Pardonner moi mais cet un sujet très délicat sur le quelle nous débattons et il semblerai que vous ajouté énormément de confusion au débat . La question semblais clair a première vue , la culture soninké a telle un avenir ? quand on parle de culture on parle de civilisation et d'humanité . Je suis née en France de parents venant de Mauritanie , avec une identité clairs et une structure viable et bien définit .Il fut venu le temps de la transmission de pensée , transmission des connaissances , de l'identité , de la langue et pour ce faire mes parents on décider de m'envoyer en Afrique . La-bas j'ai compris les fondement de ma culture ses rites et ses coutumes et aucune m'en la religion est venu interféré dans mon enseignement , bien au contraire je trouve même par moment que nous la délaissons totalement . La religion net pas le problème et ne la jamais été le seuls et unique problème viens des individus . Quand des individus venant d'un contexte sociale et géographique assez particulier débarque dans un pays occidentales ils ce doive de faire un effort d'intégration et de compréhension .Car l’Afrique net pas l'occident et ce qui est fait en Afrique ne peut être fait en occident . Le discours occidentale est bien connu son éducation est d'une efficacité redoutable si bien structuré et si bien organiser et nous quel système éducatifs avons nous ?
Je pense que nous n'avons pas la même vision des choses et que nous ne vivons pas les choses de la même façon logique vous êtes en Amérique et moi en France .Ici les soninké sont très présent on vie ensemble avec les aléa de la vie , les coutumes , les traditions etc... Donc nous sommes au cœur de l'action et de la vie soninké . Une vie marquer par la faillite de l'éducation des enfants et le refus de l'évolution du monde qui nous entoure , nous voyons de jeunes soninké dériver et oublier leur origine pour au final adopter une autre culture et dans tout ce traque narre l'islam ni est pour rien bien au contraire il permet parfois de nous retrouver dans la vérité et nous empêcher d'aller plus loin dans l'abandon de la moralité qui semble être le chemin prie par les soninkés .
Les soninkés on de l'aversion en vers leurs semblable ils ce dénigre mutuellement , nous sommes noyer dans l'ignorance et la folie, nous refusons la vérité .Le problème net pas l'islam mais juste les individus .
L'autre ambiguïté viens de l’acharnement de certain a garder une certaine absurdité celle des castes qui restera a tous jamais je pense inexplicable .

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation