Traduction du dialogue grasse a l'outil google traduction .
Mon frere Nas, c'est là que vous me confondez profondément. Si nous prenons l'exemple de Mamadi et Sia Yattabare, je pense que votre thèse entière dans cette réponse particulière et en fait depuis le début tombe au sol, malgré votre défense fougueuse de Dieu et l'Islam.
Mamadi tua le serpent à sept têtes hors de l'AMOUR ne pas sortir de la dévotion à une coutume ou à une tradition ou d'ailleurs à certains religion et son dieu ou des dieux et des prêtres et des prêtresses. Amour de Sia signifiait plus pour lui que coutume, tradition et la religion. Une craie pour l'amour et de courage. Je pense que c'est une leçon extrêmement importante pour tous les Sooninko si nous voulons comprendre le mouvement de la culture qui est vivant, ce qui signifie dynamique. La leçon que nous tirons est que lorsque la coutume, la tradition et la religion ont servi leurs fins et l'humanité doit prendre les mesures nécessaires pour une culture supérieure et une plus grande compréhension de la vie et la vie, alors, il est conseillé pour ceux qui voient cette nécessité de faire ce qui est nécessaire pour inaugurer la nouvelle. Le vieux a de mourir ou de fusionner de façon homogène dans la nouvelle.
Maintenant, ce courage de Mamadi et celle de Sia a été suivie par la Sooninko qui s'est converti à l'islam. Elles ont déserté leur propre religion et adopté celui d'Arabie, malgré l'opposition des traditionalistes purs et durs et les conservateurs.
Maintenant je me demande peut, dans l'esprit de ce dialogue, pourquoi l'Sooninko converti à l'islam plutôt que de faire ce que l'hanifs n'a en Arabie qui a produit Mahomet, comme le prophète d'Allah? Le hanifs pourrait avoir convertis au judaïsme ou au christianisme en masse. Mais seuls quelques-uns n'ont, entre ce qui était un parent du Khaddiya qui estimaient que la nouvelle religion de l'Islam senti courte de ses attentes et ainsi de la frustration, elle se convertit au christianisme. Le hanifs cherché leur propre voie et ils ont été récompensés par Mahomet et l'Islam que vous avez jusqu'à présent défendu avec tant d'éloquence. Il ne s'est pas faite en suivant les vieilles religions existantes. Il est venu à propos, car il y avait des demandeurs d'après une nouvelle orientation de Dieu.
Maintenant, dans mon esprit, cette religion a trop servi ses fins utiles pour l'humanité et que nous Sooninko doit commencer dès maintenant à chercher une ligne directe vers l'Inconnaissable Kamanen pour une nouvelle orientation divine. Ce sera dans l'esprit de Sooninkaaxu dans mon esprit, dans l'esprit de Mamadi et Sia, dans l'esprit de la Sooninko converti à l'islam et le christianisme.
Encore une fois, c'est un dialogue. Toutes les approches et les contributions significatives et des défis doivent être abordés de façon intelligente. Si nous pouvons apprendre de ce dialogue, peut être, comme indiqué précédemment, nous pouvons tous venir sur cette Intelligence qui nous conduira à comprendre et à créer une culture plus élevée, une haute société, et en effet, une civilisation supérieure.
Les deux dogmes de Sooninkaaxu cité précédemment-Islam et l'argent sont bien connus principaux piliers de la culture Sooninke depuis des siècles, Nas. C'est peut-être un cliché ou un stéréotype, mais en général, nous ne pouvons pas nous le divorce ou d'ailleurs notre culture à partir de ces deux principes. Votre critique est bien pris, mais il va plus à l'état de l'absence de bonne éducation qu'autre chose. Depuis plus d'un millier d'années, le Sooninko ont dépêché les musulmans au cours islamiques. Pourtant, plus de quatre-pour cent de Sooninko sont analphabètes durant la majeure partie de cette époque. Jusqu'à l'époque moderne, l'éducation de masse n'a pas été un pilier de la société Sooninke. Comment peut-on s'attendre alors à comprendre et à participer pleinement au développement de l'islam et régénérer continuellement notre culture quand on a d'abord apprendre une langue étrangère, totalement différent du sien, à savoir les préceptes de la religion? Encore une fois, je maintiens que la religion est toujours au cœur de la plupart des cultures. Le bien éduqués dans la tradition de l'Islam peuvent contribuer à la discussion sur les lois et les hadiths. Cependant, ce n'est tomber dans des interprétations et des opinions divergentes qui ne se prêtent pas à confusion énorme. Pour avoir une compréhension directe, vous avez besoin d'une connexion directe qui n'est pas disponible pour le moment. Parce que quelques Sooninko sont alphabétisés dans leur propre langue, même une traduction écrite du Coran dans Sooninke sera de peu d'utilité mais pour quelques-uns, toute discussion sur la culture qui comprendra tous doit être orale.
Sommes-nous commencer à voir les contours de la disparition de la culture? Un pilier cardinal est dans une langue étrangère que seuls quelques uns ont réussi à maîtriser.
Vous avez fait une défense fougueuse de l'islam, qui est admirable. Vous avez mis un stress énorme sur la suite des lois de Dieu. Puis-je poser tranquillement quelque chose de nouveau dans ce domaine. S'il vous plaît prenez pas d'infraction. Juste réfléchir. Ou devrais-je l'Etat, pourrais-je poser une question ou deux ici?
Là où il ya LOI, divin ou profane, vous découvrirez l'amour là-bas? N'est-ce pas la loi l'absence d'amour? S'il vous plaît pensez à ce sujet.
Mes frères et sœurs, ces questions ne sont pas inactifs. On vient avec la peur dans son sillage, un sentiment d'insécurité, d'hypocrisie, de l'intelligence, le juge, l'application des lois, la criminalité, la prison, le péché et l'enfer. L'autre, je voudrais vous interroger sur le plan des deux amants. Est le fondement de leur amour fondé sur la loi? Ou est-ce au-delà de la loi?
Nas, vous et beaucoup d'autres postulent une Sooninkaaxu jamais lié à l'Islam. Je pose une Sooninkaaxu basée sur l'éveil à une intelligence et la sagesse qui sont toujours nouvelle et fraîche.
Cette intelligence et la sagesse ne sont jamais statiques, ils sont toujours dynamiques, qui changent selon les circonstances et à nos besoins et défis de la vie. C'est le pilier principal de mon Sooninkaaxu. Grâce à cela, je peux venir sur l'esprit vivant de la culture et de lui permettre de m'aider à relever les défis et exigences de la vie et la vie.
Nous aussi, nous (Sooninko) sont les gardiens de quelque chose de divin. Découvrez-le. Il est disponible. Et c'est la mère et le père de l'islam, le christianisme et le judaïsme. Tel est le défi.