Salam Jade,
Ouh la la la, ne serais tu pas en train de perdre patience, lol
Je comprends ce que tu veux dire et j'appui tes dires concernant le fait que les us et coutumes du soninkaxu ne sont pas à négocier ou troquer contre d'autres, je penses que nous devons tous les uns les autres respecter les traditions ancestrales qui nous lient à nôtre histoire, je tiens à souligner aussi qu'il est difficile de vouloir appartenir à un groupe ethnique et prétendre la représenter tout en la dénigrant sans cesse.
Attention je ne dis pas par là (j'anticipe sur certaines réponses) que les soninkés sont parfait et que je prône pour l'immobilisme mais qu'elle est comme toutes les autres coutumes elle a ses défauts et qualités et sans cet équilibre elle ne serait pas ce qu'elle est.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
Réponse avec citation
, lol




Ca va de soi pardi!!!
sarano na niapi mmara donne sa fille a son cousin ou vise versa sans l avis des deux conserner ou mm a kelk1 d otre et plein d autres choses pr moi c non point barre et c pas pr autant ke les personnes ki l acceptent sont plus ou moins soninké ke moi jpense nous les jeunes generations on peut faire evoluer notre cultures sans vraiment la changer mais avec plus de tact c ca pr moi etre soninké no dabé wourha kané o lémounou bané alanahi et les anciens seront fieres sinon dites moi kel jeunes d ojourdhui donnerais son enfant a kelun sans son consentement? kel mere rameneras sa fille se faire exciser en sachant kel auras des problemes de santé adulte? vous voyez se ke jveus dire mesdames 