• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 4 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/04/2011, 21h35 #31
    Wara
    Wara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir Djanna,

Moi ce qui m'intrigues c'est que tu as de toute evidence l'air d'etre une personne sensée et qui a la tete sur les épaules et je me demande comment tu as pu aussi facilement te faire berner

Effectivement, on dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison ignore néanmoins je m'interroge sur le fait que ta famille n'aie pas "enqueté" le concernant quand il a demandé ta main...

Pour ma part, chez nous quand un individu émet le souhait d'épouser une fille, les oncles enfilent leurs impairs de columbo et enquetent sur ledit individu (famille, passif, caractère...), de cette manière il aurait pu difficilement dissimuler son mariage, sa progéniture...

Louche...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/04/2011, 07h59 #32
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Slt

Citation Posté par Wara Voir le message
    Bonsoir Djanna,

Moi ce qui m'intrigues c'est que tu as de toute evidence l'air d'etre une personne sensée et qui a la tete sur les épaules et je me demande comment tu as pu aussi facilement te faire berner

Effectivement, on dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison ignore néanmoins je m'interroge sur le fait que ta famille n'aie pas "enqueté" le concernant quand il a demandé ta main...

Pour ma part, chez nous quand un individu émet le souhait d'épouser une fille, les oncles enfilent leurs impairs de columbo et enquetent sur ledit individu (famille, passif, caractère...), de cette manière il aurait pu difficilement dissimuler son mariage, sa progéniture...

Louche...

Wara, l'enquête a été faite, je te rassure, mais la belle famille n'a pas déclaré son mariage précédent. Je suis issue d'une famille soninké, lui aussi est soninké, d'entrée il y a déjà une certaine confiance qui s'installe. Mon père a grandi avec sa mère, nos deux familles sont proches.

J'en ai parlé à une de ses nièces, elle ne savait même pas qu'il avait un enfant et encore moins qu'il était marié civilement à une blanche.

Enfin bref, je vais parler avec mon père ce week end inchallah....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/04/2011, 08h16 #33
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Wara Voir le message
    Bonsoir Djanna,

Louche...

Salam

Oui, l'enquête de moralité sur la famille et sur le prétendant est une bonne chose. Chez les Soninkés, c'est très important. Dès qu'un homme lorgne votre fille ou que votre fils vient vous parler d'une fille, la première chose à faire est de se renseigner sur son pedigree et celui de sa famille.

Mais, il faut admettre que les personnes changent et qu'elles ne sont pas souvent à l'image de leurs familles.

Le fils de marabout peut devenir un soulard, le fils du chef de village un dealer, le fils du forgeron , le sage, la fille du marabout, une trainée, la fille du griot, une personne intègre.

Les familles peuvent être parmi les meilleures et leurs garçons ou femmes de "mauvais conjoints ". Elles peuvent être de réputation sulfureuse et avoir des garçons et filles de bonne éducation.
    Bref, l'enquête de moralité est interessante mais ne revèle pas très souvent la vraie nature des gens.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 21/04/2011, 09h21 #34
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut ton mari

Bonjour à tous ! Essaye de régler vite avec ton mari c'est à dire ouvrir le dialogue et faire la part des choses avec lui. Vous êtes pas partis sur de bonnes bases parce qu'il dépendait de toi quand il était en afrique. C'est l'homme qui doit chercher son travail, trouver un appartement pour mettre sa femme à l'abri. Je pense c'est le contraire qui s'est produit. C'est pas une question de blédard au contraire le blédard fait tout pour sa femme.Les problemes viennent des autres.

Essaie de le raisonner, ça ira.
    Dernière modification par makalou 21/04/2011 à 09h33 Motif: Langage sms
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/04/2011, 09h33 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Oui, l'enquête de moralité sur la famille et sur le prétendant est une bonne chose. Chez les Soninkés, c'est très important. Dès qu'un homme lorgne votre fille ou que votre fils vient vous parler d'une fille, la première chose à faire est de se renseigner sur son pedigree et celui de sa famille.

Mais, il faut admettre que les personnes changent et qu'elles ne sont pas souvent à l'image de leurs familles.

Le fils de marabout peut devenir un soulard, le fils du chef de village un dealer, le fils du forgeron , le sage, la fille du marabout, une trainée, la fille du griot, une personne intègre.

Les familles peuvent être parmi les meilleures et leurs garçons ou femmes de "mauvais conjoints ". Elles peuvent être de réputation sulfureuse et avoir des garçons et filles de bonne éducation.
    Bref, l'enquête de moralité est interessante mais ne revèle pas très souvent la vraie nature des gens.
    Et toi, tu peux nous dire s'il te plaît de façon ramassée et consistante, c'est-à-dire de façon bien développée quoi en peu de mots, qu'est ce que l'enquête de moralité de ta belle famille sur toi a donné au moment de ton mariage? Je demande cela parce que depuis un certain temps, tu n'arrêtes pas de nous bassiner ici avec tes histoires de deuxième femme. Peut-être, tu leur avais caché ta vraie face, car à ce que je sache tu avais signé la monogamie à la Mairie de Cachan. J'étais le témoin. Tu ne serais pas un potentiel ou un future traître par hasard? Réponds sérieusement à ma question. En ce qui me concerne, je n'ai rien signé lol. Donc céruse sur gâteau. Au bled, on ne signe rien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 21/04/2011, 09h41 #36
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Et toi, tu peux nous dire s'il te plaît de façon ramassée et consistante, c'est-à-dire de façon bien développée quoi en peu de mots, qu'est ce que l'enquête de moralité de ta belle famille sur toi a donné au moment de ton mariage? Je demande cela parce que depuis un certain temps, tu n'arrêtes pas de nous bassiner ici avec tes histoires de deuxième femme. Peut-être, tu leur avais caché ta vraie face, car à ce que je sache tu avais signé la monogamie à la Mairie de Cachan. J'étais le témoin. Tu ne serais pas un potentiel ou un future traître par hasard? Réponds sérieusement à ma question. En ce qui me concerne, je n'ai rien signé lol. Donc céruse sur gâteau. Au bled, on ne signe rien...

Salam

Moi, l'enquête de moralité n'avait pas lieu d'être. C'est le même village, le même quartier, la même rue, la même maison. Nos grands mères ont bu le même lait, nos grands pères allaient à la chasse ensemble. Ma soeur cuisine déjà le " Déré " chez eux. Nos chevaux hénissent ensemble. Nos moutons beuglent ensemble, nos oiseaux se donnent des bisous en plein vol... T'en veux d'autres ? Voila, donc je ne vois pas ce que l'enquête de moralité va faire de plus.

Monogamie à Cachan ou à " Tiguiribisso " est un acte administratif... Ce n'est pas écrit dans le coran que quand on signe la monogamie, on ne peut contracter un 2ème mariage. Je ne parle pas de mon cas, de la généralité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 21/04/2011, 09h42 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par momo1027 Voir le message
    Bonjour à tous ! Essaye de régler vite avec ton mari c'est à dire ouvrir le dialogue et faire la part des choses avec lui. Vous êtes pas partis sur de bonnes bases parce qu'il dépendait de toi quand il était en afrique. C'est l'homme qui doit chercher son travail, trouver un appartement pour mettre sa femme à l'abri. Je pense c'est le contraire qui s'est produit. C'est pas une question de blédard au contraire le blédard fait tout pour sa femme.Les problemes viennent des autres.

Essaie de le raisonner, ça ira.
    Ton raisonnement est très sensé. Chapeau! Il ne s'agit pas d'une question de blédards. C'est une question de personne. C'est une personne qui, à en croire les détails donnés par Djanna, qui s'est habitué aux facilités, car il sait que sa femme lui fait tout et ce depuis qu'il était au Mali. N'importe quel homme profiteur, qu'il soit blédard ou quelqu'un d'ici, aurait exploité à fond la situation et abusé de la générosité d'une femme qui est disposée à tout faire pour lui. Les profiteurs et les profiteuses sont sans foi et sans loi, qu'ils soient du bléd ou d'ici. Donc de grâce, ne nous attardons pas sur son statut de blédard. Il pourrait être n'importe qui et de n'importe où, car des profiteurs, on en trouve à travers les quatre points cardinaux de la planète.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/04/2011 à 09h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 21/04/2011, 09h44 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    .
    Monogamie à Cachan ou à " Tiguiribisso " est un acte administratif... Ce n'est pas écrit dans le coran que quand on signe la monogamie, on ne peut contracter un 2ème mariage. Je ne parle pas de mon cas, de la généralité.
    Rien que cette partie de ton message en dit long sur tes futures intentions. Traître vas!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/04/2011, 09h45 #39
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Ton raisonnement est très sensé. Chapeau! Il ne s'agit pas d'une question de blédards. C'est une question de personne. C'est personne qui, à en croire les détails donnés par Djanna, qui s'est habitué aux facilités, car il sait que sa femme lui fait tout et ce depuis qu'il était au Mali. N'importe quel homme profiteur, qu'il soit blédard ou quelqu'un d'ici, aurait exploité à fond la situation et abusé de la générosité d'une femme qui est disposée à tout faire pour lui. Les profiteurs et les profiteuses sont sans foi et sans loi, qu'ils soient du bléd ou d'ici. Donc de grâce, ne nous attardons pas sur son statut de blédard. Il pourrait être n'importe qui et de n'importe où, car des profiteurs, on en trouve à travers les quatre points cardinaux de la planète.
    Salam

Parole de blédard... Ils profitent justes des situations pour aller se construire de belles palaces à Dakar, Bamako, Nouakchott pour loger une belle nymphe qui scintille à des kilomètres. Une bonne technique malhonnête que je vais essayer d'aller étudier dans l'Université des blédards en france.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 21/04/2011, 09h46 #40
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Rien que cette partie de ton message en dit long sur tes futures intentions. Traître vas!
    Salam

Walaye Bilaye, si ma femme me met à la porte à cause de tes histoires là , je vais te tuer...
    Continue de me provoquer...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 4 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages