• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 12 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/06/2008, 14h21 #111
    Arnaud
    Arnaud est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    salut arnaud tu a fait si qui te convient mais nessaye pas de la legaliser car tu est dans les tenebres
    En effet nous n'avons respecter toute la tradition.
    Si je deviens musulman (je l'espère cette année après mures réflexions personnelles), ce sera personnel. Je ne jugerai pas les autres musulmans qui abandonnent leur foi pour une autre religion, ni ceux qui ne suivent pas les piliers de l'Islam : c'est personnel, contrairement à d'autres religions, c'est une liaison direct entre un être et Dieu, ce ne sera pas à moi de juger qui est bon ou mauvais musulman.

Sur ce je vous souhaite à tous une agréable journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/06/2008, 17h28 #112
    miss_ebene
    miss_ebene est déconnecté
    Member Avatar de miss_ebene

Par défaut

Tu sais ARNAUD si tu veux apprendre certaines choses sur la religon musulmane tu peux consulter le site daylimotionet tu tape coran ou histoire coranique et tu verras que y'a beaucoup de videos et beaucoup d'histoires sur la religion et ça t'aidera à comprendre plein de chose.
    Qu'ALLAH te guide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/06/2008, 17h57 #113
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY

Par défaut

Selon une étude menée il y a deux ans, très peu de mariages mixtes fonctionnent correctement.
    80% d'entre eux sont voués à L'échec.
    de ma part je suis contre les mariages mixtes ,c'est mon opinion personnelle et n'engage que moi !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .

4. 18/06/2008, 18h26 #114
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    Selon une étude menée il y a deux ans, très peu de mariages mixtes fonctionnent correctement.
    de ma part je suis contre les mariages mixtes ,c'est mon opinion personnelle et n'engage que moi !!!
    Bonjour

En tout cas, très souvent ce qui fait que les couples mixtes périclitent, c'est que, le temps aidant, chaque partie est généralement rattrapée par sa culture d'origine. On a beau faire des concessions, mais elles deviennent vaines devant les acquis culturels premiers. C'est en ce sens que je suis très d'accord avec Edouard Herriot qui disait que " la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié". C'est ce petit quelque chose, cette piètre différence qui fait que les couples mixtes marchent rarement sur le long terme. Aujourd'hui, on voit rarement, dans les rues, des vieux couples mixtes. Et pourtant, il y avait bel et bien eu des couples mixtes. Mais ils ne semblent pas avoir fait long feu.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 18/06/2008, 18h36 #115
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Question

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message

Salam

permet-moi de douter du sérieux d'une telle étude ou alors il manque des informations.
    on peut quantifier les divorces et séparations mais pas les "voués à l'échec". il s'agit de futurs divorces (80% en instance de divorce à l'époque de l'étude PAR EXEMPLE)ou bien ?
    les notions "voué à l'échec" et "fonctionnent correctement" sont vraiment très subjectives.

je respecte ton opinion personnelle, je me pose des questions sur tes sources, voilà tout
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

6. 18/06/2008, 19h50 #116
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Salam,

Par défaut
    Idem, je me demande quelles sont tes sources ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/06/2008, 21h15 #117
    miss_ebene
    miss_ebene est déconnecté
    Member Avatar de miss_ebene

Par défaut

Toute façon le mariage mixte n'a rien avoir avec les etudes que les gens font et qui sois disant sont vrai. Donc c'est un peu pour faire parler les personnes les statistiques parceque chacun à sa personalité en plus DIEU nous à pas tous crée pareille nous soninkos donc...je comprend pas les causes pour lesquelles certaines personnes n'aiment pas la mixité mais bon chacun son opinion et je la respect mais bon j'aimerai bien avoir un argument valabe.
    SI les gens se sépare c'est que ça devait arriver c'est tout je ne pensse pas que sa doit etre pour la couleur de peau je trouve que c'est pas credible tout ça et c'est mon opinion à moi aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/06/2008, 22h52 #118
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par Arnaud Voir le message

J'aime également lire la civilisation Africaine (que j'estime pas assez mis en avant dans nos manuels d'histoire) : avant la conquête Arabe et l'islamisation (qui au passage, a mis en esclavage un grand nombre de peuples vivant aujourd'hui Au Sénégal, au Mali, par ces mêmes musulmans) cette région possédait ses propres rites, ses propres cultes. N'est il pas intéressant, même si aujourd'hui l'Islam est prédominant, d'enseigner, ne serait ce que l'histoire de cette civilisation perdue ?

Maintenant, l'Islam, autre fois Arabe, est devenue universelle au fil du temps, et peut être moi même, qui m'instruit de cette religion, ferai je partie de cette communauté, si bien sur, je le mérite.
    En fait je voulais simplement vous expliquerque la notion du cheminement "amoureux" en islam et dans la culture soninké sont différentes de celle sus-citée par vous .
    Si vous aimez la culture africaine il serait bon de connaître les aspects du mariage , en milieu soninké par exemple : ON NE FAIT PAS TOUT PAR AMOUR.

ps: Les civilisations africaines ne se sont "perdues" que dans les esprits par le bias de la trinité politique européenne : traite négrière - colonisation - néocolonialisme .
    Car l'islam n'est pas un élément d'alienation .

beaucoup de courage dans votre quête spirituelle , je me tiens à votre disposition pour toute aide allant dans ce sens .
    cordialement .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/06/2008, 22h55 #119
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par miss_ebene Voir le message
    Tu sais ARNAUD si tu veux apprendre certaines choses sur la religon musulmane tu peux consulter le site daylimotionet tu tape coran ou histoire coranique et tu verras que y'a beaucoup de videos et beaucoup d'histoires sur la religion et ça t'aidera à comprendre plein de chose.
    Qu'ALLAH te guide.
    Mr arnaud
    Islamhouse.com website for spreading Islam in the different world's languages: Holy Quran, Books, Audio, Articles, Fatawa, Video
    Sourceislam - Accueil
    deux bons sites pour découvrir l'islam .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/06/2008, 23h07 #120
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par Arnaud Voir le message
    En effet nous n'avons respecter toute la tradition.
    Si je deviens musulman (je l'espère cette année après mures réflexions personnelles), ce sera personnel. Je ne jugerai pas les autres musulmans qui abandonnent leur foi pour une autre religion, ni ceux qui ne suivent pas les piliers de l'Islam : c'est personnel, contrairement à d'autres religions, c'est une liaison direct entre un être et Dieu, ce ne sera pas à moi de juger qui est bon ou mauvais musulman.

Sur ce je vous souhaite à tous une agréable journée.
    le prophète mouhammad (saw) a dit : le conseil c'est la religion .(voir les 40 ahadith annawawi)
    Donc il est du devoir du musulman de conseiller (avec sagesse)son correligionnaire qui aurait un comportement déviant d'un principe islamique .
    Le conseil n'est pas liberticide .
    Mes respects .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 12 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 2101112131422 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages