• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 19/10/2009, 12h48 #1
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam mon frère,

Ce qui m'a choqué moi, c'est de voir des musulmans s'indigner (pas sur le forum, dans les médias) contre la burqa. Et sur ce forum, je suis choqué quand des forumistes disent fuir les femmes vêtues de burqa, et vous dîtes que cela vous choque.

...
    Salam mon frère,

Lorsque les gens parlent de "fuites" je pense que c'est par rapport à l'aspect "choquant" de la tenue il ne faut pas y voir une quelconque diabolisation en ce qui me concerne au risque de me répeter je respect le choix de ces personnes mais je ne veux pas être taxé de collabo detracteur de l'Islam ou autres parce que je ne fait pas son apologie ... certains sont choqué de la lapidation de la femme etc ... mais est ce que ça fait d'eux des parias ? je ne pense pas nous avons tous des sensibilités différentes et des visions différentes si notre bien aimé prophéte pbsl prenait le temps d'écouter d'observer tous le monde les beaux les moins beaux les intelligents les moins intelligents c'est bien parce qu'il reconnaissait les différences qui alimentent nos quotidiens ...

Les hadiths montrent que des femmes se couvraient le visage, des femmes parmis les meilleurs femmes que cette terre ait connue mais est ce que d'autres hadiths démontrent que parmi celle qui ne le font pas il n'y en a pas d'aussi pieuse ?

Salamaleykum mon frêre qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/09/2010, 06h24 #2
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut le voile islamique dévoilé

(RESERVEZ A CERTAINS! les personne ne sachant pas débattre rationnellement passez votre chemin)

voila un sujet qui me fait toujours mal au coeur lorsque je vois mes soeurs se voilé la tete voir le visage sans avoir la moindre connaissance de l'origine de cette tradition "NON AFRICAINE"

Chimurenga | Le voile islamique dévoilé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

3. 28/09/2010, 20h11 #3
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Si ces femmes souhaitent s'habiller ainsi, c'est leur choix et au lieu de les critiquer on devrait les soutenir et les encourager, car ce sont nos soeurs en religion avant tout.

On a des divergences, ok, on a des façons de s'habiller différemment ok, mais c'est grave de s'attaquer à leur tenue, on n'a pas à les juger.

Et ce n'est pas parce qu'on met le hijab ou le jilbeb qu'on ne s'habille pas en mode africaine. Moi perso, je n'ose pas mettre des habits africains pour sortir parce qu'ils sont colorés et assez courts, et donc je préfère être à l'aise et les mettre chez moi ou en présence de femmes, et me maquiller.

Lorsqu'on se voile c'est pour éviter les regards des autres, et rester discret.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/09/2010, 20h50 #4
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

jespère que cette vidéo est juste une blague parce que la ils sont partis trop loin d'ailleurs je ne sais quele est leur religion mais voilà un groupe bien bizzarre faut arréter de dire que le voile islamique est étranger au peuple africains et que cela viens des arabes ou des eurasiens etc...quoi ils veulent contredire la parole d'allah allah nous dit de nous voiler et eux disent que nous devrions montrer nos atours, notre beauté... ce que lon doit montrer qu'à nos époux ou a nos proches parents cités dans le coran.
    ya un problème la non

je suis désolée mais coran cest lislam lislam est religion universelle donc la parole d'allah sadresse a tout lunivers et non seulement à une seul peuple en ignorant les autres

pour moi cette vidéo est juste ridicule( c'est mon avis) et en tout cas ils ont bien répété

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

5. 28/09/2010, 21h24 #5
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Pour ceux qui disent que les tenues islamiques viennent des arabes, qu'ils se posent cette question: comment se fait-il que dans le monde, on retrouve des soeurs voilées ou des frères en qamis?

Il y a 1.5 milliards de musulmans sur la planète, et on retrouve les mêmes tenues aussi bien en France, qu'en Indonésie, au Sénégal ou dans les pays du Moyen-Orient...

Cet habillement est universel voilà tout, et c'est faux de dire qu'on imite les arabes, puisque le but est de s'attacher au coran et à la sunna. D'ailleurs il existe même des françaises converties qui décident de mettre le niqab, alors que ce n'est pas dans leur culture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/09/2010, 21h51 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    (RESERVEZ A CERTAINS! les personne ne sachant pas débattre rationnellement passez votre chemin)

voila un sujet qui me fait toujours mal au coeur lorsque je vois mes soeurs se voilé la tete voir le visage sans avoir la moindre connaissance de l'origine de cette tradition "NON AFRICAINE"

Pour moi, les thèses défendues dans cette vidéo, c'est du n'importe quoi. Au début, je croyais que c'était des comédiens. En réalité, ce sont des comédiens.
    Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu faire ce lien entre l'époque de Phalazar ( 1112 avant Jésus Christ) et celle de Mahomet. A les entendre, on aurait dit que pour eux, les musulmans d'Afrique noire ont tort d'embrasser l'islam, parce que c'est une religion arabe. Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi toutes les théories qu'ils avancent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 28/09/2010, 23h15 #7
    FAKOLY94
    FAKOLY94 est déconnecté
    Member

Thumbs down

Citation Posté par djaleks Voir le message

quant a moi le problème n'est pas le voile ni les religions mai vous.comment voulez vous que les gents soit de votre gout,avant vos ancètre ne s'habillé pas pourquoi vous ne les suivez pas.débatre oui informé oui je vous demande juste un peut de respect pour tous ce monde que vous mépriser. promenez vous nue c'est votre problème au moyen laisser nous tranquille parceque nous avons beaucoup de preocupation en afrique,a cause de vous ,nous faisons toujour deux pas en arriere au lieu d'avencé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 29/09/2010, 00h03 #8
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Trop de confusions. j'ai pris écho de ces gens qui defendent une idéologie de remise en cause des religions monotheistes. Beaucoup des nos soeurs et cousines sont dans ce panneau rien à faire. certaines personnes en occident croient que l'islam appartient aux arabes . il est imperatif de faire attention à tous ces pseudo groupuscules contestataires se reclamant d'une entité exclusive.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

9. 29/09/2010, 06h27 #9
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

juwwariyya a ecrit:

jespère que cette vidéo est juste une blague parce que la ils sont partis trop loin d'ailleurs je ne sais quele est leur religion mais voilà un groupe bien bizzarre faut arréter de dire que le voile islamique est étranger au peuple africains et que cela viens des arabes ou des eurasiens etc...quoi ils veulent contredire la parole d'allah allah nous dit de nous voiler et eux disent que nous devrions montrer nos atours, notre beauté... ce que lon doit montrer qu'à nos époux ou a nos proches parents cités dans le coran.
    ya un problème la non

je suis désolée mais coran cest lislam lislam est religion universelle donc la parole d'allah sadresse a tout lunivers et non seulement à une seul peuple en ignorant les autres

pour moi cette vidéo est juste ridicule( c'est mon avis) et en tout cas ils ont bien répété
    aichou a ecrit:

Pour ceux qui disent que les tenues islamiques viennent des arabes, qu'ils se posent cette question: comment se fait-il que dans le monde, on retrouve des soeurs voilées ou des frères en qamis?

Il y a 1.5 milliards de musulmans sur la planète, et on retrouve les mêmes tenues aussi bien en France, qu'en Indonésie, au Sénégal ou dans les pays du Moyen-Orient...

Cet habillement est universel voilà tout, et c'est faux de dire qu'on imite les arabes, puisque le but est de s'attacher au coran et à la sunna. D'ailleurs il existe même des françaises converties qui décident de mettre le niqab, alors que ce n'est pas dans leur culture.
    Fodyé Cissé a ecrit:

Pour moi, les thèses défendues dans cette vidéo, c'est du n'importe quoi. Au début, je croyais que c'était des comédiens. En réalité, ce sont des comédiens.
    Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu faire ce lien entre l'époque de Phalazar ( 1112 avant Jésus Christ) et celle de Mahomet. A les entendre, on aurait dit que pour eux, les musulmans d'Afrique noire ont tort d'embrasser l'islam, parce que c'est une religion arabe. Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi toutes les théories qu'ils avancent.
    lass 77 a ecrit:

Trop de confusions. j'ai pris écho de ces gens qui defendent une idéologie de remise en cause des religions monotheistes. Beaucoup des nos soeurs et cousines sont dans ce panneau rien à faire. certaines personnes en occident croient que l'islam appartient aux arabes . il est imperatif de faire attention à tous ces pseudo groupuscules contestataires se reclamant d'une entité exclusive.
    eh bien c'est vraiment triste...non ce ne sont pas des comediens ils viennent tous simplement de prouver l'origine eurasiatique(sémite,europeene,asiatique) du voile,nous savons et d'ailleurs sans avoir a le prouver, en regardant le comportement des musulman des pays du moyen orient on comprend vite fait le pourquoi du voile,mais la question est, est ce que ceci correspond a une culuture africaine,bien sur que non! et vous le savez,mais le probleme avec certains d'entre vous c'est que malheureusement vous ne connaissez pas du tout l'histoire de l'islam en afrique, et pourquoi beaucoup d'entre nos ancestres ont finit par etre musulmans,je conseille a certains d'entre vous d'en apprendre d'avantage sur cette religion qui est de toute facon d'origine arabe et j'en veux pour preuve:

1(de quelle origine est le prophete?
    2(sur quelle territoire se trouve la terre sainte de tous les musulman?
    3(dans quelle langue et unique langue est le coran?
    4(de quelle origine sont les compagnon du prophéte qui ont servit a l'élaboration du coran?

réponse:arabe,arabe,arabe et pour finir arabe!

vous remarquerez que l'afrique et les africains n'apparaisse nulle part! si cette religion est aussi implanté dans le monde notamment en afrique c'est parceque elle a dabord été imposé de force par les arabes,et une grosse aliénation en a suivit au sein de nos dirigent.

pour certains qui ne savent toujours pas d'ou nous venons, et qui a la base de la disparition de notre civilisation:

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

10. 29/09/2010, 10h35 #10
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Pour moi la foi n'est pas une question d'origine, de couleur ou d'appartenance ethnique. On retrouve bien des noirs bouddhiste, hindouiste ou encore catholique. De même on retrouve des blancs adeptes des croyances dites de "noirs".

L'islam comme la majorité des religions du monde a été amené aux hommes par les croisades et autres, c'est vrai, mais si une grande partie des africains ont embrassé l'islam c'est bien parce qu'ils l'ont accepté, ceux qui ne l'ont pas fait on continué dans leur culte même s'il reconnaissait l'islam comme religion.

Chacun est libre de choisir sa religion mais aujourd'hui si l'islam est la première religion au monde ce n'est pas pour rien... L'Islam devient la première religion du monde - RTL.fr

Pour ma part il n'y a pas incompatibilité entre le fait de pratiquer sa religion musulmane et de garder sa culture soninké, d'ailleurs nous sommes beaucoup par la grâce de Dieu à être des soninkos musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages