• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 13 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/06/2008, 02h00 #121
    DIONGASSY
    DIONGASSY est déconnecté
    Senior Member Avatar de DIONGASSY

Par défaut

Citation Posté par miss_ebene Voir le message
    Toute façon le mariage mixte n'a rien avoir avec les etudes que les gens font et qui sois disant sont vrai. Donc c'est un peu pour faire parler les personnes les statistiques parceque chacun à sa personalité en plus DIEU nous à pas tous crée pareille nous soninkos donc...je comprend pas les causes pour lesquelles certaines personnes n'aiment pas la mixité mais bon chacun son opinion et je la respect mais bon j'aimerai bien avoir un argument valabe.
    SI les gens se sépare c'est que ça devait arriver c'est tout je ne pensse pas que sa doit etre pour la couleur de peau je trouve que c'est pas credible tout ça et c'est mon opinion à moi aussi.
    je ne suis pas du genre a raconter des betises .
    A toutes celles qui demande mes sources, cette étude était apparu il y a deux ans dans Jeune afrique vous pouvez rechercher dans les archives de ce magazine, je suis un abonné et je le reçois chaque semaine .
    Il faut savoir que chacun a ses valeurs et ses principes ,il faut savoir là ou on le place ,voila pour moi ce débat est clos.
    Dernière modification par DIONGASSY 19/06/2008 à 07h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/06/2008, 08h51 #122
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    le prophète mouhammad (saw) a dit : le conseil c'est la religion .(voir les 40 ahadith annawawi)
    .
    C'est plutôt : " La réligion, c'est le [bon] conseil". La phrase du Prophète que tu as traduite est la suivante en arabe : "a dîn nassîha"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 19/06/2008, 09h16 #123
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

En tout cas, très souvent ce qui fait que les couples mixtes périclitent, c'est que, le temps aidant, chaque partie est généralement rattrapée par sa culture d'origine. On a beau faire des concessions, mais elles deviennent vaines devant les acquis culturels premiers. C'est en ce sens que je suis très d'accord avec Edouard Herriot qui disait que " la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié". C'est ce petit quelque chose, cette piètre différence qui fait que les couples mixtes marchent rarement sur le long terme. Aujourd'hui, on voit rarement, dans les rues, des vieux couples mixtes. Et pourtant, il y avait bel et bien eu des couples mixtes. Mais ils ne semblent pas avoir fait long feu.
    C'est très bien dit et très vrai ... Pour en revenir à ce que disais Diongassy il faut savoir que le fait d'être pour la mixité (au passage je n'ai rien contre) ne doit pas non plus occulter tout le reste il est avéré que la plupart des couples mixtes ne font pas de vieux os c'est bien de vouloir en faire la promotion mais je ne suis pas sur que la mixité à tout va soit aussi une solution et Cheikhna l'explique d'ailleurs très bien car tôt ou tard on est souvent rattrapé par ses différences.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 19/06/2008, 10h08 #124
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam
    Moi perso comme diongassy je ne suis pa pr la mixite POURQUOI?
    _ Difficulte pour les deux personnes chez leur belle famille(forte cause de divorce)
    _ Quelle langue va parler l'enfant?
    _ Au bout de quelques generations l'enfant va perdre sa culture et sa couleur de peau

Histoire vrai dans une ville un soninke a epouser une francaise avec laquelle il a eu 4enfants metisse av tous des noms europeen qui ne parlent pas le "soninke" ces enfants la on grandi se sont marie avec des blancs et leur enfant sont quasiment blanc( c'est vraiment pas du rascisme ) ki ne parlent tjs pa soninke imagine que ces enfants la se marie a leur tour avec des blancs = fin de beaucoup de choses
    Pour finir il y a deux types de convertit se qui le font sincerement pour allah et ceux ki le font pour se marier avec des musulmanes.Desolé c'est peut etre cru mes c'est sincere
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

5. 19/06/2008, 11h09 #125
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est très bien dit et très vrai ... Pour en revenir à ce que disais Diongassy il faut savoir que le fait d'être pour la mixité (au passage je n'ai rien contre) ne doit pas non plus occulter tout le reste il est avéré que la plupart des couples mixtes ne font pas de vieux os c'est bien de vouloir en faire la promotion mais je ne suis pas sur que la mixité à tout va soit aussi une solution et Cheikhna l'explique d'ailleurs très bien car tôt ou tard on est souvent rattrapé par ses différences.

Tchooo
    Chasser le naturel et il revient toujours au galop!

Moi je pense qu'on revient toujours à notre source et que la mixité c'est peut être possible mais avec beaucoup beaucoup de sacrifices. J'ai rarement vu des couples mixtes qui marchaient avec 50% chacun de leurs parts dans l'éducation, dans le fondement du foyer, y'a toujour un côté plus élèvé. Si la maman est toubab et le papa africain et qu'ils vivent avec leurs enfants en France, c'est sur qu'il ny'aura pas 50% - 50%, on est souventy plus proche de la famille de la mère, alors les enfants seront un peu plus toubab, après y'a certainement des exceptions!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

6. 19/06/2008, 11h15 #126
    mayya
    mayya est déconnecté
    Junior Member Avatar de mayya

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam
    Moi perso comme diongassy je ne suis pa pr la mixite POURQUOI?
    _ Difficulte pour les deux personnes chez leur belle famille(forte cause de divorce)
    _ Quelle langue va parler l'enfant?
    _ Au bout de quelques generations l'enfant va perdre sa culture et sa couleur de peau

Histoire vrai dans une ville un soninke a epouser une francaise avec laquelle il a eu 4enfants metisse av tous des noms europeen qui ne parlent pas le "soninke" ces enfants la on grandi se sont marie avec des blancs et leur enfant sont quasiment blanc( c'est vraiment pas du rascisme ) ki ne parlent tjs pa soninke imagine que ces enfants la se marie a leur tour avec des blancs = fin de beaucoup de choses
    Pour finir il y a deux types de convertit se qui le font sincerement pour allah et ceux ki le font pour se marier avec des musulmanes.Desolé c'est peut etre cru mes c'est sincere
    je ne suis pas d'accord avec toi car cela dépend de l'éducation des parents j'ai plein d'exemple à te donner en voila un mon oncle (je suis mandjack) a épouser une peule de la guinée conakry et mes cousines parlent parfaitement le mandjak,
    le peul, le wolof et le francais. donc il suffit de faire apprendre les deux cultures aux enfants et voila. Meme les soninkés ou les peuls ou autres enfants d'origines africaines nés en France, ne parle pas leur langues d'origine à leurs parents ou meme enfants.
    On vit dans un pays ou il y a plusieurs cultures donc la mixité est presque normale. En tout cas c'est mon point de vue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/06/2008, 11h29 #127
    miss_ebene
    miss_ebene est déconnecté
    Member Avatar de miss_ebene

Par défaut

Citation Posté par DIONGASSY Voir le message
    je ne suis pas du genre a raconter des betises .
    A toutes celles qui demande mes sources, cette étude était apparu il y a deux ans dans Jeune afrique vous pouvez rechercher dans les archives de ce magazine, je suis un abonné et je le reçois chaque semaine .
    Il faut savoir que chacun a ses valeurs et ses principes ,il faut savoir là ou on le place ,voila pour moi ce débat est clos.
    Tu sais personellement je n'ai pas dit que tu disait des betises ou que tu mentais je ne parlais pas de toi puisque ce n'est pas toi qui fait les enquetes auprés des gens aprés c'est un debat si tu ne veux pas parler c'est ton choix aussi on est pas la pour s'enerver!!
    Chacun donne son opinion et je voulais juste la comprendre c'est tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/06/2008, 11h39 #128
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam
    tjs pa soninke imagine que ces enfants la se marie a leur tour avec des blancs = fin de beaucoup de choses
    Projet assimilationiste voulue par nos "compatriotes" formant le couple mixte...
    C'est un idéal non avoué mais réel... .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/06/2008, 11h41 #129
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par mayya Voir le message
    On vit dans un pays ou il y a plusieurs cultures donc la mixité est presque normale. En tout cas c'est mon point de vue
    La question selon moi, n'est pas la normalité de la mixité , mais ses causes, ses buts recherchés .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/06/2008, 12h14 #130
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

bonjour!
    Je ne suis pas contre le mariage mixte mais comme ont dit "a dit gamé géméniani"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Page 13 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3111213141523 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages