Bonjour à tous,

J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils.Voilà mon cas, je me suis mariée il y a quelques mois. Lorsque notre union a été célébrée, mon mari était à Bamako depuis plusieurs mois.
Moi, je travaille , j’ai mon appartement, je suis indépendante et il ne me manquait plus que le mari. J’ai prié Dieu et j’ai été servi hamdoulillah.

A son arrivée, en France, je lui ai payé sa formation (1700 euros) pour qu’il puisse trouver un emploi et se stabiliser. J’ai fait ça pour notre bien être et je ne voulais pas qu’il galère avec les petits boulots, j’ai préféré qu’il exerce un métier qu’il a choisi, ce qui permettrait à notre foyer d’acquérir un certain épanoussement.

4 mois après son arrivée, il a bossé un mois. Je précise que j’ai tout géré et je gère toujours tout depuis son arrivée (mobiles, loyer, électricité, gaz, courses, vêtements, etc…).

Là où j’ai eu mal : lorsqu’il a eu son premier salaire, il n’a pas mis un centime dans les dépenses de la maison. Je lui ai dit de payer le loyer (en décembre), il m’a donné ce fameux loyer (en mars). … est ce normal ? Quand je lui ai demandé ce qu’il a fait de son salaire, il m’a tout bonnement répondu « j’ai des charges au bled ».

J’ai eu mal parce que j’ai l’impression qu’il m’a demandé en mariage par intérêt, et plus nous avançons dans notre relation, plus j’en suis convaincue, et ça me fait vraiment mal.

Il a signé un CDI, il y a un mois, il a eu son premier salaire (presque 2000 euros), et là rebelotte, aucun centime dans le foyer, ah si, il a fait 20 euros de courses. Mais attention, avant d’aller faire les courses, il m’a demandé de sortir de l’argent, j’ai refusé.
Il m’a aussi demandé un chèque pour acheter de la viande à la boucherie, j’ai refusé…..

Que dois-je faire ? c’est un homme qui ne veut pas prendre sa place d’homme et gérer son foyer.

Merci d’avance