• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 10 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/05/2011, 13h52 #91
    Medina Diabira
    Medina Diabira est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira

Par défaut

Citation Posté par Maatokhoma so Voir le message
    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Elle n'ose pas partir comme l'ont fait une catégorie de forumistes qui, dès qu'ils trouveé des amies, parce qu'ils n'en avaient pas avant de connaître soninkara, où dès que leurs problèmes se sont résolus, ont disparu. On est sur soninkara depuis environ dix ans, on sait qu'il y a eu une catégorie d'individus qui a utilisé soninké à des fins personnelles.
    Salam ,Je voulais te rendre hommage mon frére CMW,mais je savais pas dans quel rubrique le publier ,je profite de ce sujet pour le faire méme en étant hors sujet, je te remercie de ce que tu fais pour ce forum , j'y suis inscrit depuis 2007 (sous l'ancien pseudo de diongoma) , mais je publie rarement , on à beau dire que l'on ne connait pas les gens sur internet car ca reste du virtuel ,mais à travers les ecrient on arrive à connaitre les personnes un tout petit peu , je t'ai à plusieurs fois solliciter en mp sur des questions relative au forum et tu m'as toujours gentiment repondu , et je lit souvent tes publications et tes interventions dans les differents débats qui me laisse présager de toi quelqu'un de pieux , respectueux , loyale et devouer à sa culture ,notre langue est si belle qu'a chaque niveau on devrait étre des combattant pour que notre langue soit la plus forte , de toi je retiendrais que tu as fais ta part de combat, si bien sur le combat n'est pas encor fini ,je te remercie du fond du coeur , ALLAH te recompense

bien dit ,je confirme
    Dernière modification par Fodyé Cissé 06/05/2011 à 16h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/05/2011, 21h57 #92
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Moussié Wague tu as une réputation à tenir maintenant deh !!!

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 06/05/2011, 15h00 #93
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Elle n'ose pas partir comme l'ont fait une catégorie de forumistes qui, dès qu'ils trouveé des amies, parce qu'ils n'en avaient pas avant de connaître soninkara, où dès que leurs problèmes se sont résolus, ont disparu. On est sur soninkara depuis environ dix ans, on sait qu'il y a eu une catégorie d'individus qui a utilisé soninké à des fins personnelles. Mais Djanna m'a l'air d'une personne sensée qui ne fera pas ce jeu.
    En tout cas, je serai sans doute content d'apprendre que son blédard est revenu aux meilleurs sentiments. De toutes les façons, c'est la fin du mois, les paies sont arrivées et factures à payer tombées, on va voir s'il a changé ou non. En tout cas, je souhaite qu'il change dans le bon sens, et ce en permanence.
    Salam,

Je suis de retour, j'étais malade ces derniers jours, ça va meix sur le plan santé.... je dois juste être vigilante.
    Mon blédard a toujours sa tête "niarami"... j'attens de voir comment il va gérer ce mois-ci.
    J'en ai discuté longuement avec mon père qui m'a dit que si il ne fait ce qu'il faut ce mois -ci et bien ça se terminera en réunion familiale.

Il a changé, me critique et me fait des reproches, se plaint tout le temps.... je suis enceinte et il s'en fout de savoir pourquoi j'étais malade. Le dialogue est quasi impossible.

Inch'allah que je sorte de cette situation au plus vite, ça devient INSUPPORTABLE !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/05/2011, 16h41 #94
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    Salam,

Je suis de retour, j'étais malade ces derniers jours, ça va meix sur le plan santé.... je dois juste être vigilante.
    Mon blédard a toujours sa tête "niarami"... j'attens de voir comment il va gérer ce mois-ci.
    J'en ai discuté longuement avec mon père qui m'a dit que si il ne fait ce qu'il faut ce mois -ci et bien ça se terminera en réunion familiale.

Il a changé, me critique et me fait des reproches, se plaint tout le temps.... je suis enceinte et il s'en fout de savoir pourquoi j'étais malade. Le dialogue est quasi impossible.

Inch'allah que je sorte de cette situation au plus vite, ça devient INSUPPORTABLE !
    Salam,

C'est pas facile ce que tu vis j'espère que ça va s'arranger. Qu'Allah te facilite. Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

5. 06/05/2011, 19h50 #95
    habybatou78711
    habybatou78711 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous,

J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils.Voilà mon cas, je me suis mariée il y a quelques mois. Lorsque notre union a été célébrée, mon mari était à Bamako depuis plusieurs mois.
    Moi, je travaille , j’ai mon appartement, je suis indépendante et il ne me manquait plus que le mari. J’ai prié Dieu et j’ai été servi hamdoulillah.

A son arrivée, en France, je lui ai payé sa formation (1700 euros) pour qu’il puisse trouver un emploi et se stabiliser. J’ai fait ça pour notre bien être et je ne voulais pas qu’il galère avec les petits boulots, j’ai préféré qu’il exerce un métier qu’il a choisi, ce qui permettrait à notre foyer d’acquérir un certain épanoussement.

4 mois après son arrivée, il a bossé un mois. Je précise que j’ai tout géré et je gère toujours tout depuis son arrivée (mobiles, loyer, électricité, gaz, courses, vêtements, etc…).

Là où j’ai eu mal : lorsqu’il a eu son premier salaire, il n’a pas mis un centime dans les dépenses de la maison. Je lui ai dit de payer le loyer (en décembre), il m’a donné ce fameux loyer (en mars). … est ce normal ? Quand je lui ai demandé ce qu’il a fait de son salaire, il m’a tout bonnement répondu « j’ai des charges au bled ».

J’ai eu mal parce que j’ai l’impression qu’il m’a demandé en mariage par intérêt, et plus nous avançons dans notre relation, plus j’en suis convaincue, et ça me fait vraiment mal.

Il a signé un CDI, il y a un mois, il a eu son premier salaire (presque 2000 euros), et là rebelotte, aucun centime dans le foyer, ah si, il a fait 20 euros de courses. Mais attention, avant d’aller faire les courses, il m’a demandé de sortir de l’argent, j’ai refusé.
    Il m’a aussi demandé un chèque pour acheter de la viande à la boucherie, j’ai refusé…..

Que dois-je faire ? c’est un homme qui ne veut pas prendre sa place d’homme et gérer son foyer.

Merci d’avance
    Salam aleykoum

ton histoire m'a énormément choquée et beaucoup émue le conseil que je peux te donner s'est d'en parler avec tes parents pour qu'ils expliquent à ton mari que ce n'est pas comme ça la vie . toi tu t pas marié avec lui pour ça les blédars ils aiment trop croire que leur famille du bled prime sur celle d'ici mais c'est faux même religieusement : Mou’awiya ibn Hayra rapporte:
    «Un homme dit : Ô messager d’Allah ! Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme » Il dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage, et que tu ne t’éloignes d’eLa femme peut se servir de l’argent de son mari sans que celui-ci ne soit au courant pour combler ses besoins et ceux de ses enfants mineurs.

Elle peut le faire si le mari ne lui donne pas d’argent en quantité suffisante, mais dans ce cas, elle doit prendre d’une façon convenable, sans excès, ni gaspillage.

On rapporte en effet dans les deux recueils authentiques selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que Hind bint cUtba, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufiyân est un homme avare. Il ne me donne pas ce qui me suffit à moi et à mes enfants. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Prends de son argent juste ce qu’il faut pour vos besoins conformément à la bienséance. »Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du commerce (n°2211), et par Muslim dans le chapitre des districts (n°1714).

Et Allah est le Garant de la réussite.
    Fatwa de cheikh Ben Baz,
    Fatwas concernant les femmes, pp. 65, 66

En tout cas qu'Allah te facilite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Oum Omar

6. 06/05/2011, 20h53 #96
    jin-jong
    jin-jong est déconnecté
    Member Avatar de jin-jong

Par défaut

courage djanna c'est evident que c'est dur pour toi.ne te laisse pas trop abattre psychologiquement,ecoute de la musique,sourit,chante devant lui va ,soit belle,essaye de pas montrer ta detresse tu attend un bebe donc le stresse permanent c'est pas l'ideal en esperant que sa s'arrange,qu'il prenne conscience de la femme en or qu'il a.car tu as su pascienté et accepter ses deboires j'usqu'a present .en contrepartie il devrait essayé (au moins) de reconnaitre cela.je pensse que la cle pour deverouiller tout ceci c'est qu'il COMMUNIQUE avec toi .mais tant qu'il reste mué sa va risquer d'etre difficile.j'espere vraiment que sa va s'ameliorer,courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/05/2011, 21h48 #97
    syleena93
    syleena93 est déconnecté
    Member

Par défaut

Salut Djanna.
    J'espère sincèrement que tout s'arrange entre vous.
    Ton mari doit le savoir la chance qu'il a de t'avoir et faut pas qu'il oublie que s'il en est à là c'est que que tu étais là.
    Courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/05/2011, 22h15 #98
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par habybatou78711 Voir le message
    Salam aleykoum

les blédars ils aiment trop croire que leur famille du bled prime sur celle d'ici mais c'est faux même religieusement : Mou’awiya ibn Hayra rapporte:
    Salam

Ah oui... Quelle belle généralisation ! ça y est un seul blédard fait une connerie, tous les blédards prennent pour lui...

Y a des blédards qui s'occupent de leurs familles de manière irréprochable... Ne pas verser dans la généralisation de manière hative...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

9. 06/05/2011, 22h27 #99
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Ah oui... Quelle belle généralisation ! ça y est un seul blédard fait une connerie, tous les blédards prennent pour lui...

Y a des blédards qui s'occupent de leurs familles de manière irréprochable... Ne pas verser dans la généralisation de manière hative...
    Je suis d'accord avec ta remarque. Si les blédards qui se sont mariés avec des FSS et qui sont matériellement défaillants sont en tort de négliger leurs familles en France comme on l'a tous dit plus haut, il serait malhonnête de généraliser ou de reprocher aux blédards de venir en aide à leurs familles restées au pays. Les gens d'ici aident leurs parents, pourquoi pas les blédards aussi? On a été éduqués dans des valeurs qui consistent à ne jamais négliger ceux qui nous ont mis au monde. Nous ne résumons pas la famille au sens occidental du terme. La famille élargie qu'il faut aider à tout prix est la référence de tout blédard qui se respecte. On ne peut pas quand même leur reprocher cette solidarité on ne peut plus louable. Même si cela ne doit pas les détourner de leurs familles ici présentes, il serait insupportable de leur dire qu'ils aident beaucoup leurs familles restées au pays.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/05/2011 à 11h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 06/05/2011, 23h39 #100
    idipro
    idipro est déconnecté
    Junior Member Avatar de idipro
    Envoyer un message via MSN à idipro Envoyer un message via Skype™ à idipro

Par défaut

Salam,

Salama ma soeur,

Qu'Allah Azzawjal t'aide et te facilite les choses.
    Prends le Coran et lis tous les matins apres la priere du fajr jusqu'au lever du soleil et demande a Allah de te faciliter les choses, ecoute le coran, et remercie Allah pour tout. Je ne sais pas si tu connais ce site web(Découvrez l’Islam! "Le chemin vers Allah"), mais tu y trouve presque tous les livres en "eBooks" juste en bas de la page, et tu peux ecouter le Coran egalement; ou encore (ØÑíÞ ÇáÅÓáÇã) c'est en anglais, mais super bien si tu comprends, il faut aller sur le menu a gauche et cliquer sur "audio Lectures" apres tu choisis le nom d'une personne(Ahmed Deedat, Zakir Naik, Yussuf Estes,Saeed Rageah... et pleins d'autres) et tu auras toutes les lecons que la personne a donner sur le site. Et pour ceux qui comprends l'arabe, ces 2 sites ont une partie en arabe.
    Qu'Allah vous aide tous les deux et que Allah donne beaucoup de baraka a votre couple et beaucoup de ni'mah.

Salama.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
    THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA

THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
    THE WORST OF SINS IS LYING

Page 10 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages