Oui c'est un divorce. Il n'y a pas de demi divorce ou divorce par intérêt en islam. Tu divorces ta femme aux yeux de la préfecture, c'est un divorce selon l'islam. Nombre d'oulémas soninkés et maghrébins, voyant la multiplication de telles pratiques dans le monde immigré en France, se sont exprimés sur cette question pour inviter les gens à la raison. Oui islamiquement un divorce à la préfecture est divorce aux yeux d'Allah.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/03/2009 à 14h49
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'ai écouté une fois oustaz Mahamadou Touré, originaire de Lany, qui abondait dans ton sens.
Quelqu'un lui a posé la question à propos de ces hommes qui mentent à l'administration en disant qu'ils ne sont pas mariés ou qu'ils ont divorcé de la 1ère ou de la 2ème femme, alors qu'elle est dans leur foyer. Sa réponse a été catégoriquement catégorique.Je peux vous dire qu'il y avait silence radio dans la salle.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/03/2009 à 23h33
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
donc il faut s'avouer que beaucoup sont dans le péchés, car vous savez tous autant que moi, la seconde, troisième, quatrième cinquième,
n'éxiste pas au yeux de la loi et pour remedier à cela, des arrangement familliaux se font,
un divorce sur papier, un nouveau mariage
tous en conservant la première
une question , donc quand c'est fait volontairement, si l'homme remarie la première religieusement, le mariage vaut nada donc, puisque ces cas on été souligner![]()
JAMAKSALAM...
ah bon? mais un mariage administratif n'est pas un mariage en islam, il n'a aucune valeur d'un point de vue religieux, corrigez moi si je me trompe...
Par contre c'est vrai que le divorce en l'islam revenant à dire par trois fois "je te divorce" on peut se dire qu'il est dit dans la réel intention de rupture ou juste par commodité, ça reste valable...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Ah oui! Je ne disais pas qu'un mariage administratif est un mariage islamique. Mais le fait que, en toute conscience, certains hommes disent aux autorités françaises qu'ils ont divorcé leurs femmes, qu'elles sont leurs concubines ou leurs maîtresses vaut divorce au regard de l'islam. On ne joue pas en terme de mariage. Les termes utilisés dans le cadre d'un mariage sont toujours porteurs d'effets.
Je tiens aussi à te dire qu'il ne s'agit pas de dire seulement trois fois le divorce pour qu'on divorce sa femme. Le divorce qu'il soit prononcé une fois, deux fois ou trois fois est toujours un divorce. Il n'y a aucune ambiguité sur ce plan. Tous les oulémas, toutes les écoles sont clairs sur ce point. Dieu a dit dans le Coran : a'talâkhu marratâni, c'est-à-dire : " Le divorce est possible jusqu'à deux fois". Mais dès qu'une troisième fois intervient on ne peut plus se remarier, selon l'avis de la majorité des oulémas et des écoles théologiques, avec la femme en question avant qu'elle ait épousé VALABLEMENT un autre homme musulman et qu'elle ait divorcé VALABLEMENT avec ce dernier. En conclusion, tout divorce prononcé par un homme saint d'esprit et de corps est considéré comme un divorce valable. Les divorces mensongers prononcés dans les préfectures pour des raisons administratives sont bien comptabilisés au regard de l'islam comme des divorces au même titre que tout autre divorce. C'est une précision importante que tout le monde doit savoir, quand bien même de telles pratiques illicites sont monnaie courante dans les femilles immigrées en France.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/04/2009 à 18h46