• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Monogame, polygame

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 8 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 174

Discussion: Monogame, polygame

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/05/2011, 20h55 #71
    jin-jong
    jin-jong est déconnecté
    Member Avatar de jin-jong

Par défaut

je suis tout a fait d'acord avec toi momo1027 et beaucoup d'autre personne aussi ne t'inkiete pas.

certain disent vraiment n'importe quoi sur se site et sont totalement a coter de la plaque le pire c'est que pour justifié (certain actes injustifier) sa prend l'exemple du sacré prophete et je croit bien avec ignorance sinon c'est pas normal...

je constate aussi que L'HARCELEMENT est present .
    Dernière modification par jin-jong 20/05/2011 à 21h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/05/2011, 21h52 #72
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous.

Mais quel culot as tu pour venir nous dire sa dans notre maison soninkara remplie de personnes sages.
    Tu dis que tu connais bien le Coran, mais que tu n'est pas un imam, qu'est ce qu'un imam? qu'est ce que connaitre bien le Coran pour toi veut dire? Pour quelqu'un qui connait bien le Coran tu oses venir raconter des betises ici, alors que sur soninkara meme si on ne connait pas bien le Coran comme toi, on sait que ce que tu viens de dire est extremement grave. De par ce que tu viens de dire, tu as insulter tous les musulmans, car tu as insulter notre Prophete Mohamed (saws) qui etait polygame, tu as insulter la plus part des Sahabas qui avaient plusieur femmes, et pourtant c'est des personnes qui ont combattu aupres du Messager d'Allah(saws) et donc pratiquaient la religion a fond et donc occupent un rang enorme a l'au dela. Tu dis que la majorite des polygames seront a l'enfer, moi je dis si tu es vraiment quelqu'un qui connait bien le Coran tu aurais remuer ta langue plus de 7fois avant de te la ramener ici. Comme tu connais bien le Coran, tu dois savoir ce que Allah Azzawjal a dit dans le Coran sourate 4 verset 129 pour t'en citer un seul verset parmi tant d'autres. Le seul conseil que je te donne c'est de te repentir aupres d'Allah pour ce que tu as dit car Allah est Le Grand Pardonneur.

C'est ton choix de detester la polygamie et chaque individu a le droit de faire tout choix que ce soit, mais ne vient pas nous dire que sa fait honte. Si cela te fait honte, eh bien etre musulman doit te faire honte aussi non?! Comme tu dis que tu as des soeurs, prefere tu voir tes soeurs devenir une propriete publique jusqu'a etre vielle sans avoir de mari, que de devenir une femme mariee peu importe avec un homme polygame ou pas. J'aimerai bien savoir ce que tu ferais si ton beau frere epousait une 2eme ou 3eme ou 4eme femme! Alors la j'aimerai bien savoir ce que tu ferais. tchiiip waay!

Hahahahaha, mais je meurs de rires waay!
    La polygamie est un danger imminent pour la societe africaine. Mais mon pote c'est pas qu'en afrique seulement ou il ya la polygamie. On va t'apprendre quelque chose sur soninkara.com, on va t'apprendre quelque chose. Sais tu que les chretiens et les juifs pratiquaient la polygamie et meme aujourd'hui il ya certains juifs qui le font.
    Durant la réforme protestante, Martin Luther a dit : « En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. » Il a par ailleurs conseillé à Philip de Hesse de garder secret son second mariage afin d’éviter un scandale public.
    Aux États-Unis, la polygamie est illégale, mais elle existe officieusement; le nombre de polygames y est évalué entre 30 000 et 80 000. La plupart du temps, il s’agit de familles de mormons fondamentalistes ou de groupes chrétiens qui soutiennent que la polygamie est une pratique biblique, honorée de tout temps.
    Je t'ai dit on va t'apprendre des trucs sur soninkara.com . S'il te plait MAKALOU laisse moi parler.
    La polygamie existait chez les Israélites avant même l’époque de Moïse, qui perpétua cette pratique sans imposer aucune limite quant au nombre de femmes qu’un homme pouvait épouser. L’encyclopédie juive écrit :
    « Rien n’indique que la polyandrie(ps: si tu connais pas ce que c'est la polyandrie, n'aie pas honte de demander sur soninkara.com il y'a des gens sages!) ait jamais été pratiquée dans la société juive primitive, mais la polygamie semble y avoir été une institution bien établie, depuis une époque fort reculée jusqu’à une époque relativement moderne. » . Avec le temps, la polygamie fut interdite dans le judaïsme, par les rabbins et non par Dieu. On attribue au rabbin Gershom ben Judah l’interdiction de la polygamie au 11e siècle, la rendant illégale pour 1000 ans (période qui prit fin en 1987) aux juifs d’Europe de l’Est (ashkénazes). Les juifs méditerranéens (sépharades), de leur côté, continuèrent de la pratiquer et comme je l'ai dit en haut, il y'a jusqu'a present des juifs qui pratique la polygamie, alors please ne nous saoule pas avec la polygamie en afrique seulement.
    Moi je te dis a toi et a tous les sarkozistes et autre anti-Islam ou anti hijab et tout, avant de pointer du doigt l’islam et les musulmans lorsqu’il s’agit de polygamie, il serait bon d’acquérir une certaine connaissance du sujet et de son histoire. Nul ne devrait juger, avec l’esprit étroit de notre monde moderne, des pratiques qui ont de tout temps été considérées comme acceptables. Chacun devrait étudier le sujet en profondeur afin de comprendre la sagesse divine qui se cache derrière cette pratique.
    Tu dis que la population s'accroit rapidement a cause de la polygamie, mais mon vieux, qu'est ce que tu es riche en connaissance. L'augmentation de la population mondiale ralenti a cause de la baisse du taux de fecondite(ps: rien qu'en france en 2006 on recensser 15millions de celibataires, et ce n'est pas toutes les femmes celibataires qui ont participer a ce recensement.), si tu ne sais pas ce que taux de fecondite veut dire, n'hesite pas et surtout n'ai pas honte de poser la question sur soninkara.com, il y'a des gens sages qui te repondront, sinon tu prends le dico.
    Et pour ton info il y'a tellement de femmes celibataires en afrique qu'on commence a creer des associations, comme au senegal l'association " S.O.S FEMMES CELIBATAIRES", et il y'a un rapport qui montre aussi que la majorite des personnes sur les sites de rencontre sont des femmes, c'est pas pour rien qu'elles y sont.
    Tu nous dis que tu ne perds jamais la liberte de penser et ta liberte d'expression. Tu dois aussi savoir que tu ne dois jamais perdre ta liberte de porter atteinte a la liberte d'autrui. En d'autres termes, on dit que toute personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment ou ta liberte ne porte pas atteinte a la liberte d'autrui.

Et pour finir, je dirais juste, pour quelqu'un qui connait bien le Coran comme toi,tu dois bien sur savoir qu'il faut toujours demander pardon a Allah et aux personnes, concernant tes fautes faites avec ou sans intention. Et qu'Allah accepte ton pardon.

wa salam.
    meci mon frère idipro
    on nous insulte et on n'ose pas repondre c'est sur soninkara.com hein les moderateurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

3. 20/05/2011, 21h55 #73
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par jin-jong Voir le message
    je suis tout a fait d'acord avec toi momo1027 et beaucoup d'autre personne aussi ne t'inkiete pas.

certain disent vraiment n'importe quoi sur se site et sont totalement a coter de la plaque le pire c'est que pour justifié (certain actes injustifier) sa prend l'exemple du sacré prophete et je croit bien avec ignorance sinon c'est pas normal...

harcellement oui c'est du harcellement haaaaaaaaaaa tu fais rire toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

4. 20/05/2011, 21h58 #74
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Citation Posté par jin-jong Voir le message

Salama,

J'ai une question, tu es d'accord avec momo1027 pour dire que tous les hommes qui font la polygamie iront en enfer?Qu'il connait bien le Coran et que c'est interdit?que c'est a cause de la polygamie qu'il ya une population enorme en afrique??
    Je suis tout a fait d'accord avec toi que certains disent du n'importe quoi sur ce site, alors la tout a fait d'accord avec toi. Et puis, ce n'est pas pour justifier la polygamie que j'ai pris l'exemple du Prophete (saws), lis bien ce que j'ai ecrit, tu comprendras bien, enfin bon si tu veux comprendre bien sur. Et que je saches ce n'est pas avec ignorance que j'ai ecrit ceci, c'est des choses fondees, preuves a l'appui, mais comme tu es moins ignorante que moi, tu pourras peut etre nous expliquer, nous dire ce qui n'est pas ignorant.

Harcelement tu me dis oh que oui,si dire la verite est harceler, alors j'harcelerai toute personne qui se dit connaisseur d'une chose en racontant des betises.
    Wasalam.
    Dernière modification par idipro 20/05/2011 à 22h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

5. 21/05/2011, 00h33 #75
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonjour
    dipro t as fait hors.c est comme tu me racontes ton propre histoire. Je n aime pas en discutant qu on dit tt ce qu on a puis connaitre.tu me parles du 11,12eme siecle j ai jamais dis que la polygamie existe qu en afrique seulement.j ai dis que c une source d augmentation de population alors que les ressources minieres diminuent en afrique. Ds ta reponse tu prend en compte la population mondiale tu te trompes je sais que t es colere par ce que tu poura jamais nous faire accepter la polygamie sur le site comme un passage obligatoire pour les personnes qui aiment et qui cherchent a etre aimer.
    Tu sais quand dit on une personne est sage?vas ouvrir ton livre t es un je connais tt:-).excusez mes amis. Il n ya pas un sage ici mon pot.le but n est pas de se faire mal desolé.
    Ds mes phrases tu peux revoir j ai conjugué mes verbes au present et au futur alors que tu veux me repondre en racontant une. Autre histoire.
    Tu dis ya les juifs, les americains et autres qui sont concernés aussi la tu veux dire on est pas seul a pratiquer la polygamie meme les plus forts le font donc t as fait hors sujet ici.tu m as prouvé que tu te caches aussi derriere la religion pour fuire a la discution.
    Mon pot la religion c est pour l equilibre sociale, faut pas. L utiliser pr des interets personnels.il suffit de soulever la tete pr regardé le ciel et la terre,la vie et la mort et comprendra tt.
    Tu disais sur le site soninkara qu il des gens c vrai en plus des gens qui meritent respect et consideration.
    Tu parlais d connaissance je te dis fort ne pense pas que t as été plus loin dans les etudes que moi. a chacun son domaine je sais peut etre tu lis un peux les livres d histoire par ce que c est eux qui parlent comme sa.
    Je pense que on a aucun interet a ne pas echanger les idées.
    Peut mes propos ont été un peu chokans mais je merite respect et consideration.
    J ai pas assez d temps je continuerai apres.merci a toi et tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/05/2011, 01h29 #76
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonjour
    dipro t as fait hors.c est comme tu me racontes ton propre histoire. Je n aime pas en discutant qu on dit tt ce qu on a puis connaitre.tu me parles du 11,12eme siecle j ai jamais dis que la polygamie existe qu en afrique seulement.j ai dis que c une source d augmentation de population alors que les ressources minieres diminuent en afrique. Ds ta reponse tu prend en compte la population mondiale tu te trompes je sais que t es colere par ce que tu poura jamais nous faire accepter la polygamie sur le site comme un passage obligatoire pour les personnes qui aiment et qui cherchent a etre aimer.
    Tu sais quand dit on une personne est sage?vas ouvrir ton livre t es un je connais tt:-).excusez mes amis. Il n ya pas un sage ici mon pot.le but n est pas de se faire mal desolé.
    Ds mes phrases tu peux revoir j ai conjugué mes verbes au present et au futur alors que tu veux me repondre en racontant une. Autre histoire.
    Tu dis ya les juifs, les americains et autres qui sont concernés aussi la tu veux dire on est pas seul a pratiquer la polygamie meme les plus forts le font donc t as fait hors sujet ici.tu m as prouvé que tu te caches aussi derriere la religion pour fuire a la discution.
    Mon pot la religion c est pour l equilibre sociale, faut pas. L utiliser pr des interets personnels.il suffit de soulever la tete pr regardé le ciel et la terre,la vie et la mort et comprendra tt.
    Tu disais sur le site soninkara qu il des gens c vrai en plus des gens qui meritent respect et consideration.
    Tu parlais d connaissance je te dis fort ne pense pas que t as été plus loin dans les etudes que moi. a chacun son domaine je sais peut etre tu lis un peux les livres d histoire par ce que c est eux qui parlent comme sa.
    J ai pas assez d temps je continuerai apres.merci a toi et tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/05/2011, 02h09 #77
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=momo1027;126590]Bonjour
    J ai pas assez d temps je continuerai apres.merci a toi et tous[/QUOTE

cher idipro decend un peu sur terre
    Mes chers internautes idipro m accuse que j ai insulté le prophete,je vous demande d revoir mes posts si c le cas n esitez pas a me faire part svp.
    C toi qui a insulté le prophete en fin par ce que j ai pas parlé du prophete ni les sahabas.j accepte jamais que tu te compare au prophete. Jamais ne compare pas les polygames d l epoque du prophete a notre epoque.tu parles d une histoire qui date des miliers d annés qui n a rien avoir avec le monde d aujordi.
    On dois pas parler du prophete pr avoir raison ds une discution,il doit rester ds les coeurs.les polygames d avant remplissaient toutes les conditions necessaires pour avoir droit.
    Maintenant tel n est pas le cas c la mode.
    J ai dis fort tt polygame qui n arrive pas a etre juste comme sa été recommandé dormira ds l enfer c pas difficile a comprendre c juste un rapel.
    Tu dis que j ai le culot d venir dire sa ds votre maison sonninkara, c un propos discriminatoire que tu dis fort ds la maison
    Tes propos st tres graves tu veux meme faire revolter des gens contre moi par ce que tu m as pas tt simplement compris.
    Tu dis j ai le culot hahahahha vraiment t es faché
    tu disais que ya 30000 ou 100000 polygames aux etats, pour koi cet exemple insensé. les usa font donc c autorisé?non je ne suis pas daccord
    tu me parles de celibat d femmes~meme si tu diminuent le nombre de femmes de 70% il y aura toujours des celibataires car il ya plusieurs raisons qui expliquent sa.
    Tu veux faire passé aux femmes comme quoi-si un homme polygame veut vous marier faut accepter par ce que vous etres nombreuses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/05/2011, 02h24 #78
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

T
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Quelle bassesse d'esprit que de dire des choses pareilles. C'est du grand n'importe quoi ce raisonnement. Je le dis haut et fort.
    faut pas vous fachez on discute c tt.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/05/2011, 02h54 #79
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

La polygamie non autorisée sert a mettre les femmes en conquerence permenante durant toute leur vie dans la famille dont l homme est le roi. Chacune des femmes veut avoir plus d enfant que les autres
    chacune d femmes veut voir ses enfants grandir mais pas pr les autres.
    Chacune d femmes souhaite quue ses enfants reussissent mais pas pr les autres.
    Chacune d femme donne bon conseil a ses enfants mais pas pr les autres.
    Les enfants apartir de 8 deja la soufrance serai visible car des petits groupes se forment en fonction des rapports d mamans.
    Plus les enfants grandissent le besoin financier augmente qui jou un role important ds l education des enfants comme habits-argent de poche-logement -transport-voyages-loisirs

Pour faire face cout, forcement les richesses familliales diminuent et les conflits commencent ds la famille entre les enfants et les parents.et l esperance de vie des parents serai forcement courte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/05/2011, 09h10 #80
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    T

faut pas vous fachez on discute c tt.
    Ecoute, tu voudras bien me tenir à distance de tes arguments insultants. Je n'ai pas de temps à perdre avec des logiques méprisantes, non fondées, non maîtrisées vis-à-vis des musulmans polygames du Prophète SAW à nos jours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 8 sur 18 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les devoirs d'un homme marié polygame/ monogame conseils et anecdocte
    By soukey in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2009, 12h18
  2. A cause d'un piment croqué par mégarde: Le polygame répudie sa deuxième femme
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2008, 11h59

Règles de messages