Citation Posté par Djanna Voir le message
Bonjour à tous,

J’ai vraiment vraiment besoin de vos conseils.Voilà mon cas, je me suis mariée il y a quelques mois. Lorsque notre union a été célébrée, mon mari était à Bamako depuis plusieurs mois.
Moi, je travaille , j’ai mon appartement, je suis indépendante et il ne me manquait plus que le mari. J’ai prié Dieu et j’ai été servi hamdoulillah.

A son arrivée, en France, je lui ai payé sa formation (1700 euros) pour qu’il puisse trouver un emploi et se stabiliser. J’ai fait ça pour notre bien être et je ne voulais pas qu’il galère avec les petits boulots, j’ai préféré qu’il exerce un métier qu’il a choisi, ce qui permettrait à notre foyer d’acquérir un certain épanoussement.

4 mois après son arrivée, il a bossé un mois. Je précise que j’ai tout géré et je gère toujours tout depuis son arrivée (mobiles, loyer, électricité, gaz, courses, vêtements, etc…).

Là où j’ai eu mal : lorsqu’il a eu son premier salaire, il n’a pas mis un centime dans les dépenses de la maison. Je lui ai dit de payer le loyer (en décembre), il m’a donné ce fameux loyer (en mars). … est ce normal ? Quand je lui ai demandé ce qu’il a fait de son salaire, il m’a tout bonnement répondu « j’ai des charges au bled ».

J’ai eu mal parce que j’ai l’impression qu’il m’a demandé en mariage par intérêt, et plus nous avançons dans notre relation, plus j’en suis convaincue, et ça me fait vraiment mal.

Il a signé un CDI, il y a un mois, il a eu son premier salaire (presque 2000 euros), et là rebelotte, aucun centime dans le foyer, ah si, il a fait 20 euros de courses. Mais attention, avant d’aller faire les courses, il m’a demandé de sortir de l’argent, j’ai refusé.
Il m’a aussi demandé un chèque pour acheter de la viande à la boucherie, j’ai refusé…..

Que dois-je faire ? c’est un homme qui ne veut pas prendre sa place d’homme et gérer son foyer.

Merci d’avance
Salam

Confessions intimes à la Soninkara.com ! Où sont les spécialistes ?
Malheureusement, c'est encore un autre revers de la médaille dans les mariages FSS et blédards.
Mais, franchement, je commence à vous laisser tomber, vous les blédards là... C'est quoi ça... Vous n'êtes plus cotés à l'argus... Zéro !!!


Le miminum qu'il puisse faire, c'est de commencer à participer aux charges de la maison dès qu'il a commencé à percevoir un salaire. Y a pas histoire de blédard, d'enfant né en france, de famille au bled ou que sais je...
Quand tu habites quelque part, en colocation ou avec une femme , tu es obligé de mettre la main à la patte.

C'est vrai que la famille au bled compte pour tout blédard, source de discorde dans les foyers... Doit-on accorder plus d'intérêts aux cotisations du bled ou à notre foyer ? Il n y a pas de photo que notre propre foyer doit primer.

A défaut d'aller t'acheter l'écran plat dernier cri, des meubles IKEA design, des fauteuils en cuir, une machine à laver, une cuisinière à gaz, il est obligé de cotiser dans le loyer, la bouffe ...

NB : Néanmoins, ce cas tombe dans la sphère privée. On ne sait pas à l'intérieur ce qui y a ... Moi, je ne commente que la partie visible de l'iceberg.

Encore les blédards, toujours les blédards... " Xada sokou khoufou dou foné "... Prochain micro trottoir, d'office, ce sera sur vous les blédards et vos multiples techniques de captage de FSS...