Bonjour à qui de droit!
Il ne s'agit pas d'un jugement, loin s'en faut. Tout le monde commet effectivement des erreurs, que l'on soit musulman ou non. Mais permets-moi de douter qu'il s'agit ici d'une erreur, car tout musulman doit savoir qu'un mariage doit obéir à certaines normes édictées soit par le Coran, soit par les traditions du Prophète de l'Islam (SAW). Je suppose qu'aucun marabout, aussi savant soit-il, ne peut sceller en connaissance de cause un mariage entre une femme musulmane et un non-musulman. Tout musulman et toute musulmane savent cette règle. On ne peut pas être musulman sans connaître le "minimum syndical" de sa religion. De grâce qu'on ne vienne pas nous faire croire que le fait qu'une femme qui se dit musulmane ait épousé un non-musulman est une erreur de sa part. Je n'y crois pas un instant. Allah a dit, dans le Saint Coran, " Demandez à ceux qui savent lorsque vous ne savez pas." Je n'ai pas jugé sa foi, mais je doute que cette union soit la conséquence d'une erreur. Soyons tolérants, mais justes dans nos logiques. Personne n'est dupe ici. On sait parfois comment les choses se passent ici en France dans ce genre de situations. On peut tromper les Hommes, mais sans doute pas Allah.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation