Salam
Moi j'appelle pas ça un reportage, les journalistes ont retenus les sequences qui correspondais à leurs attentes, encore faut-il que celles-ci soient veridiques.
J'ai vraiment étè deçu, ce reportage n'avais rien d'édifiant quand au sujet avançé, au contraire il etait reducteur et lacunaire, je m'attendais à ce qu'il y est tout de même des arguments bétons pour defendre les deux opinions mais rien du tout on a eu droit à des temoignages boiteux.
D'ailleurs dans les temoignages j'ai ressentis par moment de l'impudeur, chacun à son opinions sur ce sujet mais franchement les personnes qui ont témoignés n'ont rien fait d'autre que de se vendre à ces journalistes.
Si la polygamie pose problème, ce n'est surement pas en lavant son linge sale dans les medias que l'on va le regler, on connais tous la position de la France quand à cette pratique ce n'est pas pour autant que ça va empecher celui qui veut une seconde epouse d'en prendre une, je pense que se tourner vers les medias pour la denoncer n'est pas la bonne solution, c'est un problème intrinsèque.
Enfin, il y a tout de même un moment qui m'a fait rigoler c'est dans le debut du reportage une erreur de traduction il y a une femme qui a dit "deux fammou dans li même maisson i peut ti tié (se tuer)le mari il est pa là il est travail" dans la traduction ils ont dit " deux femmes dans une maison elles peuvent se titiller le mari ne sera pas là mais au travail".
PEACE


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation
, et mon néné lamsette
, jusqu' a elle va courir même, et venir me dire pardon, garde ton mari
, un de nos anciens président de la république s'est illustré dans ce domaine! Cela me met hors de moi, même si moi, je ne m'imagine pas devenir femme de polygame , trop jalouse
et dont son mari n' a pas voulu payer 48 h d' hôpital, car il va aller voir sa troisième femme au Mali, la excusez moi Meesieurs mais il y a un dieu, sur la terre et il n' a pas respécter les conditions cité dans le coran
