dab Voir le message
    Bonjour,

Franchement tout ça, ce n’est pas sérieux. Je trouve que ce sujet ne les concerne pas, je ne vois pas le rapport entre une association dite « ni pute, ni soumise, ni salope » (je m’excuse auprès de toutes les femmes pour ce mot), donc le rapport entre une association censer apporter de l’aide aux femmes et une femmes voilés qui veut faire de la politique ?!
    Ce qui m’épate c’est que presque tout devient politique, la religion est devenue un combat politique qu’on le veuille ou pas, il n’y a plus aucune distinction alors qu’il ne devrait pour moi n’y avoir aucun rapport, car la politique (toujours selon moi) est haine, mensonge, hypocrisie, traîtrise etc … la religion is Love, c’est personnel entre chacun et le créateur, on a pas besoin de manipuler les gens, de mentir en religion car elle est vérité, amour et tolérance, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes. A travers l’histoire pour manipuler le peuple, les oppresseurs ont toujours utiliser à leurs fins la religion ainsi ils ont attraper beaucoup de brebis.
    Pour revenir à l’association « ni putes, ni soumises » l’association « sos racisme » a fait pareil, certains de leurs membres sont devenus traites. Fadela Amara a fait pareil.
    La vrai religion c’est la culture, le reste ce n’est plus intéressent.
    En tout cas en France on a tout vu, tout le monde triche, tout le monde tire la couverture vers soi, bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla … Oh I beg you my God !
    Citation Posté par ahmed Voir le message
    Salam,
    Le probléme c'est que leur message est credible aupres d'une partie de la societe car il est porté par des pseudos "musulmanes". Rachida, Fadela des prenoms ki sonnent bien MUSULMAN
    Mais posons-nous aussi les bonnes questions n maarenmu!!!!

Pourquoi voit-on ces "musulman(e)s" qui n'ont parfois de "musulman(e)s" que les prénoms, noms ou origines aller à l'encontre de l'Islam?

Ne nous voilons pas la face il y a beaucoup de déviants dans notre communauté et se sont eux qui nous causent du tord, eux qui donnent une mauvaise image de l'Islam et eux qui poussent les autres, par réaction, à ce mettre en opposition avec l'Islam.

Effectivement si nous étions tous de très bon pédagogues et si nous étions tous exemplaires il y a bien longtemps qu'il n'y aurait que des musulmans sur Terre. Or ce n'est pas le cas, et bien souvent ce sont les plus mauvais d'entre nous qui sont les plus visibles et font le plus parler d'eux. Aussi lorsque l'on prend conscience de cela on comprend beaucoup mieux que certains "musulmans" (jeunes ou pas) aient de moins en moins envie de faire partie de notre communauté, aient envie même parfois de s'en démarquer ostensiblement, bien que bien souvent se sentant musulmans (plus ou moins) mais étant complétement en désaccord avec certaines pratiques de l'Islam et surtout avec les pratiques des "musulmans déviants", ne comprennant pas que des gens se disant musulmans détournent autant la religion à leur profit.

Le problème est que parfois leur connaissance de l'Islam est trop approximative, et que bien souvent ils n'arrivent donc pas à apporter une réponse équilibrée, tombant dans l'excès inverse. Donc ils n'arrivent pas à constituer une alternative sérieuse, du moins d'un point de vue strictement religieux, à ces autres "musulmans" dont on a l'impression de par l'apparence qu'ils sont de meilleurs musulmans que ces alter-déviants. Cherchant alors à se démarquer de ces déviants et cherchant à combattre leur déviance, le résultat est effectivement mon cher Fodyé qu'ils peuvent parfois se retouver à combattre malgré eux l'Islam ou certaines de ses pratiques par ignorance ou par amalgames dangereux entre Islam et extrémisme... Evidemment telle n'était pas leur intention de départ mais ils se retrouvent alors à servir les intérêts de ceux qui combattent l'Islam en général.

Cessons de stigmatiser Fadéla Amara, Rachida Dati, Djamila Banhabib, ni putes ni soumise, etc., cessons de stigmatiser ces gens qui sont parfois perdus, inconscients de leurs graves erreurs, et dont l'errance relève bien souvent de notre responsabilité, à nous de donner l'exemple et de par notre exemplarité appeler les brebis égarés à rejoindre le troupeaux, peu important la prairie où elles se sont égarées (laxisme, extrêmisme ou autre).

Ce que nous devons dénoncer se sont simplement les déviances, qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre, car se sont elles qui finissent par nous porter préjudice, aussi commençons par combattre les nôtres (déviances) afin d'être de meilleurs exemples pour la communauté.

Pour ce qui est de la femme voilée sur les listes du NPA je vous invite à ne pas tomber dans le piège de la polémique car il faut bien savoir qu'elle n'est pas en position éligible et que quoi qu'il advienne elle ne sera pas élue, bref tout cela est fait pour faire couler de l'encre, et l'effet final sera une fois de plus d'attiser les passions du côté des uns comme des autres...

Personnellement je suis contre le mélange du religieux avec le politique, cela suppose pour moi aussi qu'un politique n'a pas à afficher sa religion, c'est entre lui et Dieu, cela ne nous regarde pas, même si biensûr la religion aura parfois voire souvent une influence sur ses choix politiques...

Pardonnez-moi pour la longueur mes chers frères et soeurs j'ai pourtant essayer de faire court... Bien à vous, wa Allaykoum Salam wa Rahmatulah wa Barakatuh.

P.S.: J'espère n'avoir offensé personne, telle n'est point mon intention mais si tel était le cas je présente mes excuses par avance.
    Dernière modification par Tony 17/02/2010 à 23h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/02/2010, 15h55 #10
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est même plus des ficelles c'est des cordes et ces gens là veulent nous faire la moral sur les libertés individuelles pfff ...

Tchooo

pff quelle liberté meme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  2. Qui peut donner la réponse de cette question ?
    By kagoro saake in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h55
  3. Le SIGITINDE, cette pratique aux causes multiples et confuses!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/12/2006, 11h29
  4. pourquoi cette routine existe?......................
    By alima in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2006, 23h32

Règles de messages