slm tous le monde moi jsuis fier c clair et net d etre ske jsuis et jne vais pas faire tout un tralala decu mais dans notre coutumes il ya certaine chose ke je renie car pr moi c mm plus des coutumes c du ganikarou nos ancestres ont fait certaines choses ke nous nouvelles generations nous devons boycotter c étaient leurs temps silamarou mania ga gabo roléki kotaké ima gni iga houli pardon pr l hortographe apres jne dit pas non plus kon devrait tous refaire astafouroullaye mais genre l excision,marier plusieur femme a tu tetes c est a dire pr prouver sa virilité sarano na niapi mmara donne sa fille a son cousin ou vise versa sans l avis des deux conserner ou mm a kelk1 d otre et plein d autres choses pr moi c non point barre et c pas pr autant ke les personnes ki l acceptent sont plus ou moins soninké ke moi jpense nous les jeunes generations on peut faire evoluer notre cultures sans vraiment la changer mais avec plus de tact c ca pr moi etre soninké no dabé wourha kané o lémounou bané alanahi et les anciens seront fieres sinon dites moi kel jeunes d ojourdhui donnerais son enfant a kelun sans son consentement? kel mere rameneras sa fille se faire exciser en sachant kel auras des problemes de santé adulte? vous voyez se ke jveus dire mesdames moi ca m ecoeur wallaye et tout ca pr kel coutumes dsl mais c niet vous les hommes combiens d entres iras marier une autre femme sans la neccessité et sans l accord de la premiere sois disant el m as pas son mot a dire ? ALLONS DE L AVANT mes soeurs et freres c ca etre soninké, les choses negatives les changer en choses positives c ca etre soninké et jprecise c mon point de vue si pr certaines personnes ske jai dit c trop abuser franchement dsl mais jle pense sincerement donc voila koi... mouké niaraté ni soninké niahi krémisiké khagniagaké et fier de l etre
sur ce...
salam aleykoum wa ramatoullahi wa barakétou