• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Fin de la polygamie à Moyotte...

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Fin de la polygamie à Moyotte...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/03/2009, 14h53 #31
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Au Sénégal, il y a une loi qui est passée inaperçue, sous l'ère de Diouf, mais que beaucoup de sénégalais ignorent. J'ignore si cette loi a été retirée depuis, mais, ils avaient limité le nombre de femmes pour tout homme polygame à 2.

Personne ne respecte cette loi.
    N'est-ce pas Kiitee, ce sera dur à respecter dé pour les gajaagankos !
    pire en Gambie, ya une période ou le président avait interdit la polygamie et le port de la barbe pour les hommes, j'en avais juste entendu parler
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/03/2009, 14h54 #32
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    J'ai écouté une fois oustaz Mahamadou Touré, originaire de Lany, qui abondait dans ton sens.

Quelqu'un lui a posé la question à propos de ces hommes qui mentent à l'administration en disant qu'ils ne sont pas mariés ou qu'ils ont divorcé de la 1ère ou de la 2ème femme, alors qu'elle est dans leur foyer. Sa réponse a été catégoriquement catégorique. Je peux vous dire qu'il y avait silence radio dans la salle.
    Il a dit la stricte vérité. On ne peut pas être marié d'un coté et être divorcé de l'autre. L'islam ne l'admet pas. Incontestablement, Oustaz Touré a dit la vérité. J'ai peur que les mahorais, eux-aussi, aient désormais recours à de tels mensonges.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/03/2009 à 23h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 30/03/2009, 15h12 #33
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    ayiwa c'est dangereux alors, les rapports après ce genre de "divorce" ne sont pas hallal et les enfants qui naissent de cette union aussi.
    C'est compliqué tout ça
    Oui c'est pour cela qu'en Islam le Divorce ce n'est pas un jeu,on ne prononce pas le mot divorce meme pour rigoler.Maintenant si c'est compté comme un divorce alors c'est un "mouchquila".En tout cas ça me fait réfléchir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 30/03/2009, 15h14 #34
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Thumbs down

mais bien sur, en plus si ma voix pouvait compter, 5 fois 5 femmes ça serait trop cool

vous aimez polygamie, vous assurez pas !!!

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Alors habi tu sera prete à voter contre la polygamie s'il y a un vote au sénégal au sujet d'interdire la polygamie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 30/03/2009, 15h19 #35
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    mais bien sur, en plus si ma voix pouvait compter, 5 fois 5 femmes ça serait trop cool

vous aimez polygamie, vous assurez pas !!!
    Mais bon je te comprends je remerci le bon DIEU qui l' a autorisé oufff!

T'inquiete pas ils y a des hommes qui assumes cette responsabilité et j'espère etre parmi eux.Fait des douas pour moi pourque je Puisse etre honnete entre mes épouses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 30/03/2009, 15h21 #36
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Oui c'est un divorce. Il n'y a pas de demi divorce ou divorce par intérêt en islam. Tu divorces ta femme aux yeux de la préfecture, c'est un divorce selon l'islam. Nombre d'oulémas soninkés et maghrébins, voyant la multiplication de telles pratiques dans le monde immigré en France, se sont exprimés sur cette question pour inviter les gens à la raison. Oui islamiquement un divorce à la préfecture est divorce aux yeux d'Allah.
    donc il faut s'avouer que beaucoup sont dans le péchés, car vous savez tous autant que moi, la seconde, troisième, quatrième cinquième,
    n'éxiste pas au yeux de la loi et pour remedier à cela, des arrangement familliaux se font,
    un divorce sur papier, un nouveau mariage

tous en conservant la première

une question , donc quand c'est fait volontairement, si l'homme remarie la première religieusement, le mariage vaut nada donc, puisque ces cas on été souligner
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 30/03/2009, 15h29 #37
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Oui c'est un divorce. Il n'y a pas de demi divorce ou divorce par intérêt en islam. Tu divorces ta femme aux yeux de la préfecture, c'est un divorce selon l'islam. Nombre d'oulémas soninkés et maghrébins, voyant la multiplication de telles pratiques dans le monde immigré en France, se sont exprimés sur cette question pour inviter les gens à la raison. Oui islamiquement un divorce à la préfecture est divorce aux yeux d'Allah.
    ah bon? mais un mariage administratif n'est pas un mariage en islam, il n'a aucune valeur d'un point de vue religieux, corrigez moi si je me trompe...

Par contre c'est vrai que le divorce en l'islam revenant à dire par trois fois "je te divorce" on peut se dire qu'il est dit dans la réel intention de rupture ou juste par commodité, ça reste valable...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 30/03/2009, 15h33 #38
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    Madame la Grande Militante
    en personne !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 30/03/2009, 15h58 #39
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Je ne pense pas que le Mali/senegal/Mauritanie vont accepeter d'etre recoloniser à nouveau aprés avoir eu leurs dependances.Je pense l'exemple de la france que ta citer n'a rien n'avoir ,car nous somme sur le térritoire français il y a des lois auquelle nous nous plions ce n'est parceque nous acceptions mais c'est soi tu l'accepte ou Soi l'autoriter de fait plier de force à sa loi.
    Tu oublis l'option "ou tu l'as quitte (la France)" car elle te fait plier en te retirant ta carte de sejour n'est ce pas ... en ce cas pourquoi à ton avis la plupart des maris polygames n'ont pas quitté la France lorsque les pouvoirs publics ont légiféré sur ce sujet je suis sur que si ce referendum etait fait au Mali / Senegal on risque d'être surpris et il ne faut pas leurs en vouloir ils n'aspirent qu'à un avenir meilleur comme tout à chacun ... d'ailleurs les pauvres personnes qui risquent leurs vies chaque jours dans les bateaux de fortune pour rejoindre l'Europe le justifis.

Il me semble que dans la pyramide de Maslow les besoins physiologiques directement liés à la survie des individus ou de l’espèce qui sont typiquement les besoins concrets (faim, soif,...) viennent bien avant le besoin d'appartenance à une culture ...

Le cas des antilles a certes fait couler beaucoups d'encre ces derniers temps mais il n'est pas comparable à des regions ou des gens meurent encore de faim, d'ailleurs la France à fait taire ces manifestations à coup d'€uro et dans les pays pauvres c'est surtout ce que les gens retiennent donc encore une fois je suis sur que beaucoup prendrais celà comme une délivrance de se voir affranchir par la France.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 30/03/2009, 16h07 #40
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Pour ma culture personnel pouvez vous éclairicir ces quelques interrogations ?

Si ce referendum avait été fait au Mali / Sénegal / Mauritanie ... ne pensez vous pas que la grande partie de la population aurait voté pour ? Ne pensez vous pas qu'ils peuvent devenir un département français et rester de bon musulman ? Ne vivons nous pas (en France) avec des lois similaires (polygamie interdit etc ...) est ce que ça fait de nous de moins bon musulmans ? Les habitants de l'ile n'essai pas simplement d'améliorer leurs niveau de vie ... ?

Bien à tous le monde.

Tchooo
    Bonsoir Tribal.

Certes on peut y déceler en faveur du "oui" une volonté d'amélioration de leur niveau de vie, et consorts…, mais le "oui" a ses avantages comme ses inconvénients.
    Nous vivons dans un pays qui a toujours eu dans ses textes de lois, l'interdiction de contracter plusieurs mariages.
    Mayotte pays à dominante musulmane qui autorise la polygamie aujourd’hui, risque par l’acceptation de ce référendum de se voir appliquer des textes similaires à celui de la France. Autrement dit pour la question de la polygamie, il ne leur sera désormais plus possible de contracter plusieurs mariages
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Face à la polygamie
    By djedji in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 394
    Dernier message: 01/07/2013, 10h01
  2. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  3. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34

Règles de messages