Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Tu as raison se sujet merite qu'on lui reprete attention

Par contre je reste sur mon opinion du debut, je suis une fervente partisante de la promotion du soninkaxu et je l'aime et je suis fiere de se qu'elle est mais au même titre que je ne dit pas N&F je ne dirais pas S&F et cela ne signifie en rien que j'ai honte de mon soninkaxu.

Car pour moi tout comme je suis noire, je suis soninké et ce que je le veuille ou non. Apres je pourais le denigrer, essayer de l'effacer je resterais noire et soninké car comme le dit le proverbe que j'affection

solle nga na dala o dala dji ndi abada an nta ile ne kine*

*Aussi longtemps que le tronc restera dans l'eau, il ne se transformera jamais en crocodile...
Salam

Je ne vais pas remettre en question l'amour que tu porte pour le soninkaxu ça serait gonflé de ma part qu'on on sait que tu etait notre xaramoxo, d'ailleurs je ne vais pas me permettre de juger qui que ce soit.
Tu le dit toi même tu est une "fervente partisante de la promotion du soninkaxu" c'est en ça que moi je considére que tu est soninké est fier de l'être, tu peut être soninké et ne rien connaitre de ta culture parceque c'est un choix que tu a fait, mais toi rien qu'en t'attachant à ta langue tu preserve en quelque sorte ton identité. C'est là que je voulait en venir certains onT la peau noir mais l'interieur est blanc, certains sont nés soninkéS mais dans leurs tête ils sont tout sauf ça.

peace