• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

Page 5 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/10/2009, 17h48 #41
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Je suis en partie de votre avis, pour certaines la djélaba c'est "plus musulman" qu'une tenue en wax, alors que ce qu'il compte c'est d'avoir sa zone de pudeur (tout sauf les mains et le visage) de couvert.

Par contre, dire que la burqa c'est "abusé" et dire que s'éloigner des filles la portant par "crainte" c'est autre chose quand même.

La burqa n'est pas une obligation certes, mais elle fait bien partie de notre religion, celle qui la porte pour se rapprocher d'Allah ne devrait pas inspirer ce genre de réaction au contraire.

Mais bon comme j'aime à le dire, en occident voir une fille nu pour faire vendre des lunettes choque moins qu'une femme voilée intégralement.
    En partie d'accord avec ce message, sauf pour la burqa (ou toute forme de vêtement lui ressemblant), car bcp la porte car ils considèrent cela comme une obligation.

On peut suivre d'autres avis, ce n'est pas là le problème, mais faut respecter le choix des autres.

S'habiller façon soninkée c'est une chose, mais faut que cela reste conforme à la religion. Parce la plupart (si ce n'est pas la totalité) des vêtement soninké que je vois sont souvent ouvert au niveau des jambes, poitrines, mains...donc pas conformes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/10/2009, 18h12 #42
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    En partie d'accord avec ce message, sauf pour la burqa (ou toute forme de vêtement lui ressemblant), car bcp la porte car ils considèrent cela comme une obligation.

On peut suivre d'autres avis, ce n'est pas là le problème, mais faut respecter le choix des autres.

S'habiller façon soninkée c'est une chose, mais faut que cela reste conforme à la religion. Parce la plupart (si ce n'est pas la totalité) des vêtement soninké que je vois sont souvent ouvert au niveau des jambes, poitrines, mains...donc pas conformes.
    je suis complètement de ton avis, le port de la burqa ne doit pas être porter comme une obligation et la mode soninké dès lors qu'elle reste conforme à notre religion est tout à fait acceptable
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 15/10/2009, 20h50 #43
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    S'isolé carrément! Bon après c'est à chaque ka gumme de déciser ou non la présence de son épouse devant ses invités.
    Chez moi en tous cas on rigole jusqu'à avoir mal à la machoire !
    Et puis y'a de de gnimignama que nous farancikos avons pris comme habitude, alors qu'au fin fond de la brousse dans nos pays d'origine ils se simplifient la vie.
    et oui carrément, mes deux collègues se font charrier par d'autres collègues d'ailleurs qui leurs disent " ah moi si je viens chez toi c'est ta femme qui va me servir" ce dernier lui répond, " dans ce cas la, je t'invite dehors pas chez moi " à ce point la c'est comme ça,

moi même je ne connais pas du tout leurs femmes, part contre j'apprécie énormément le respect qui est très particuliers quand ils appellent leurs femmes du bureau, même s'il se sont vu le matin c'est salamaleycoum, dit ce qu'il a à dire, puis termine par Salamaleycoum,

c'est bien évidement courant partout chez les mislims, le salam, mais très très particuliers en tout cas pour moi, je ressens une sagesse un apaisement, dans le parler, de ces frères mislims,

en tout cas ça change du wech wech, alors qu'est ce tu racontes !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 15/10/2009, 20h57 #44
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message

Habibatou si tu viens chez moi avec ton mari,c'est moi qui vous servira ,ma femme préparera et moi je sert les plats,je suis jaloux que ma femme sert un autre Homme que moi c'est normale non.
    c'est vraiment pas intéressant ça, elle prépare, puis s'isole, jusqu'au départ des convives,

nan oustaz toi aussi, de couple à couple quand même, en plus elle est emmitouflée de la tête au pied, avec des gants, des chaussettes, de plus il faut lutter pour voir les yeux !

Je demanderais à mes collègues mislims, comment ça se passe de couple en couple, en tout cas pour leurs amis, ils m'ont bien éclairer !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 15/10/2009, 21h04 #45
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    c'est vraiment pas intéressant ça, elle prépare, puis s'isole, jusqu'au départ des convives,

nan oustaz toi aussi, de couple à couple quand même, en plus elle est emmitouflée de la tête au pied, avec des gants, des chaussettes, de plus il faut lutter pour voir les yeux !

Je demanderais à mes collègues mislims, comment ça se passe de couple en couple, en tout cas pour leurs amis, ils m'ont bien éclairer !
    De couple en couple il y aussi la tentation qui peut y avoir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 15/10/2009, 21h13 #46
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    De couple en couple il y aussi la tentation qui peut y avoir.
    vraiment, les frères mislims voient trop loin, si c'est pas chez toi, madame ou moussé, peuvent se faire des clins d'œils en dehors du domicile hein, et le téléphone, aïe, ça sert à rien, ça, soit vous avez confiance en vous même, à votre couple soit restez donc isoler à deux, idjam !! Ibandit (es) wouah et non iibadou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 15/10/2009, 21h20 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Sokona Voir le message
    Tu m'excuses Monsieur Wagué mais il n'est pas question de se moquer ou de critiquer quelqu'un ici. Ce n'est pas mon intention dailleurs.
    J'ai juste dit ce que je pense de la "burqua".
    Je respecte toutes celles qui le porte même je n'adhère pas.
    Certains pense qu'en adoptant la tenue vestimentaire des arabes on parait plus musulmanes que les autres qui ne le porte pas. Je trouve dommage d'abandonner celle de chez nous au profit de celle d'une autre culture car nos vêtements traditionnel peuvent répondre aux normes islamiques.
    Voilà.
    désolé si j'ai offenser quelqu'un.
    Je suis d'accord avec toi. Voir en face de soi un individu moulé dans une tenue n'est pas drôle à voir. On ne sait pas à quel genre de personne on a affaire. Dans des situations pareilles, on ne peut effectivement pas ne pas se poser des question suivantes : Est-ce que c'est un homme ou une femme? Un individu normal ou un malade mental? Un kamikaze ou quelqu'un de sérieux? J'aurais eu la même réaction. Cela n'est pas une moquerie vis-à-vis de la sunna et du Prophète SAW. Vu tous les malfrats qui courent aujourd'hui, on a effectivement besoin de savoir à qui on a affaire physiquement avant qu'il ne soit trop tard. Je suis d'accord avec Sokona, Tribal Cams et ja-net sur ce sujet.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/10/2009 à 13h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 16/10/2009, 11h35 #48
    Malièna
    Malièna est déconnecté
    Member Avatar de Malièna
    Envoyer un message via MSN à Malièna

Par défaut

Moi avant je mettais les tenues traditionnelles que pour les mariages, baptemes... maintenant, je mets des tenues en été c'est super jolie, quand je vais voir la famille et puis mon mari préfère quand je m'habille en traditionnel il est fier. Je suis fière que porter ces tenues,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/10/2009, 13h14 #49
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis d'accord avec toi. Voir en face de soi un individu moulé dans une tenue n'est pas drôle à voir. On ne sait à quel genre de personne on a affaire. Dans des situations pareilles, on ne peur effectivement pas ne pas se poser des question suivantes : Est-ce que c'est un homme ou une femme? Un individu normal ou un malade mental? Un kamikaze ou quelqu'un de sérieux? J'aurais eu la même réaction. Cela n'est une moquerie de la sunna et du Prophète SAW. Vu tous les malfrats qui courent aujourd'hui, on a effectivement besoin de savoir à qui on a affaire physiquement avant qu'il ne soit trop tard. Je suis d'accord avec Sokona, Tribal Cams et ja-net sur ce sujet.
    En réponse à fatoo la noirte Il ne s'agit pas de dire qu'il faut s'éloigner et fuir les gens qui portent la burque mais de dire quel sentiment cela peut inspirer même à des musulmans. Rien à voir avec toute les polémiques autour de la soumission etc. Bref un sentiment ne se commande pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

10. 16/10/2009, 13h22 #50
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

Pourquoi vouloir absolument voir qui se trouve en face de toi sur le trottoir ?

J'ai l'impression que les politicards (assistés et soutenus par les médias) ont réussi à faire peur aux gens avec la burqa. Je ne vois pas pourquoi une femme couvrant totalement sa pudeur peut choquer certaines personnes.

Etes-vous autant choqué par la vue d'une femme (ou d'un homme) portant des vêtements laissant apparaître son corps?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Page 5 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages