• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 6 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/04/2011, 09h17 #51
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Slt

Citation Posté par MARY77 Voir le message
    Ta phrase "djiakia soninke yarale wonder woman "gère m'a tué
    Wonder Woman, à fond..... pour mon cas c'est travailler, payer, payer, et encore payer, cuisiner (attention, si le plat n'est pas prêt pour 20h, les reproches fusent, en sachant que tu bosses de 9h à 18h, le temps de rentrer il est déjà 19h), faire le ménage, s'occuper du linge, repasser, visiter la famille etc..... si on est pas des Wonder Woman, on est quoi ? looool. c'est pas facile ma soeur, que Dieu nous aide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/04/2011, 09h22 #52
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut hello

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Il est bien entendu que la première des choses est de parler à tes parents pour amorcer un dialogue avec monsieur et trouver une solution. Ca le fera sans doute réfléchir à ses agissements.
    Personne ne peut lui conseiller serieusement de divorcer. Comme je le dis souvent: le divorce ne plait à personne. Croyez-moi que celui qui divorce ne le fait pas de guetter de coeur. C'est une solution dans certains cas, mais c'est aussi un échec.
    Je ne fais qu'écouter mon coeur, et pour l'instant il est tellement serré que je ne vais pas prendre de décisions hâtives. Le mariage c'est pas facile du tout, tant qu'on est pas dedans, on ne peut pas savoir dèèè !. Je suis quelqu'un qui a des principes et qui a surtout peur de Dieu. Je ferai mon maximum pour arranger cette situation au mieux. Je lis les conseils des soninkaranautes, en prenant du recul et en faisant la part des choses. Chacun réagit en fonction de son caractère et de ses propres limites.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/04/2011, 09h27 #53
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je vois que la guerre est déclarée. Mais je n'aime vraiment pas qui tu la regrettes un jour. Essaie d'en parler vite à tes parents. En tout cas, pense un moment à l'enfant que tu attends et qui est de lui. La guerre n'est vraiment pas la meilleure des solutions. Privilègie la médiation. N'écoute pas ceux et celles qui te poussent à la solution radicale, car elle te conduit à la perte, en plus de ce que tu as perdu déjà dans cette affaire quand je m'en tiens strictement à tes déclarations tout au long de ce thread. Bien à toi.
    Non Cheikhna, je ne déclare pas la guerre, je lui laisse sa place d'homme. Bibi coupe le robinet, c'est terminé. It's not my buisness !!!!.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/04/2011, 12h22 #54
    jin-jong
    jin-jong est déconnecté
    Member Avatar de jin-jong

Par défaut

On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière ! tu m'as tué de rire, parceque a chaque fois que le frigo etait vide tu apparaisser en wonder woman avec ton "costume" de "lumiere" courage a toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/04/2011, 12h44 #55
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Wonder Woman est morte....

Citation Posté par jin-jong Voir le message
    On verra bien si "Wonder Woman" va apparaitre dans son costume de lumière ! tu m'as tué de rire, parceque a chaque fois que le frigo etait vide tu apparaisser en wonder woman avec ton "costume" de "lumiere" courage a toi
    Je t'assure, l'époque Wonder Woman c'est TER-MI-NE.....Faut pas pousser mémé dans les orties!. C'est sûr que ça va lui faire drôle de devoir faire des courses, pourtant on est que deux !... c'est pas comme si il devait nourrir plusieurs bouches !. On verra bien comment Mr va gérer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/04/2011, 23h05 #56
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

;
    Citation Posté par Djanna Voir le message
    Je t'assure, l'époque Wonder Woman c'est TER-MI-NE.....Faut pas pousser mémé dans les orties!. C'est sûr que ça va lui faire drôle de devoir faire des courses, pourtant on est que deux !... c'est pas comme si il devait nourrir plusieurs bouches !. On verra bien comment Mr va gérer.
    Salam
    s'il te plait ne reagie pas ainsi ,c'est l'amour qui vous réuni et non les biens et pense à demain n'écoute pas les autres ,gère ta famille comme tu dois le faire,met toi à sa place et imagine quelle sera sa reaction

Peut etre que c'est toi qui l'a cherché en mariagecar b'habitude c'est l'homme qui demande la main mais si la femme demande la main d'un homme alors elle serait l'époux et monsieur l'épousecomme on connait certains cas une femme trop amoureuse de son mec fera tout pour lui meme son porte monaie c'est elle qui s'en charge si les moins sont la

Donc "MR DJANNA" an haxilé liti ,an kiina daro xanuyen xoten yaa ni
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

7. 22/04/2011, 23h10 #57
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonjour à tous,

C'est avec une grande attention que j'ai lu tous vos messages.
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je me sens écouté...
    Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de vos propos. J'appréhende d'en parler à nos proches parce que je n'ai pas envie de le décridibiliser, c'est la honte quand même, de dire que son mari n'assure pas "yagou".

Je suis vraiment triste, ça me travaille, je me réveille même en pleine nuit à cause de ça. Je suis perdue. Je vais prendre mon courage à deux mains et exposer le cas à mon cher père. Je ne vois que cette solution.
    Jamais je n'aurais pensé qu'un soninké qui a grandi avec les mêmes valeurs que moi aurait réagi ainsi.

Je vous assure que je n'ai pas déformé, ni rajouté, je vous expose les faits tels qu'ils sont.

Je reste forte, parce que Dieu ne t'impose pas une épreuve que tu ne peux surmonter....

@+
    Bonsoir!
    Je pense qu'exposé ton problème au grand public n'est pas la meilleur des solutions,car le mariage avant tout c'est le "soutrée" se couvrir l'un à travers l'autre dans le respect de chacun.
    Chaque couple a ses problèmes,mais tout ceci ne ce règle que entre vous deux,et si ceci ne marche pas alors la tu fais intervenir des médiateurs qui sont dignes de confiance.En plus de cela tu as ton père qui est auprès de toi,qui est un bon conseiller pour toi,je ne comprends pas pourquoi as tu pu délaisser ton père et venir prendre des conseils sur un forum,biensur je ne critique pas les conseils du forum.Mais je trouve Illogique surtout quand t-il s'agit de mariage.
    En plus de cela tout le bien que tu as fait pour ton mari,ça doit rester entre toi et lui ,DIEU te récompensera pour tes efforts.

Entre ceux qui te disent écoute ton coeur,et ceux qui disent change de mari,je ne pense pas que c'est la solution.

Comme tu l'as bien dit ci dessus,patiente et prends ton courage à deux mains,continu toujours de prier DIEU pour qu'Il te soulage de cette épreuve;et parle en avec tes proches.Bon je reviendrai ultèrieurement j'aime ce refrain n'est ce pas.....?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 23/04/2011, 07h55 #58
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Bonjour à tous,

C'est avec une grande attention que j'ai lu tous vos messages.
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je me sens écouté...
    Je suis tout à fait d'accord avec la plupart de vos propos. J'appréhende d'en parler à nos proches parce que je n'ai pas envie de le décridibiliser, c'est la honte quand même, de dire que son mari n'assure pas "yagou".

Je suis vraiment triste, ça me travaille, je me réveille même en pleine nuit à cause de ça. Je suis perdue. Je vais prendre mon courage à deux mains et exposer le cas à mon cher père. Je ne vois que cette solution.
    Jamais je n'aurais pensé qu'un soninké qui a grandi avec les mêmes valeurs que moi aurait réagi ainsi.

Je vous assure que je n'ai pas déformé, ni rajouté, je vous expose les faits tels qu'ils sont.

Il était avec une blanche avant moi (chose qu'il m'a caché quand on a fait notre mariage religieux). Il a eu un enfant avec elle, et c'est grâce à cela qu'il a pu avoir un titre de séjour et faire ses allers/retours entre BKO et Paris.
    Ils étaient mariés civilement, le divorce a été prononcé il y a un mois.

J'ai parlé de cette histoire à mon père, qui m'a dit de prendre sur moi car des hommes qui étaient avec des blanches, il y en a des milliers.

CONCLUSION : Je suis la pigeonne d'un blédard, et pour couronner le tout chers amis, j'attends un bébé....

Je reste forte, parce que Dieu ne t'impose pas une épreuve que tu ne peux surmonter....

@+

Djanna
    Bonjour Kiitee, bonjour tout le monde!

Djanna s'est expliquée dans le message ci-dessus.
    Si elle a opté pour le forum, c'est simplement dans le but de s'exprimer en restant anonyme et justement dans cette idée de " soutoura".
    Elle précise même que bien que n'étant pas satisfaite de l'attitude de monsieur, elle ne veut pas pour autant le décridibiliser aux yeux des autres.

Pour ce qui est de parler avec lui, il dit l'avoir déjà fait sans avoir constaté de changement conséquent. C'est pourquoi la majorité des réponses des soninkaranautes vont dans le même sens: " en parler aux parents".

Je n'ai pas vu de réponse lui conseillant "d'écouter son coeur", et la réponse de Dia lui conseillant de changer de mari, est à mon avis une boutade et Djanna l'aura bien compris.

Elle dit d'ailleurs ne pas prendre les réponses du forum pour argent comptant, ce qui à mon sens, va de soi.

Bonne journée à tous !

P.s: Kiitee, que signifie ton pseudo?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

9. 23/04/2011, 08h55 #59
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    ;
    Peut etre que c'est toi qui l'a cherché en mariagecar b'habitude c'est l'homme qui demande la main mais si la femme demande la main d'un homme alors elle serait l'époux et monsieur l'épousecomme on connait certains cas une femme trop amoureuse de son mec fera tout pour lui meme son porte monaie c'est elle qui s'en charge si les moins sont la

Donc "MR DJANNA" an haxilé liti ,an kiina daro xanuyen xoten yaa ni
    Tu n'as pas tort d'avancer cet argument. J'y avais pensé aussi. J'avais aussi souligné que l'homme s'est habitué aux facilités qu'il a auprès de sa femme depuis qu'il était au Mali. Effectivement, certaines catégories d'hommes, s'ils venaient à être dragués par la femme qui les épouse par la suite, ils s'enferment dans cet amour et dorment sur leurs lauriers en pensant quoi qu'ils puissent faire comme impair, elle les aimera toujours. Je n'ai pas dit que c'est leur cas, mais cela peut être un élément expliquant des situations pareilles.
    Pour ce cas, peut-être aussi que l'attitude de l'homme est lié au fait qu'il n'a pas eu son titre de séjour grâce à son mariage avec Djanna et qu'il se dit dans sa tête qu'il ne lui doit rien d'un point de vue administratif et qu'il ne court aucun risque même si elle venait à le mettre à la porte. Il y a aussi une catégorie d'hommes et de femmes qui s'en foutent de l'amour et qui lient tout aux papiers. Beaucoup d'arguments de ce genre sont possibles. Mais rien ne justifie, à mon sens, le fait qu'un homme, qui en a les possibilités financières, laisse toutes les charges à sa femme, surtout une femme qui lui a rendu tant de services, à croire les dires de l'auteure.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 23/04/2011 à 10h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 23/04/2011, 08h58 #60
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu n'as pas tort d'avancer cet argument. J'y avais pensé aussi. J'avais aussi souligné l'homme s'est habitué aux facilités qu'il a auprès de sa femme depuis qu'il était au Mali. Effectivement, certaines catégories d'hommes, s'ils venaient à être dragués par la femme qui les épouse par la suite, ils s'enferment dans cet amour et dorment sur leurs lauriers en pensant quoi qu'ils puissent faire comme impair, elle les aimera toujours. Je n'ai pas dit que c'est leur cas, mais cela peut être un élément expliquant des situations pareilles.
    Pour ce cas, peut-être aussi que l'attitude de l'homme est lié au fait qu'il n'a pas eu son titre de séjour grâce à son mariage avec Djanna et qu'il se dit dans sa tête qu'il ne lui doit rien d'un point de vue administratif et qu'il ne court aucun risque même si elle venait à le mettre à la porte. Il y a aussi une catégorie d'hommes qui s'enfoutent de l'amour et qui lient tout tout aux papiers. Beaucoup d'arguments de ce genre sont possibles. Mais rien ne justifie, à mon sens, le fait qu'un homme, qui en as les possibilités financières, laisse toutes les charges à sa femme, surtout une femme qui lui a rendu tant de services, à croire les dires de l'auteure.
    Salam
    Interessant, ce sera devoloppé dans le prochain micro trottoir dont tu seras un des intervenants... Blédard de luxe ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 6 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages