• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Y en a marre de cette France islamophobe!!!!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Y en a marre de cette France islamophobe!!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/02/2010, 23h51 #11
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Disons aussi qu'il y a ceux qui, pour atteindre un objectif bien précis, sont prêts à se liguer contre l'islam, à dénigrer l'islam comme certains n'hésiteront pas une seconde à vendre leurs parents pour de l'argent.

Les gens sont capables de tout pour atteindre leurs objectifs. Donc, il est important de noter aussi que certains sont capables de dénigrer leur religion, en l'occurrence ici l'islam, devant les ennemis de leur religion dans le simple but d'être apprécié par ces gens là et espérer ainsi obtenir des faveurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/02/2010, 00h43 #12
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Disons aussi qu'il y a ceux qui, pour atteindre un objectif bien précis, sont prêts à se liguer contre l'islam, à dénigrer l'islam comme certains n'hésiteront pas une seconde à vendre leurs parents pour de l'argent.

Les gens sont capables de tout pour atteindre leurs objectifs. Donc, il est important de noter aussi que certains sont capables de dénigrer leur religion, en l'occurrence ici l'islam, devant les ennemis de leur religion dans le simple but d'être apprécié par ces gens là et espérer ainsi obtenir des faveurs.
    Que Dieu nous en préserve! T'as tout-à-fait raison Fodyé, mais je pense et surtout j'espère que ceux-là ne sont qu'une minorité dans la minorité.

J'voulais juste proposer une ébauche d'explication, sans tomber dans la caricature, de ce qui amène certains musulmans à se retrouver à contre-courant (voire à contre-Coran pour reprendre le titre du livre de Djamila Benhabib) malgré leur bonne foi et leur sincérité.

Wa Salam Allayka wa Rahmatulah n maarenme, an na wuyi jamu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/02/2010, 14h33 #13
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Mais posons-nous aussi les bonnes questions n maarenmu!!!!
    Le problème est que parfois leur connaissance de l'Islam est trop approximative
    Mais mon frere quant on ne connait pas un sujet on s'abstient de le commenter

Cessons de stigmatiser Fadéla Amara, Rachida Dati, Djamila Banhabib, ni putes ni soumise, etc.,
    Le fait que ces personnes soit stigmatiser cest parce qu'elles se mettent en avant donc je te retourne ta question. Qui doit se remettre en question
    Dernière modification par Fodyé Cissé 19/02/2010 à 21h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

4. 19/02/2010, 20h50 #14
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    Mais posons-nous aussi les bonnes questions n maarenmu!!!!
    Le problème est que parfois leur connaissance de l'Islam est trop approximative
    Mais mon frere quant on ne connait pas un sujet on s'abstient de le commenter

Cessons de stigmatiser Fadéla Amara, Rachida Dati, Djamila Banhabib, ni putes ni soumise, etc.,
    Le fait que ces personnes soit stigmatiser cest parce qu'elles se mettent en avant donc je te retourne ta question. Qui doit se remettre en question
    Je ne sais pas si je devais me sentir visé quand tu disais que lorsque l'on ne connaît pas un sujet on doit s'abstenir, mais en tout cas pour répondre à ta question je pense que l'on doit tous se remettre en question et ce perpétuellement car bien évidemment personne n'est parfait. C'est comme ça que l'on se rend compte de ses erreurs et que l'on s'améliore.

Wa Salam Allayka wa Rahmatulah n maarenme.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 19/02/2010 à 21h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/02/2010, 23h28 #15
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je ne sais pas si je devais me sentir visé quand tu disais que lorsque l'on ne connaît pas un sujet on doit s'abstenir, mais en tout cas pour répondre à ta question je pense que l'on doit tous se remettre en question
    Salam frere non ne te sent pas visé je parlai pas de toi mais des differents protagonistes de ces problemes.(ni p...ni soumise...)
    Enfin je pense que ta raison on doit tous ce remettre en question mais on (nous les musulmans) ne peut pas non plus etre tout le temps le bouc emissaire des problémes de la france.
    Wa Salam Allayka wa Rahmatulah n maarenme
    Dernière modification par Fodyé Cissé 19/02/2010 à 23h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

6. 20/02/2010, 21h32 #16
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    Salam frere non ne te sent pas visé je parlai pas de toi mais des differents protagonistes de ces problemes.(ni p...ni soumise...)
    Enfin je pense que ta raison on doit tous ce remettre en question mais on (nous les musulmans) ne peut pas non plus etre tout le temps le bouc emissaire des problémes de la france.
    Mon avis est que c'est juste à nous d'être les plus irréprochables et les plus exemplaires non pas afin qu'il n'y est plus de critique envers nous, car c'est impossible, mais afin que toute critique soit vaine.

Je ne partage pas avec toi l'impression qu'en France on essaye de faire du musulman le bouc-émissaire des problème de ce pays, les bouc-émissaires les plus souvent désignés étant plutôt les étrangers, "les enfants d'immigrés", les jeunes en général, l'extrême gauche, la police, les politiques, l'Etat, les institutions en générale, etc. Il est tout de même relativement rare que la communauté musulmane soit pointée du doigt directement comme étant la cause d'un problème national.

Par contre, ce qui est régulièrement pointée du doigt se sont nos pratiques, nos comportements, nos lois religieuses ou encore nos extrêmistes qui sont ceux qui, il faut bien le souligner, engendre par leurs agissements toute cette mauvaise publicité sur l'Islam! Ce qui d'ailleurs ne manque pas de faire naître des préjugés sur notre communauté, et peut pousser à l'amalgame et à la crainte. Ce qui est vraiment problèmatique, c'est qu'en France celui qui simplement respecte ses 5 prières puisse passer pour un intègriste, que celui qui simplement se rend à la Mosquée puisse inspirer la peur à ceux qui pourraient croiser son chemin, ou encore que celui qui simplement laisse pousser sa barbe et revêt une Jelaba puisse être considéré comme un terroriste en puissance.

Quand on sait qu'au 20h on peut voir et entendre un Imam faire l'apologie des violences conjugales sans ajouter le moindre tempéremment, des terroristes qui égorgent des occidentaux tout-à-fait innocents au nom du Jihad, des jeunes qui se rendent victimes d'actes de barbarie sur quelqu'un du fait qu'il soit juif, des femmes immolées par le feu parce-qu'elles ont dit ou fait quelquechose qui a blaisser l'honneur d'un homme, etc. etc. j'en passe et des meilleurs, bref quand on peut observer tous ces faits-divers où ce sont des supposés musulmans qui ont le premier rôle comment alors en vouloir aux Français en général (et en particulier à ceux qui ne fréquentent pas de vrais musulmans ou ceux qui n'ont pas une culture générale très développée) d'avoir peur de l'Islam et des musulmans? d'être islamophobes?

Comment aussi reprocher cela aux Français en général alors que nous-mêmes cela nous divise? Nous avons ainsi grosso modo, en France, dans notre communauté, d'un côté ceux qui vont cautionner les islamistes les plus radicaux, d'un autre côté ceux que cela laisse indifférents, d'un autre ceux qui savent faire la part des choses et d'un autre ceux qui vont essayer de prendre démesurément et dangereusement de la distance avec eux. Ce sont ainsi ces derniers qui les premiers appellent à la vigilance, et pousse à craindre les extrémistes mais aussi les musulmans en général par extension à cause des amalgames qu'eux-mêmes font maladroitement ou que d'autres peuvent faire. Tandis que dans le mêmes moment ceux de l'autre extrémité se livrent également à la caricature mais dans l'autre sens.

Aussi nous devrions commencer par faire en sorte que la umma soit plus soudée, nous devrions être les plus exemplaires, nous devrions faire plus de pédagogie (envers les musulmans et les non musulmans), afin que la vérité soit faîte sur l'Islam qui n'est qu'Amour, Tolérance, Ouverture d'Esprit, l'Islam qui est un véritable mode d'emploi de la Vie, qui est la solution pour trouver le Bonheur, la solution pour que nous vivions tous en harmonie et pour que nous nous retrouvions tous plus tard au Paradis, et ce afin donc que, comme je l'ai dit précédemment dans un autre post, les brébis égarées finissent par rejoigner enfin le troupeau, peu important que celles-ci se soient égarées ici ou là dans le radicalisme ou le laxisme...

... à ce moment-là l'Islam ne rhymera plus avec violence, intolérance et terrorisme, l'ignorance cessera et l'islamophobie par la même occasion.

À nous d'jouer!

Une fois de plus j'ai essayé de beaucoup résumer et synthétiser ce que j'avais à dire car c'est tout un livre que l'on pourrait écrire sur la question
    Donc j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur du manque de précision de certaines idées et du passage sous silence de pans entiers de la question qui n'ont pas été traités et auraient mérité de l'être...

Bien à toi Ahmed.

Wa Salam Allaykoum wa Rahmatulah n maarenmu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/02/2010, 01h29 #17
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Tony, tu penses que si l'islam avait une bonne image ils vont pas s'attaquer à notre religion ?. Pour moi l'islam-phobie date depuis la conquête de l'islam qui s'est arrêtée à Poitiers. Ceux qui la luttent aujourd'hui pour eux ils vivent cette époque donc dans leur tête à tout prix il faut lutter contre cette religion sinon comment expliques-tu le souhait de l'Etat d'enlever des manuels scolaire l'histoire de l'islam et de re-préciser celle du christianisme et en demandant que l'identité de l'Europe c'est celle d'une Europe Chrétienne.

S'ils pouvaientt aujourd'hui d'une baguette magique faire sortir tous les musulmans de ce pays ils ne vont pas hésiter à le faire sauf que c'est impossible.
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 21/02/2010 à 11h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

8. 21/02/2010, 16h43 #18
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Tony, tu penses que si l'islam avait une bonne image ils vont pas s'attaquer à notre religion ?. Pour moi l'islam-phobie date depuis la conquête de l'islam qui s'est arrêtée à Poitiers. Ceux qui la luttent aujourd'hui pour eux ils vivent cette époque donc dans leur tête à tout prix il faut lutter contre cette religion sinon comment expliques-tu le souhait de l'Etat d'enlever des manuels scolaire l'histoire de l'islam et de re-préciser celle du christianisme et en demandant que l'identité de l'Europe c'est celle d'une Europe Chrétienne.

S'ils pouvaientt aujourd'hui d'une baguette magique faire sortir tous les musulmans de ce pays ils ne vont pas hésiter à le faire sauf que c'est impossible.
    Oui je le pense sincèrement Hadiya, ce qui nous cause vraiment du tord et donne l'impression que l'Islam est une religion archaïque ce sont tous ces clichés que l'on traîne derrière nous et nos déviants.

Ainsi les Français ont bien souvent en tête ceux qui détournent la polygamie égoïstement, ceux qui battent excessivement leur femme, ceux qui font un Jihad aveugle, ceux qui passent leur temps à jurer sur Dieu pour des futilités, ceux qui squouatent les hall et agressent les gens, ceux qui disent que tout est interdit sans jamais expliquer pourquoi, etc etc.

Alors que l'image que tous devrait avoir en tête du musulman est celui qui est toujours prêt à aider les autres, celui sur qui ont peu toujours compter quand on a un problème, celui qui donne toujours des conseils d'une grande sagesse, celui qui traite le mieux sa femme, celui qui respecte ses parents, celui qui cherche toujours à éviter la violence, celui qui est patient dans les épreuves difficiles de sa vie, celui qui est tolérant et ouvert d'esprit et qui est guidé dans le même temps par des valeurs et des principes louables par tous, celui qui respecte tout le monde et n'offense jamais personne, celui qui est humble, celui qui est toujours sincère, celui qui ne ment pas, etc. bref les Français, comme les autres d'ailleurs, devrait avoir comme image du musulman celle d'un exemple à suivre.

Expliquez-moi alors comment on pourrait avoir peur de l'Islam ou le considérer comme mauvais si l'on tenait tous les musulmans que l'on connaît en si grande estime, si l'on trouvait que tous les musulmans que l'on connaît sont des exemples à suivre?

À ce moment là peu importe l'histoire que d'ailleurs un grand nombre ne connaissent même pas!

Mais si l'on devait tout de même se référer à l'Histoire je vous rappellerais juste qu'à l'âge d'or de l'Islam, à Cordoue (Espagne), les chrétiens, juifs et musulmans vivaient en paix et se respecter mutuellement. Et je rappellerais également que pendant les conquêtes, ou peu de temps après, des musulmans se sont rendus déjà coupable de graves déviances, nul besoin de rappeler le génocide qui a eu lieu en ce temps (voir le génocide voilé de Tijane Ndiaye) et les éxactions que certains ont commis... Si Allah Samad-Allah a permis que les conquêtes ne rencontrent plus de francs succès, voire s'arrêtent complétement, c'est peut-être parce-que ceux qui les menaient s'étaient quelque peu détournés de ce qui a pu faire notre force dans un premier temps, rien n'est arrivé par hasard soyez-en sûrs.

Pour en revenir à ce que je disais, et tout en restant dans l'Histoire, je vous rappellerais aussi qu'à l'époque du Prophète, que Paix et Bénédiction soient sur lui, si des juifs, des chrétiens ou des mécréants se sont convertis à l'Islam c'est bien parce-qu'ils ont pu, dans bien des cas, constater que les musulmans étaient exemplaires, des modèles de vertu, ainsi quand ils pouvaient observer le comportement du musulman ils comprenaient que l'Islam était la Lumière, que l'Islam était la Vérité et bien évidemment un bienfait pour chacun, cela devenait tout-de-suite une évidence! (J'ai à l'esprit notamment à la conversion du rabbin et sayyid Abdoullah Ibn Salam...)

Alors soyons simplement des exemples pour tous et notre exemplarité ne fera pas que taire les critiques, dissiper les craintes, remettre sur le Droit chemin les brébis égarées, mais elle provoquera aussi, à coup sûr, et vous le verrez bien, de nouvelles conversions et l'élargissement de la umma. Le bien appelle le bien même si tout n'est pas toujours rose, mais bon il faut garder la foi, garder l'espoir, et tout ira pour le mieux inshâAllah.

Je terminerais cette (très) petite synthèse en répondant à ta question Hadiya: pourquoi l'Etat (ou plutôt certains de ses acteurs) souhaite "enlever des manuels scolaire l'Histoire de l'Islam" et cherche à "re-préciser celle du Christianisme" tout en demandant que "l'identité de l'Europe" soit "celle d'une Europe Chrétienne"?

Eh bien c'est précisément parce-que l'Islam fait peur et traine derrière lui tous ces clichés que j'ai en partie relatés. D'autre part nous sommes depuis quelques années déjà en période de crise et tout le monde sait bien que les périodes de crise favorisent les replis identitaire, on essaie de retrouver ses racines, de retrouver pied pour ne pas se noyer, on essaie de revenir aux fondamentaux, on essaie de s'accrocher à ce que l'on a de plus solide et de plus sûr tout simplement. Ainsi une mise en perspective n'est pas inutile pour mieux comprendre tous ces comportements qui, a priori irrationnels, s'expliquent en fait en grande partie par le contexte dans lequel ils s'inscrivent, celui de crises économiques et identitaires elles-même favorisées par la mondialisation (modernisation des moyens de communication, internationalisation des conflits, interdépendances économiques, etc.), circonstances qui ont pu offrir de bonnes conditions pour l'avénement d'un choc civilisationnel. Effectivement c'est une réaction d'auto-défense de l'Etat dans un monde marqué par sa faillite à bien des égards (délocalisations en chaîne, échec de l'intégration des populations immigrées, échec du contrôle des flux migratoires, économiques, de communication, etc. etc.) aussi se pose pour lui la question de savoir comment resister à son effacement, comment ne plus être dépasser. Personnellement je pense que l'on peut échapper à ce choc des civilisations (cf Samuel Huntington), et c'est d'ailleurs ce qui a valu le prix Nobel de la paix à moussé Barack Obama qui a permis une certaine détente entre civilisations. Bon je m'arrête là, trop d'idées à développer, tant et tant de choses à disserter sur la question...

Wa Allaykoum Salam wa Rahmatulah n maarenmu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/02/2010, 17h34 #19
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'exemplarité que devrait donner tout musulman.

Ce que je voulais dire par mon exemple c'est qu'il y a plus que des exemples dans le système Européens de musulmans bien intégrés et qui acquittent de leur devoirs mais ils ne sont jamais mis devant tous les moyens sont mis pour donner une autre images de notre religion.

Constatez le vous-même le comportement de la majorité des immigrés au travail est exemplaire. Même si parmi nous il existe bien des gens déviants. Et sur cette question il en existe dans tous les groupes religieuses, les sociétés, des humains;

La société Française est une société multiculturelle et religieuse que personne ne peux contester et la communauté musulmane ne demande que la reconnaissance de sa place dans une société où elle joue un role important.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 22/02/2010, 12h21 #20
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Je ne partage pas avec toi l'impression qu'en France on essaye de faire du musulman le bouc-émissaire des problème de ce pays, les bouc-émissaires les plus souvent désignés étant plutôt les étrangers, "les enfants d'immigrés", les jeunes en général, l'extrême gauche, la police, les politiques, l'Etat, les institutions en générale, etc. Il est tout de même relativement rare que la communauté musulmane soit pointée du doigt directement comme étant la cause d'un problème national.
    Salam mon frêre,

J'ai lu avec attention tes résumés , ne pense tu pas que l'Etat n'attaque pas la communauté de manière frontale simplement parce qu'il ne peut pas se permettre de monter une partie de la population contre lui ? par contre les mesquineries, lois, prises de position quotidienne reflétent une certaine animosité contre l'Islam ex : l'interdiction du voile, les prises de positions contre la burka, le deux poids deux mesures en matière de liberté d'expression (te souviens tu de la publication des images danoise ?), la critique du choix de Quick de vouloir développer ses parts de marchés, ... ne sont ils pas des moyens detournés de s'attaquer à l'Islam.

Toutes les religions ont leurs brebis égarées, leurs extremistes, mais beneficient elles de ses stigmatisations a outrance ?

Je ne pense pas qu'il faille réduire la population française à une bande d'inculte ayant qu'une connaissance très approximative de l'Islam, je pense que c'est surtout les élites actuelles qui sont dans le repli et qui par leurs prises de positions prennent en otage l'opinion.

Enfin tous ça pour te dire que je partage complétement ton point de vue sur l'exemplarité mais n'en demeure pas moins que la majorité des musulmans a tout de même des comportements modérés et ce n'est pas pour celà qu'elle vole la tribune à cette minorité destructurante aujourd'hui nous sommes dans un monde ou seul le sensationnel fait vendre et la droite nationale ainsi que tous ses soldats surfent sur ces peurs pour exister.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  2. Qui peut donner la réponse de cette question ?
    By kagoro saake in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h55
  3. Le SIGITINDE, cette pratique aux causes multiples et confuses!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/12/2006, 11h29
  4. pourquoi cette routine existe?......................
    By alima in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2006, 23h32

Règles de messages