• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 5 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/04/2011, 11h01 #41
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

J'ai connu un cas identique à celui-ci, si bien que j'ai même cru un moment que c'était l'auteure de ce thread.

Après avoir passé son diplome et trouvé du travail, il ne participe pas aux dépenses du foyer, de manière conséquente et dit avoir des dépenses à faire vers le pays. Ici, en France, il ne suffit pas d'acheter un sac de riz, il y'a bien d'autres dépenses.

Le problème est qu'il s'est imaginé que la femme gagnait " des millions" sachant qu'elle avait pu prendre en charge le foyer à elle seule durant tant de temps. Pourtant, celle-ci n'a pas un salaire de ministre, " a di a nakhané, siti a ta".

Le couple battant de l'aile, la situation s'est même accentuée.

Pourtant, ce n'est pas un méchant garçon à la base. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais pour moi, ce sont les mauvais conseils qu'on lui donne au foyer qui mettent le bazar dans sa tête et dans son couple.

" hé, daga in khalissi sou gnama a dé! France rémé, sere nti sakheye!"
    etc... etc...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/04/2011, 14h29 #42
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Slt

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    J'ai connu un cas identique à celui-ci, si bien que j'ai même cru un moment que c'était l'auteure de ce thread.

Après avoir passé son diplome et trouvé du travail, il ne participe pas aux dépenses du foyer, de manière conséquente et dit avoir des dépenses à faire vers le pays. Ici, en France, il ne suffit pas d'acheter un sac de riz, il y'a bien d'autres dépenses.

Le problème est qu'il s'est imaginé que la femme gagnait " des millions" sachant qu'elle avait pu prendre en charge le foyer à elle seule durant tant de temps. Pourtant, celle-ci n'a pas un salaire de ministre, " a di a nakhané, siti a ta".

Le couple battant de l'aile, la situation s'est même accentuée.

Pourtant, ce n'est pas un méchant garçon à la base. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais pour moi, ce sont les mauvais conseils qu'on lui donne au foyer qui mettent le bazar dans sa tête et dans son couple.

" hé, daga in khalissi sou gnama a dé! France rémé, sere nti sakheye!"
    etc... etc...

J'te jure "ndi nakhané gna siti méné", je me suis dit c'est mon mari, on forme une équipe ! je ne pensais même pas me la jouer perso..contrairement à lui.
    Je crois que l'erreur fatale a été qu'il vienne s'installer chez moi. J'aurais peut être du attendre qu'il ait une situation,un appart etc ... puis venir m'installer chez lui. Pendant 7 mois, j'ai tout pris en charge, il doit se dire dans sa tête, Djanna aka "Wonder Woman" gère... donc je n'ai pas besoin de contribuer.

Je me suis même privé pour lui, je lorgnais sur une paire de bottes Zara à 120 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai préféré lui acheter son manteau d'hiver looool.... Je ne voulais pas qu'il manque de quoique ce soit, je me disais, le pauvre, il est loin de sa famille et il est là pour moi !!!! ...

Comme disent les franchouillard : "et mon cul c'est du poulet !", j'ai eu trop de coeur et là, c'est la douche froide.

Il ne me reste plus qu'à mettre ma stratégie en place, là, le frigo est presque vide, je verrai bien comment il va réagir quand il constatera qu'il n'y a plus rien à manger. On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/04/2011, 14h36 #43
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ton raisonnement est très sensé. Chapeau! Il ne s'agit pas d'une question de blédards. C'est une question de personne. C'est une personne qui, à en croire les détails donnés par Djanna, qui s'est habitué aux facilités, car il sait que sa femme lui fait tout et ce depuis qu'il était au Mali. N'importe quel homme profiteur, qu'il soit blédard ou quelqu'un d'ici, aurait exploité à fond la situation et abusé de la générosité d'une femme qui est disposée à tout faire pour lui. Les profiteurs et les profiteuses sont sans foi et sans loi, qu'ils soient du bléd ou d'ici. Donc de grâce, ne nous attardons pas sur son statut de blédard. Il pourrait être n'importe qui et de n'importe où, car des profiteurs, on en trouve à travers les quatre points cardinaux de la planète.
    J'suis d'accord, c'est pas propre aux blédards, heureusement... mon papa est un blédard et jamais il n'a agit de la sorte avec ma mère, qui parfois avait plus d'argent que lui. Ca dépend du rapport que l'individu a avec sa conscience, c'est tout. Mais, on constate quand même, une hausse de ce genre d'agissement, dans les couples FSS/Blédards. C'est dommage !

Une fois je discutais avec un gars du foyer, il m'a dit texto :"l'avantage avec vous les filles de France, c'est que vous payeztout, dès qu'une facture arrive, vous payez direct".... ce n'était pas la première fois que j'entendais ça. " Ain da na France rémé yéri, ain touma", ca veut dire, t'es à l'abri.

Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/04/2011, 15h52 #44
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Euh ....

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    Bonjour à tous ! Essaye de régler vite avec ton mari c'est à dire ouvrir le dialogue et faire la part des choses avec lui. Vous êtes pas partis sur de bonnes bases parce qu'il dépendait de toi quand il était en afrique. C'est l'homme qui doit chercher son travail, trouver un appartement pour mettre sa femme à l'abri. Je pense c'est le contraire qui s'est produit. C'est pas une question de blédard au contraire le blédard fait tout pour sa femme.Les problemes viennent des autres.

Essaie de le raisonner, ça ira.
    Si vraiment le blédard ferait tout pour sa famille, il aurait agi autrement non ?. Maintenant qu'il a un emploi stable et un bon salaire, pourquoi il ne me montre pas que je peux compter sur lui ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/04/2011, 16h55 #45
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    J'te jure "ndi nakhané gna siti méné", je me suis dit c'est mon mari, on forme une équipe ! je ne pensais même pas me la jouer perso..contrairement à lui.
    Je crois que l'erreur fatale a été qu'il vienne s'installer chez moi. J'aurais peut être du attendre qu'il ait une situation,un appart etc ... puis venir m'installer chez lui. Pendant 7 mois, j'ai tout pris en charge, il doit se dire dans sa tête, Djanna aka "Wonder Woman" gère... donc je n'ai pas besoin de contribuer.

Je me suis même privé pour lui, je lorgnais sur une paire de bottes Zara à 120 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai préféré lui acheter son manteau d'hiver looool.... Je ne voulais pas qu'il manque de quoique ce soit, je me disais, le pauvre, il est loin de sa famille et il est là pour moi !!!! ...

Comme disent les franchouillard : "et mon cul c'est du poulet !", j'ai eu trop de coeur et là, c'est la douche froide.

Il ne me reste plus qu'à mettre ma stratégie en place, là, le frigo est presque vide, je verrai bien comment il va réagir quand il constatera qu'il n'y a plus rien à manger. On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière !

Salam

Il faut l'amener en stage chez Tribal Cam's ou Djizeus, ils le coacheront très bien...

Comment s'occuper d'une femme, d'une maison et d'un enfant même ?

Le stage est gratuit....
    J'imagine que tu aurais bien voulu aller au ciné, au théâtre de Patson, en vacances à Ibiza...Mais hélàs .
    Je suis un peu plaisantin, je suis désolé... Mais, je voulais juste taquiner un peu.

Mais, je pense que le foyer n'y est pour rien. A moins qu'il ne soit vraiment une tête brulée. Le foyer c'est le foyer, chez lui c'est chez lui. On discute de tout et de rien au foyer mais cela ne doit pas toujours être pris comme argent comptant.

C'est vrai que souvent j'entends dire " Yakaré ndi mounafa " ( Femme avec ses bienfaits, ses largesses )... Une pierre 2 coups pour faire simple parce qu'ils pensent qu'en se mariant avec une FSS, ils ont la possibilité de s'appuyer sur une banque virtuelle... Mais, ce n'est qu'une petite partie des hommes blédards ou pas qui tombent dans ce piège.
    Un vrai homme aurait honte d'être entretenu de A à Z par une femme... D'ailleurs, après, je ne sais pas comment doit-on l'appeler ? Ce n'est pas blédard en tout cas... Mais autre chose !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 21/04/2011, 16h56 #46
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    .
    Je vois que la guerre est déclarée. Mais je n'aime vraiment pas qui tu la regrettes un jour. Essaie d'en parler vite à tes parents. En tout cas, pense un moment à l'enfant que tu attends et qui est de lui. La guerre n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Privilègie la médiation. N'écoute pas ceux et celles qui te poussent à la solution radicale, car elle te conduit à la perte, en plus de ce que tu as perdu déjà dans cette affaire quand je m'en tiens strictement à tes déclarations tout au long de ce thread. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 21/04/2011, 17h04 #47
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Walaye Bilaye, si ma femme me met à la porte à cause de tes histoires là , je vais te tuer...
    Continue de me provoquer...
    Tu vas me tuer. Je croyais que c'est l'homme qui met la femme à la porte, mais pas la femme qui met son homme à la porte. Toi qui te vantais d'être un lion, tu n'as pas honte de dire cela ici. Ok, j'arrête de fouiner dans tes impairs et dans tes digressions pour ne pas causer ton affectation au foyer de la rue Riquet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 21/04/2011, 17h21 #48
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Tu vas me tuer. Je croyais que c'est l'homme qui met la femme à la porte, mais pas la femme qui met son homme à la porte. Toi qui te vantais d'être un lion, tu n'as pas honte de dire cela ici. Ok, j'arrête de fouiner dans tes impairs et dans tes digressions pour ne pas causer ton affectation au foyer de la rue Riquet.

Salam

C'est bon, je t'ai tendu un piege et tu as mordu à l'hameçon...Moi, je suis un lion ... ...Un vrai.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

9. 21/04/2011, 17h30 #49
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Je vois que la guerre est déclarée. Mais je n'aime vraiment pas qui tu la regrettes un jour. Essaie d'en parler vite à tes parents. En tout cas, pense un moment à l'enfant que tu attends et qui est de lui. La guerre n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Privilègie la médiation. N'écoute pas ceux et celles qui te poussent à la solution radicale, car elle te conduit à la perte, en plus de ce que tu as perdu déjà dans cette affaire quand je m'en tiens strictement à tes déclarations tout au long de ce thread. Bien à toi.
    Il est bien entendu que la première des choses est de parler à tes parents pour amorcer un dialogue avec monsieur et trouver une solution. Ca le fera sans doute réfléchir à ses agissements.
    Personne ne peut lui conseiller serieusement de divorcer. Comme je le dis souvent: le divorce ne plait à personne. Croyez-moi que celui qui divorce ne le fait pas de guetter de coeur. C'est une solution dans certains cas, mais c'est aussi un échec.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

10. 21/04/2011, 18h51 #50
    MARY77
    MARY77 est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up

Ta phrase "djiakia soninke yarale wonder woman "gère m'a tué
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages