Tu n'as pas tort d'avancer cet argument. J'y avais pensé aussi. J'avais aussi souligné que l'homme s'est habitué aux facilités qu'il a auprès de sa femme depuis qu'il était au Mali. Effectivement, certaines catégories d'hommes, s'ils venaient à être dragués par la femme qui les épouse par la suite, ils s'enferment dans cet amour et dorment sur leurs lauriers en pensant quoi qu'ils puissent faire comme impair, elle les aimera toujours. Je n'ai pas dit que c'est leur cas, mais cela peut être un élément expliquant des situations pareilles.
Pour ce cas, peut-être aussi que l'attitude de l'homme est lié au fait qu'il n'a pas eu son titre de séjour grâce à son mariage avec Djanna et qu'il se dit dans sa tête qu'il ne lui doit rien d'un point de vue administratif et qu'il ne court aucun risque même si elle venait à le mettre à la porte. Il y a aussi une catégorie d'hommes et de femmes qui s'en foutent de l'amour et qui lient tout aux papiers. Beaucoup d'arguments de ce genre sont possibles. Mais rien ne justifie, à mon sens, le fait qu'un homme, qui en a les possibilités financières, laisse toutes les charges à sa femme, surtout une femme qui lui a rendu tant de services, à croire les dires de l'auteure.