Cheikhna, si cela s'est vraiment passé comme Amy le dit, la trahison ici, réside dans le fait de s'être marié dans son dos, sans même lui en parler.
C'est pourtant la moindre des choses. Je ne parles pas de demander l'accord de la première épouse, mais au moins de l'en aviser.
Malheureusement, Amy, comme cela a été dit, ça arrive fréquemment...
Et après, ils s'autoproclament " igo khorré". A mon humble avis, "igo khorré gollé fé ti ké". Puisque c'est permis par l'Islam, et admit dans notre tradition, pourquoi ne pas être homme jusqu'au bout et assumer ses choix, plutôt que de faire ses affaires en cachette?
Désolée, messieurs, mais cela me rappelle les chansons que j'ai entendu au teyin taré de ma cousine, à mes dernières vacances:
" _iyéééé, igo ni woulléaï, , horo igo ni woulléaï, in ga ma simé nokhrou bé, in ni gnini no niayi" ( sauf mon papa,mon grand-père, mais tontons, etc etc)
"_djambéhé, djambéhé, teyiné débéré n'to ragana! Amy Cissé, i d'in djambaa, teyiné débéré nt'in ragana !"
Comme on dit:" dji djorounté lantakha khoréné". C'est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Ce ne serait pas une bonne chose pour ton nom s'il venait à quitter cette femme " à cause de toi". Je te souhaites plein de courage, de patience et remets toi en à Dieu. Dieu ne dort pas et IL voit tout...