Salama a toutes et a tous.
Momo, lis bien ce que j'ecris s'il te plait et comprends bien ce que j'ecris aussi. Je n'ai pas deformer tes dires, je te raffrechis la memoire encore une fois, car c'est toi qui les a ecrit.
Citation Posté par momo1027 Voir le message
Mon je connais bien le coran mais je suis pas un imam.le dieu a autorisé avec des conditions que personne ne remplir ds ce monde.aucun homme de ce monde la qui peut etre juste ds le coeur et pratique sans reclamation. sur tout sans se tromper car le polygame na pas droit a l erreur
. C une fassion de nous dire que c interdit.tu veux le paradi sur terre et de l autre coté evite sa car tu utilises des personnes comme toi.
Comme tu commences ta phrase en nous disant que tu connais bien le Coran, ceci devrait egalement etre ta conclusion car qui connait bien le Coran connait bien ce qui y est dit, n'est ce donc pas? et puis que je saches ya pas de paradis sur terre tres cher!
La majorité des polygames seront ds l enfer.par ce que si tu donne un centime tu dois donner de l autre avec meme foi et meme amour.faut pas qu on se complik la vie.
Et cette phrase aussi ce n'est pas toi qui l'a dit? non mais attends.

Citation Posté par momo1027 Voir le message
Nul ne né polygame. Soyons clairs la polygamie c un danger imminent pr la societé africaine:
1.la population s acroit rapidement tansdisque les ressources diminuent.
2. En afrique ou la polygamie etait a la mode on constate la difference
en matiere d education, santé et paix entre la famille monogame et polygame
3. Sans evoqué le coté religieux qui est tres large plus. Que tout
4.Essayons de multiplier tout sa par 100 et le projeter dans l avenir.
Mais tu racontes des blablablabla...tu veux nous faire gober que les personnes issues de familles monogames sont plus instruits, plus saints et ont plus de paix que celles des familles polygames??Pour quelqu'un qui n'a jamais connu la polygamie et qui n'a aucun ami issu de famille polygame, arrete de nous raconter des betises.
Citation Posté par momo1027 Voir le message
Bonjour dipro t as fait hors.c est comme tu me racontes ton propre histoire. Je n aime pas en discutant qu on dit tt ce qu on a puis connaitre.tu me parles du 11,12eme siecle j ai jamais dis que la polygamie existe qu en afrique seulement.j ai dis que c une source d augmentation de population alors que les ressources minieres diminuent en afrique.
Si tu n'as jamais dit que la polygamie existe en afrique alors qu'est ce que tu as voulu nous dire en ecrivant ce qui est ecrit en haut??Et puis depuis kan la polygamie est une source d'augmentation de la population

Dans ma famille. Mon pere mon grand pere arriere grand paternel et maternel ya pas eu de polygamie.
Ds mon entourage j ai aucun frere ou ami qui est poligame. Mais mes raisons st personnelles.
Pour quelqu'un qui n'a aucune experience, ou qui ne connait aucune personne polygame t'en a du savoir mon pote. Et comme tes raisons sont personnelles, alors garde tes raisons personnelles a la maison.
J esper ke j ai pas depassé les bornes
hahahahahahahahahahahaha mais qu'est ce que t'es mignon toi!
Ds ta reponse tu prend en compte la population mondiale tu te trompes je sais que t es colere par ce que tu poura jamais nous faire accepter la polygamie sur le site comme un passage obligatoire pour les personnes qui aiment et qui cherchent a etre aimer.
J'ai parler de la population celibataire en france et en afrique pas de la population mondiale, par contre je t'ai donner des chiffres des communautes autres que les africains qui pratiquent la polygamie jusqu'a present.
Tu sais quand dit on une personne est sage?vas ouvrir ton livre t es un je connais tt:-).
hahahaha j'ai pas besoin d'ouvrir un livre pour te parler d'une personne sage. Je suis loin d'etre un sage, tres loin meme, mais je te dis que sur soninkara.com il y'a des sages(des personnes qui ont l'experience de la vie, des personnes qui sont tres bien instruits sur le plan de la religion, de la vie de tous les jours).
le but n est pas de se faire mal desolé.
mais en aucun cas je n'ai voulu faire mal a qui que ce soit, par contre j'ai voulu dire ce qui pour moi et j'en suis pour d'autres personnes etait la verite par rapport a ce que tu venais de dire. Dans la vie on fait tous des betises, mais le plus dur pour certaines personnes c'est de reconnaitre qu'ils ont fait erreur.
Ds mes phrases tu peux revoir j ai conjugué mes verbes au present et au futur alors que tu veux me repondre en racontant une. Autre histoire.
hahahahaha t'es sur que tu as conjuguer toutes tes phrase au present et au futur?? Je ne suis pas un prof de francais pour venir corriger tes fautes, car je suis moi meme un bledard qui connait a peine le francais; par contre la citation suivante n'est pas au present ni au futur que je sache...manti kanmokho??
2. En afrique ou la polygamie etait a la mode on constate la difference en matiere d education, santé et paix entre la famille monogame et polygame
mais c'est ce que je ne veux pas que tu dises mon pote, car la polygamie n'etait pas une mode et en aucun cas les familles polygames etaient moins instruites ou moins riche que les familles monogames. Raison pour laquelle je t'ai donner les exemples des juifs et des chretiens.
Tu dis ya les juifs, les americains et autres qui sont concernés aussi la tu veux dire on est pas seul a pratiquer la polygamie meme les plus forts le font donc t as fait hors sujet ici.
hahahahahahahhaha les plus fortsmais t'es marrant toi. Bien sur que nous musulmans et africains ne sommes pas les seuls a pratiquer la polygamie sur terre, la polygamie a bel et bien exister depuis et elle existera toujours, tu n'y peut rien du tout. Desole de te faire savoir cette mauvaise nouvelle pour toi.
tu m as prouvé que tu te caches aussi derriere la religion pour fuire a la discution.
Mais je ne me cache pas derriere la religion mon pote, je ne suis pas polygame pour me cacher derriere la religion, je t'ai donner l'exemple du Prophete (saws) et des sahabas pour te faire comprendre que ce que tu viens de dire est insultant pour eux apres avoir dit que la majorite des personnes qui ont fait la polygamie iront en enfer. Et puis c'est pas toi qui va dire qui va aller ou qui ne va pas aller en enfer, cela revient Au Tout Puissant Allah.
Mon pot la religion c est pour l equilibre sociale, faut pas. L utiliser pr des interets personnels.
Mais dis donc mon oustaz qui connait bien le Coran, la religion ce n'est pas que pour l'equilibre social. Je ne l'utilise pas pour des interets perso.
il suffit de soulever la tete pr regardé le ciel et la terre,la vie et la mort et comprendra tt.
hahahahahahahah makhagna waay mon pote, moi si je souleve ma tete je ne vois que le ciel deh! peut etre que tu as un don que nous n'avons pas, mais il faut partager avec nous waay! moi je regarde droit devant moi et je vois tres bien le ciel et la terre, alors la tres bien, surtout kan je fais du tchepo(tu connais le tchepo? course a pieds...lol)
Tu disais sur le site soninkara qu il des gens c vrai en plus des gens qui meritent respect et consideration.
Bien sur qu'il ya des gens qui meritent respect et consideration, meme toi tu merite respect et consideration, mais n'empeche on se dit la verite aussi, cette verite qui est parfois difficile a digerer.
Tu parlais d connaissance je te dis fort ne pense pas que t as été plus loin dans les etudes que moi. a chacun son domaine je sais peut etre tu lis un peux les livres d histoire par ce que c est eux qui parlent comme sa.
heee mon pote, je ne t'ai jamais parler de plus de diplomes que qui que ce soit ici deh. J'en suis sur que tu as plus de diplomes que moi, car moi je connais pas bien le Coran, et plein d'autres trucs... Je t'ai dis qu'on t'apprendre quelque chose sur soninkara. Et je peux te dire que t'en a appris des trucs que tu ne savais pas concernant la polygamie.
Je pense que on a aucun interet a ne pas echanger les idées.
Alors la moi je suis la pour les echanges, tout ce qui est religion, histoire, technologie, d'ou nous venons et tout, si tu en as a me faire partager, je t'assure que cela me fera tres plaisir frangin, mais pas des pensees personnelles.
cher idipro decend un peu sur terre
Mes chers internautes idipro m accuse que j ai insulté le prophete,je vous demande d revoir mes posts si c le cas n esitez pas a me faire part svp.
C toi qui a insulté le prophete en fin par ce que j ai pas parlé du prophete ni les sahabas.
T'as certainement pas citer le Prophete(saws) ni les sahabas, mais tu as citer les etre humains momo, et que je saches c'est des etre humains aussi.
j accepte jamais que tu te compare au prophete.
Mais jamais je ne me suis comparer au Prophete, Soubhanallah, ou est ce que j'ai ecrit sa
Jamais ne compare pas les polygames d l epoque du prophete a notre epoque.tu parles d une histoire qui date des miliers d annés qui n a rien avoir avec le monde d aujordi.
Hahahaha le monde d'avant n'a rien a avoir avec notre monde! bon courage.
On dois pas parler du prophete pr avoir raison ds une discution,il doit rester ds les coeurs.les polygames d avant remplissaient toutes les conditions necessaires pour avoir droit.Maintenant tel n est pas le cas c la mode.
Mais c'est du n'importe quoi ce que tu dis, je suis d'accord avec toi si tu me dis qu'il ya des gens qui profitent de la polygamie, mais jusqu'a dire que c'est la mode et que tout le monde le fait, c'est faux.
J ai dis fort tt polygame qui n arrive pas a etre juste comme sa été recommandé dormira ds l enfer c pas difficile a comprendre c juste un rapel.
La majorité des polygames seront ds l enfer.par ce que si tu donne un centime tu dois donner de l autre avec meme foi et meme amour.faut pas qu on se complik la vie.
Mais qui es tu pour dire certaines calamites, c'est toi qui va les mettre en enferSeul Allah est Le Parfait Juge.
Tu dis que j ai le culot d venir dire sa ds votre maison sonninkara, c un propos discriminatoire que tu dis fort ds la maison.
Tes propos st tres graves tu veux meme faire revolter des gens contre moi par ce que tu m as pas tt simplement compris.
hahahahaha discrimination pour avoir dit sa? laisseZ moi rigoler waaay!
Mais je ne force personne a se revolter contre toi, les gens se sont revolter contre toi bien avant que je ne te dise mon point de vue.
tu disais que ya 30000 ou 100000 polygames aux etats, pour koi cet exemple insensé. les usa font donc c autorisé?non je ne suis pas daccord
Encore une fois essaie de comprendre ce que les gens ecrivent, lis et relis plusieurs fois pour comprendre mon pote. Les chiffres que je t'ai donner c'etait pour te dire que la polygamie c'est partout, meme certains chretiens continuent a l'adopter, d'ou donc le chiffre pour te donner une idee.
Tu veux faire passé aux femmes comme quoi-si un homme polygame veut vous marier faut accepter par ce que vous etres nombreuses.
Je t'avais poser une question sur mon poste precedent, je te la repose: comme tu dis que tu as des soeurs, souhaiterais tu que tes soeurs deviennent une propriete publique jusqu'a viellir, que de se marier avec un homme polygame??
Citation Posté par momo1027 Voir le message
La polygamie non autorisée sert a mettre les femmes en conquerence permenante durant toute leur vie dans la famille dont l homme est le roi.
Mais tu melange les pedales mon pote, la tu nous parle encore de polygamie non autorisee, si toi meme t'arrive pas a suivre ton raisonnement c'est qu'il ya vraiment un probleme.
Chacune des femmes veut avoir plus d enfant que les autres chacune d femmes veut voir ses enfants grandir mais pas pr les autres. Chacune d femmes souhaite quue ses enfants reussissent mais pas pr les autres. Chacune d femme donne bon conseil a ses enfants mais pas pr les autres. Les enfants apartir de 8 deja la soufrance serai visible car des petits groupes se forment en fonction des rapports d mamans.
Pour qulequ'un qui ne connait aucune personne pratiquant la polygamie t'en connait bien des choses....
Plus les enfants grandissent le besoin financier augmente qui jou un role important ds l education des enfants comme habits-argent de poche-logement -transport-voyages-loisirs
Pour faire face cout, forcement les richesses familliales diminuent et les conflits commencent ds la famille entre les enfants et les parents.et l esperance de vie des parents serai forcement courte.
N'importe quoi tout ce blablabla.

Un conseil, mon frere, quand on sait pas de quoi on parle il faut l'avouer, quand on ne comprend pas une chose il faut le dire, c'est comme sa qu'on apprend les choses. Il ne faut pas avoir honte de demander l'avis des autres, il est trop facile de se cacher derriere son clavier pour critiquer ou parler des choses qui ne sont pas vrai, ou dire que tel ou tel ira a l'enfer. Un musulman doit fuir ces trucs.
Passe un bon week end et inshAllah a la prochaine sur un sujet different ou sur le meme sujet.
Wasalam.