Citation Posté par ami wague Voir le message
Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que nos vêtemnts ne couvrent pas la totalité de nos bras car bien souvent ça s'arrête en haut ou au milieu des bras. Moi j'aime bien faire des longs bras c'est plus beau mais on me dit souvent que c'est gênant pour faire la cuisine.
Ou par le prix des djelaba qui reste moins chères on en trouve à partir de 10 -15 euros dans les marchés car nos boubous faut les acheter ensuite faut les coudre.
Salam,

Je suis d'accord avec toi ami wague certains de nos vêtements ne sont pas comformes (trop moulants et ne couvrant pas les bras) et les djellaba côutent moins chers que nos habits+la couture mais je ne pense pas que c'est ce qui fait qu'on les abandonnent au profit des vêtements arabes.
Je pense que si on privilégie les djellabas aux vêtements traditionnels c'est pour le côté pratique car un fois enfilé ça couvre tout le corps et ce n'est pas moulant.
Pour ce qui est de nos vêtements on peut les coudre comme on veut l'essentiel étant qu'il ne soit pas moulant et qu'il couvre le corps à partir de là je ne voit pas ce qui nous empêche de sortir et prier avec.
Pour ma part je porte tout ce qui est conforme mais porte plus souvent la djellaba car c'est plus pratique comme je le disait précedemment et je préfère garder mes boubous pour les occasions tels que fête de l'aïd, les mariages etc..
Aucun hadith ne dit qu'il faut privilégier les habits arabes, pakistanais au profit des autres..on est pas plus musulman qu'un autre en portant les habits arabes et vice versa