• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Fin de la polygamie à Moyotte...

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: Fin de la polygamie à Moyotte...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/03/2009, 16h14 #41
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Bonsoir Tribal.

Certes on peut y déceler en faveur du "oui" une volonté d'amélioration de leur niveau de vie, et consorts…, mais le "oui" a ses avantages comme ses inconvénients.
    Nous vivons dans un pays qui a toujours eu dans ses textes de lois, l'interdiction de contracter plusieurs mariages.
    Mayotte pays à dominante musulmane qui autorise la polygamie aujourd’hui, risque par l’acceptation de ce référendum de se voir appliquer des textes similaires à celui de la France. Autrement dit pour la question de la polygamie, il ne leur sera désormais plus possible de contracter plusieurs mariages
    Bonjour toi aussi déjà lol

Je suis entièrement d'accord avec celà Jade, simplement je tente de rétablir la balance afin d'expliquer que contrairement à ce qui se laisser entendre que le oui à aussi ses raisons que la raison ignore .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/03/2009, 17h30 #42
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    ah bon? mais un mariage administratif n'est pas un mariage en islam, il n'a aucune valeur d'un point de vue religieux, corrigez moi si je me trompe...

Par contre c'est vrai que le divorce en l'islam revenant à dire par trois fois "je te divorce" on peut se dire qu'il est dit dans la réel intention de rupture ou juste par commodité, ça reste valable...
    Fatoo rien qu'en disant une seul fois(volontairement)à sa femme je te divorce de la part de l'Homme et bien elle est considéré comme divorcé,maintenant en disant trois fois de suite à sa femme je te Divorce pour certains oulémas la femme devient interdite pour lui,jusqu'a qu'elle se remarie avec quelqu'un autre ensuite si il l'a divorce son ex-mari pourrait la reprendre alors attention avec le mot "divorce" ce n'est pas un jeu
    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Tu oublis l'option "ou tu l'as quitte (la France)" car elle te fait plier en te retirant ta carte de sejour n'est ce pas ... en ce cas pourquoi à ton avis la plupart des maris polygames n'ont pas quitté la France lorsque les pouvoirs publics ont légiféré sur ce sujet je suis sur que si ce referendum etait fait au Mali / Senegal on risque d'être surpris et il ne faut pas leurs en vouloir ils n'aspirent qu'à un avenir meilleur comme tout à chacun ... d'ailleurs les pauvres personnes qui risquent leurs vies chaque jours dans les bateaux de fortune pour rejoindre l'Europe le justifis.

Il me semble que dans la pyramide de Maslow les besoins physiologiques directement liés à la survie des individus ou de l’espèce qui sont typiquement les besoins concrets (faim, soif,...) viennent bien avant le besoin d'appartenance à une culture ...

Tchooo
    Je pense dés fois il y a la contrainte qui font que certains personne ont accepter et non pas quitter la france.Il se peut que certaines personnes ont préféré quitter la france que de divorcé avec leurs femmes.Et quand tu parle de meilleurs avenir,mon ami le meilleur avenir c'est le respect des lois divines,nos arrières grand-parents ils avaient pas besoin de venir en France pour réussir ni de renoncer à leurs cultures;ou leurs principe religieuse malgré les moyens difficille qu'il ont eu à traversé ils ont su toujours garder la tete haute et pour rien au monde ils n'échanger leurs principes religieuse pour un quelque bienfait matérièl,mais tu va dire que les choses ont changer biensur ils ont changer ont à tourner le dos à nos valeurs ,nos principe religieuse voila maintenant une des conséquences de notre volt-face.Et bien si on estime que renoncer à nos valeurs pour ensuite s'intégrer au valeur des autres tel est l'avenir et bien c'est une grande perte qui en résume des conséquences.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 30/03/2009, 17h45 #43
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Je pense dés fois il y a la contrainte qui font que certains personne ont accepter et non pas quitter la france.Il se peut que certaines personnes ont préféré quitter la france que de divorcé avec leurs femmes.Et quand tu parle de meilleurs avenir,mon ami le meilleur avenir c'est le respect des lois divines,nos arrières grand-parents ils avaient pas besoin de venir en France pour réussir ni de renoncer à leurs cultures;ou leurs principe religieuse malgré les moyens difficille qu'il ont eu à traversé ils ont su toujours garder la tete haute et pour rien au monde ils n'échanger leurs principes religieuse pour un quelque bienfait matérièl,mais tu va dire que les choses ont changer biensur ils ont changer ont à tourner le dos à nos valeurs ,nos principe religieuse voila maintenant une des conséquences de notre volt-face.Et bien si on estime que renoncer à nos valeurs pour ensuite s'intégrer au valeur des autres tel est l'avenir et bien c'est une grande perte qui en résume des conséquences.
    Voyons mon ami cette belle phrase que je souligne personne ne l'a remets en question relis moi je ne fait aucune comparaison entre les lois divines ou autres je mets en avant des choix fait par rapport à certaines situations ... nos arrières grands parents ont gardé la tète haute et alors en ce qui me concerne je l'ai toujours et je ne me sent pas moins musulman qu'eux le fait d'intégrer une nouvelle identité ne doit pas s'ériger en opposition de façon systématique à celle que tu/je porte déjà elle peuvent vivre en harmonie et enfin je ne mets en avant aucun changement je dis juste que les besoins primaire sont plus important que le besoin d'appartenance et à cet effet je comprends le maholi qui vote pour la departementalisation de sa contrée en ésperant avoir accès à la citoyenneté française de la même façon que je comprends un malien, senegalais ou autres qui tente tout en ayant à l'esprit que c'est des jours meilleurs pour lui et sa famille qui l'attendent "la bas".

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 30/03/2009, 19h02 #44
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    ah bon? mais un mariage administratif n'est pas un mariage en islam, il n'a aucune valeur d'un point de vue religieux, corrigez moi si je me trompe...

Par contre c'est vrai que le divorce en l'islam revenant à dire par trois fois "je te divorce" on peut se dire qu'il est dit dans la réel intention de rupture ou juste par commodité, ça reste valable...
    Ah oui! Je ne disais pas qu'un mariage administratif est un mariage islamique. Mais le fait que, en toute conscience, certains hommes disent aux autorités françaises qu'ils ont divorcé leurs femmes, qu'elles sont leurs concubines ou leurs maîtresses vaut divorce au regard de l'islam. On ne joue pas en terme de mariage. Les termes utilisés dans le cadre d'un mariage sont toujours porteurs d'effets.

Je tiens aussi à te dire qu'il ne s'agit pas de dire seulement trois fois le divorce pour qu'on divorce sa femme. Le divorce qu'il soit prononcé une fois, deux fois ou trois fois est toujours un divorce. Il n'y a aucune ambiguité sur ce plan. Tous les oulémas, toutes les écoles sont clairs sur ce point. Dieu a dit dans le Coran : a'talâkhu marratâni, c'est-à-dire : " Le divorce est possible jusqu'à deux fois". Mais dès qu'une troisième fois intervient on ne peut plus se remarier, selon l'avis de la majorité des oulémas et des écoles théologiques, avec la femme en question avant qu'elle ait épousé VALABLEMENT un autre homme musulman et qu'elle ait divorcé VALABLEMENT avec ce dernier. En conclusion, tout divorce prononcé par un homme saint d'esprit et de corps est considéré comme un divorce valable. Les divorces mensongers prononcés dans les préfectures pour des raisons administratives sont bien comptabilisés au regard de l'islam comme des divorces au même titre que tout autre divorce. C'est une précision importante que tout le monde doit savoir, quand bien même de telles pratiques illicites sont monnaie courante dans les femilles immigrées en France.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/04/2009 à 18h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 30/03/2009, 20h02 #45
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum .
    cette question de divorce par rapport a l'islam allahu a3lam mais , il ya une chose a voir , si les personne l'on fait c'est bien parce qu'ils sont obligés de le faire , et au yeux de l'islam je ne pense pas que tu soit pris sur une chose dont tu a était contraint de le faire , allahu a3lam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

6. 30/03/2009, 20h27 #46
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par gorinke Voir le message
    salam aleykoum .
    cette question de divorce par rapport a l'islam allahu a3lam mais , il ya une chose a voir , si les personne l'on fait c'est bien parce qu'ils sont obligés de le faire , et au yeux de l'islam je ne pense pas que tu soit pris sur une chose dont tu a était contraint de le faire , allahu a3lam .
    Tu sais personne n'est obligé de divorcer avec sa femme. Certains divorces mensongers ne sont motivés que par l'appât du gain et par des raisons administratives. J'ai vu au Havre, un homme pieux qui, sous la contrainte de perdre son titre de séjour s'il ne divorçait pas avec l'une de ses femmes, avait préféré faire retourner sa deuxième femme au pays. Et il est resté avec une seule femme ici, ce qui ne le met pas en porte-à-faux ni avec la religion, ni avec les lois de la France. Nous connaissons tous autour de nous des gens qui ont eu recours à de telles pratiques illicites et mensongères, mais ils n'avaient pas du tout été contraints de le faire.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/05/2010 à 18h55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 31/03/2009, 08h05 #47
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Merci pour vos contributions,

Par contre Bill je n'ai pas compis cette partie de ta réponse :

Peux tu développer d'avantage ?

Tchooo
    Salam,

tu parlais, si j'ai bien compris, de l'hypothèse que cette départementalisation pouvait avoir des effets positifs, en comparant leur vie à celle des musulmans de métropole.
    Je te répond que pour moi, il est impossible de vivre son Islam dans son integralité et en paix dans un pays comme la France(démocratie).

Eux avaient le privilère d'avoir des lois islamiques, on va leur en priver, ce qui est fort dommageable et qui risque d'avoir des effets à long terme sur leur foi et leur manière de vivre l'Islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

8. 31/03/2009, 08h16 #48
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

tu parlais, si j'ai bien compris, de l'hypothèse que cette départementalisation pouvait avoir des effets positifs, en comparant leur vie à celle des musulmans de métropole.
    Je te répond que pour moi, il est impossible de vivre son Islam dans son integralité et en paix dans un pays comme la France(démocratie).

Eux avaient le privilère d'avoir des lois islamiques, on va leur en priver, ce qui est fort dommageable et qui risque d'avoir des effets à long terme sur leur foi et leur manière de vivre l'Islam.
    Ok j'ai compris merci pour la précision.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 01/04/2009, 16h56 #49
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

L'enjeu est de taille tout de même, tout le monde est à la recherche d'une bonne qualité de vie pour soi ainsi que pour ses proches. Mais là il y a lieu de se demander à quel prix.
    Si Mayotte est en faveur d'un "oui" ce sera un pas en avant et quatre en arrière.
    Ils ont la corde au cou et c'est déplaisant à savoir.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 02/04/2009, 19h16 #50
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas étonné qu'ils veuillent continuer à faire partie de la France car l'argent fait sourire et perdre sa dignité. Être content d'être esclave ça me fascine enfin au moins ils sont honnêtes d'ailleurs quand on regarde bien est-ce que les Africains soit disant indépendants le sont réellement ? Etudier dans une langue étrangère dans ton propre pays, nos chefs d'états qui s'adresse à nous africains eux aussi dans une langue étrangère, les trois quarts du peuple ne comprennent même pas ce qu'ils disent. Pour moi c'est comme construire une maison en commencent par le toit sans fondation. Même si c'est facile à dire je l'assume, qu'on le veuille ou pas c'est une réalité.
    Le mari de ma sœur a profité pendant qu'elle était au pays pour pouvoir s'occuper de sa mère mourante (la mère de son mari) pour engager une procédure de divorce (sans qu'elle le sache) et d'aller au pays en rencontrant furtivement ma sœur pour aller chercher et revenir avec une autre femme en France (et ceci sans qu'elle sache un mot de l'affaire) et se remarier à nouveau avec cette deuxième femme et pourtant il disait à ma sœur tous les jours je t’aime !.
    Quand ma sœur est revenue en France et a voulu renouveler sa carte de séjour on lui appris à la préfecture qu'elle n'était plus mariée à son mari ! Alors je m'excuse auprès de tous les imams de Soninkara car je ne généralise pas mais son mari est imam, un grand pratiquant... franchement il n'y en a pas mal comme ça.
    Jouer avec la religion est médiocre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Face à la polygamie
    By djedji in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 394
    Dernier message: 01/07/2013, 10h01
  2. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  3. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34

Règles de messages