Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Stp continue à t'instruire qu'à faire des comparaisons indécentes entre ce qui était spécifiquement permis pour le Prophète SAW avec les gens du commun que nous sommes. Il y a plein des choses qui ne sont permis que pour le Prophète SAW et non pour les autres musulmans.

Je tiens aussi à apporter un correctif à un ton raisonnement selon lequel l'Islam a été autre fois arabe, ce qui est faux. L'Islam a toujours été universel quand bien il a été révélé en Arabie. Je tiens à te rectifier sur ces deux aspects malséants de ton discours. Bien à toi.
Bien sur je ne veux pas me comparer au prophète ni à quiconque d'ailleurs. L'instruction tout en ayant l'ouverture d'esprit a toujours été mon souhait. C'est cette ouverture d'esprit d'ailleurs qui m'a permis de connaître ma femme.
Je suis un scientifique avant tout (ce qui ne veut pas dire que ce soit incompatible avec la religion) et j'aime l'histoire. D'ailleurs je tiens à signaler que l'histoire Soninké est fascinante (comme celle des Mossis d'ailleurs, qui a su resister, pendant des siècles, aux invasions Arabes et Européennes, et qui a subi un esclavagisme intensif par les Arabes jusqu'au 19ème siècle, puis la colonisation jusqu'au milieu du 20ème siècle).

L'histoire de l'empire du Ghana, du royaume Songhai... pourrait apporter tant de richesse aux Européens, que je suis surpris, très surpris, que l'histoire de l'Afrique de l'Ouest s'arrête à l'Islamisation et à la colonisation. C'est un peu réducteur.

Pour en revenir au sujet, bien sur qu'il faut respecter les coutumes d'autrui. Un peu d'ouverture cependant pourrait faire le plus grand bien à nos différentes civilisations. Epouser une musulmane tout en n'étant pas musulman n'est pas une insulte à l'Islam, ni un défi, mais juste un acte d'amour. Et peut être que d'autres, comme moi, s'interesseront à l'Islam et deviendront de vrais musulmans, et non des musulmans de principe juste pour épouser la femme de leur vie