Citation Posté par AK97 Voir le message
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Vous pensez sincèrement que ces jeunes soninkés nés ici ont encore des restes sérieux de leur culture soninké : ils ne parlent même pas leur langue entre eux , quand sera t-il de leur enfants ?

oui mais dans les faits la situation des couples mixtes est tout autre

nous ne connaissons pas l'invisible , donc nous faisons les causes et seront interrogés sur nos actes ....
le voleur a son destin écrit , cela justifie t-il qu'il vole ?
assalam alaykum
je pense que vous faîtes semblant de ne pas comprendre , je l'ai vu durant un sujet similaire ...
jouer l'autruche n'est pas productif ....
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

je ne fais pas l'autruche... je ne suis pas d'accord avec vous ce n'est pas la même chose...

le vol est un péché mais le mariage mixte n'est pas un péché (à partir du moment où une musulmane épouse un musulman et un musulman n'épouse pas une polythéiste...)

chaque cas est particulier, vous connaissez des cas où la femme ne suit pas son mari et moi je ne connais que ces cas là où la femme suit son mari.

pour la langue, désolée, mais je n'ai pas compris. et je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. celui qui veut apprendre sa langue il l'apprend. celui qui veut apprendre sa culture il l'apprend. et ce quelque soit la culture de son conjoint.

Wa salam